- Page 14
-
Chaque nouvelle extension droit à l’avortement, alors qu’il y a tellement à faire dans notre pays si abîmé nous montre qu’ils savent à quel point ce qui se joue dans notre rapport à la vie petite et vulnérable fonde une civilisation. C’est précisément parce qu’ils ont fait de l’avortement leur priorité que nous devons faire de la protection de la vie notre priorité. Ceux qui nous reprochent d’être obsédés par l’IVG alors que des gens sont au chômage, que d’autres meurent sous les coups de leur conjoint, que d’autres n’ont même pas de toit doivent comprendre que nous ne le sommes parce que d’autres le sont encore plus que nous. Ils sont obsédés au point, rappelons-le, de permettre l’avortement d’un enfant parfaitement sain jusqu’au dernier jour de la grossesse. Alors nous sommes peut-être “réac”, mais au moins nous ne sommes pas des barbares (via Adélaïde Pouchol).
-
Dans la Somme, la résistance "Stop éoliennes 80" veut également vous défendre au Sénat
STOP EOLIENNES 80
Il faut sauver le département de la Somme !
La prolifération de ces immenses machines appelées « éoliennes », est sur le point de recouvrir en totalité le beau territoire de notre cher département de la Somme le transformant malheureusement en zone industrielle.
Une si belle région, si convoitée, ne peut pas subir un tel sort. C’est pourquoi, en lanceur d’alerte et défenseur du département, je me présente à votre suffrage.
-
Sénatoriales : une liste anti-éoliennes dans l'Aisne
Votez pour l’Aisne souveraine
C'est sous le nom de "Désastre éolien 02" que cette liste, dont certains candidats sont de bons amis, se présentera aux élections sénatoriales en dénonçant un péril que la classe politique en place refuse de prendre en compte, malgré de nombreux signalements.
Le péril des éoliennes
qui envahissent notre département !Péril environnemental, économique et sanitaire:
ENVIRONNEMENTAL : La multiplication des éoliennes enlaidit nos paysages de jour et de nuit, détruit de grandes surfaces agricoles, tue de nombreux animaux volants, oiseaux et chauves-souris.
Où sont les vraies études d’impact ?...
ÉCONOMIQUE : Les éoliennes fournissent un courant électrique cher et aléatoire nécessitant des ponctions importantes sur les factures d’énergie, d’une part et d’autre part, la mise en œuvre de centrales thermiques polluantes pour les périodes sans vent.
Le produit de l’installation est sans aucune mesure avec les frais occasionnés par leur démantèlement en fin de service.
Le capital des riverains disparaît suite à la perte de valeur de l’immobilier.
SANITAIRE: On soupçonne fortement de graves conséquences sur la santé des riverains (céphalées, acouphènes, insomnies, eczema..., voire cancers).
Sans parler des problèmes qui touchent les animaux d’élevage et la faune sauvage.
Enfin, en ce qui concerne l’emploi, les éoliennes sont particulièrement bénéfiques pour les Allemands, les Hollandais et les Danois mais en aucun cas pour les Français.
http://synthesenationale.hautetfort.com/
-
ÉNERGIES RENOUVELABLES : UNE ARNAQUE AU SERVICE DU CAPITALISME...
-
« Léon Bloy l’Intempestif » de Luc-Olivier d’Algange
« Il est indispensable que la Vérité soit dans la Gloire » (Léon Bloy)
« Tout ce qui est moderne est du démon », écrit Léon Bloy, le 7 Août 1910. C’était, il nous semble, bien avant les guerres mondiales, les bombes atomiques et les catastrophes nucléaires, les camps de concentration, les manipulations génétiques et le totalitarisme cybernétique. En 1910, Léon Bloy pouvait passer pour un extravagant ; désormais ses aperçus, comme ceux du génial Villiers de L’Isle-Adam des Contes Cruels, sont d’une pertinence troublante. L’écart se creuse, et il se creuse bien, entre ceux qui somnolent à côté de leur temps et ne comprennent rien à ses épreuves et à ses horreurs, et ceux-là qui, à l’exemple de Léon Bloy vivent au cœur de leur temps si exactement qu’ils touchent ce point de non-retour où le temps est compris, jugé et dépassé. Léon Bloy écrit dans l’attente de l’Apocalypse. Tous ces événements, singuliers ou caractéristiques qui adviennent dans une temporalité en apparence profane, Léon Bloy les analyse dans une perspective sacrée. L’histoire visible, que Léon Bloy est loin de méconnaître, n’est pour lui que l’écho d’une histoire invisible.
-
Le magistrat Jean-Paul Garraud (RN, ex-UMP) : « La justice ne fait plus peur qu’à une seule catégorie de personnes : les gens honnêtes »
« La justice ne fait plus peur qu'à une seule catégorie de personnes : les gens honnêtes ! La réalité, c'est qu'il y a des gens qui font le choix de la délinquance. Et pourquoi ? Parce que ça rapporte ! » @HDPros
-
Éternel retour du purgatoire
Trouvaille de l'Église romaine en son printemps médiéval, le dogme du Purgatoire était demeuré, jusque-là, singulièrement absent des sources bibliques et évangéliques. Il n'agrée guère par conséquent ni à la foi orthodoxe, ni à la critique calviniste. Il laissait quand même, aux yeux des croyants catholiques, un brin d'espoir pour de pauvres mortels, toujours acharnés à vouloir combattre pour changer le cours des choses.
Nous n'en sommes certes plus là. Car, au gré de ce chaotique an de grâce 2020, on est ainsi passé, du petit enfer fou du confinement chez soi, au statut plus raisonnable d'un semi cantonnement nous incitant à redécouvrir les beautés oubliées de notre hexagone.
Et, après ces mois interminables d'un été trop long, trop ensoleillé, trop beau, la fatalité du calendrier s'impose, aujourd'hui même. Revoici l'automne. Finies par conséquent, pour quelque temps, pour votre chroniqueur les ballades en Touraine, dans une campagne qu'il aime.
Lien permanent Catégories : actualité, divers, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
LA FRANCE RURALE, FRANCE DES OUBLIÉS ?
-
Depuis la Révolution ce sont toujours les marginaux, les criminels et délinquants que la gauche mobilise
Les partisans de Joe Biden ne reculent devant rien : le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a levé plus de vingt millions de dollars pour payer les dettes d’anciens détenus en Floride afin qu’ils puissent voter à l’élection présidentielle du 3 novembre.
Certains estiment que cet argent pourrait affecter le résultat de la présidentielle, en raison du rôle crucial de la Floride dans l’issue du scrutin.
Une loi entrée récemment en vigueur dans cet État suspend le droit de vote des criminels qui ont purgé la peine de prison à laquelle ils ont été condamnés mais ont encore des amendes ou des frais de justice à payer. Michael Bloomberg justifie donc :
«Le droit de vote est fondamental pour notre démocratie et aucun Américain ne devrait être privé de ce droit». «En travaillant avec la FRRC, nous sommes déterminés à mettre fin à la déchéance électorale et à la discrimination qui en a toujours été la cause».
La gauche Black Lives Matter, celle qui protège les voyous, les racailles et les criminels, tente le tout pour le tout pour faire pencher la balance.
-
Eric Zemmour : « la droite identitaire défend l’identité de la France éternelle, la gauche que vous appelez identitaire dit “la France catholique et blanche doit crever !” »