Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Billet d’humeur : non, je ne suis ni Charlie ni Coulibaly ni Paty

    On vit vraiment une époque renversante !

    Le maire de Béziers Robert Ménard vient de placarder, très fier de lui, dans toute sa ville, les fameuses caricatures de Mahomet par Cabu « en hommage de Samuel Paty et de Charlie Hebdo ». On le connaissait mieux inspiré… En hommage, pas moins, de Charlie Hebdo ! Comme si ce torchon mériterait un quelconque hommage, avec lequel il se torche d’ailleurs, de la part de membres de la droite dite nationale, identitaire et souverainiste… C’est vraiment le monde à l’envers et l’inverse du bon sens.

    Alors, il y en a marre !

    Marre de voir cette droite la plus bête du monde en l’occurrence, soutenir Charlie Hebdo et ses caricatures abjectes, juste parce que cette presse de caniveau, qui se définit « laïque et satirique », s’en est pris à l’islamisme, la peste noire du moment. Voilà un raisonnement borné d’esprits étroits à courte vue.

    Lire la suite

  • Octobre1956/ octobre 2020. D'une chappe de plomb, l'autre.

    1506555193.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.
    Douze jours plus tard les chars soviétiques viendront noyer la révolte dans le sang. Tous les mouvements nationalistes d'Europe marqueront alors activement leur solidarité militante avec les patriotes Hongrois. L'attaque du siège du PCF, carrefour de Châteaudun à Paris,  le 7 novembre à l'issue d'une manifestation qui regroupait sur les Champs Elysées plus de 40 000 personnes habitées par la haine de la folie marxiste-léniniste, attaque menée par les militants de Jeune Nation, les étudiants nationalistes et les anciens d'Indochine reste dans toutes les mémoires de notre camp et fut à l'origine, comme la chute de Dien Bien Phu, de l'engagement national de toute un génération de coeurs purs.
    La Hongrie, hélas, restera soumise pour plus de trente ans encore au joug communiste, mais son honneur était sauf.
    Pour leurs libertés, leur indépendance, leur identité et contre la servitude et la domination étrangère, les grands peuples un jour ou l'autre se réveillent et descendent dans la rue. 
    Les Français furent un grand peuple. Le sont-ils encore? Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir et en faire la  démonstration. 
    La Chappe de plomb du totalitarisme progressiste, financier, immigrationniste et globaliste d'aujourd'hui est pourtant aussi pesante que celle du communiste d'hier.
    NDLR SN : sur l'insurrection de Budapest, lire les deux volumes de David Irving publiés aux Bouquins de Synthèse nationale

    2916868551.jpg

    Pour les commander cliquez ici
  • Avec la crise sanitaire : la revanche de la France périphérique

    poitiers-2542104_960_720-845x264.jpg

    Trop provinciales, les villes moyennes semblaient jusqu’à présent à l’ombre du dynamisme des grandes métropoles. Pour Bertrand Cassaigne, rédacteur en chef de la Revue Projet, elles étaient rarement sous le feu de la rampe, « coincées entre l’attachement toujours porté par les Français aux territoires ruraux et l’inéluctabilité d’un mouvement de métropolisation » et « n’ont guère été l’attention des politiques publiques d’aménagement, préoccupées avant tout des grandes agglomérations ». Mais depuis, la crise sanitaire est passée par là.

    Lire la suite

  • Les « beurs » et la Kalachnikov, par Philippe Germain.

    Aujourd’hui bien oublié, dans le second sep­ten­nat Mit­ter­rand, l’Iman Kho­mei­ny ten­ta une stra­té­gie de Dji­had – guerre sainte – pour la conquête du Magh­reb à par­tir de la France. Elle allait avoir des consé­quences dra­ma­tiques que nous payons encore et la déca­pi­ta­tion de Samuel Paty, pro­fes­seur d’histoire-géographie à Conflans‚ vient nous le rap­pe­ler.

    Pour com­prendre l’engrenage, il faut se sou­ve­nir de pour­quoi Kho­mei­ny vou­lait cette conquête du Magh­reb, com­ment il comp­tait s’y prendre et avec qui.

    Lire la suite

  • Conseil de surveillance de Facebook, Soros et consanguinité

    Nous avons déjà parlé du « conseil de surveillance mondial » de Facebook. Un passionnant article d’Antipresse sous la signature de Julien Di Gregorio cerne les profils de certains de ses membres, la plupart liés aux réseaux Soros.

    FACEBOOK • Un conseil de surveillance chimiquement pur à 90%

    « Nous venons de tous les horizons politiques ! » Les coprésidents du « nouveau » conseil de surveillance de Facebook sont fiers de la « diversité » de leur board. « Les membres du conseil d’administration sont issus de différents milieux professionnels, culturels et religieux et ont des points de vue politiques variés », écrivaient-ils dans une tribune du New York Times le 6 mai 2020. Les médias de grand chemin ont repris ces autocompliments en applaudissant des quatre mandibules.

    Lire la suite

  • Zemmour : “43% des allocataires de la CAF sont nés à l’étranger. Il faut remettre de la préférence nationale partout !” Onfray : “Qu’est-ce que c’est que 120 attaques au couteau par jour si ce n’est une guerre civile ?”


    Lire la suite sur FdeSouche

  • Bistro Libertés avec Papacito : Ça mitraille à tout va !

    Passionné d’histoire, youtubeur aux millions de vues et scénariste, Papacito est l’auteur de best-sellers : « Carnet de guerre » et « Crépuscule des Titans ».
    Il vient de publier chez Ring « Expédition punitive » avec cet avertissement : Seuls les lecteurs détenteurs des brevets et accréditations militaires de niveau 8-A sont habilités à lire cet ouvrage. Un livre qui se donne pour mission de désinfecter aux lance-flammes et missiles balistiques intercontinentaux le moindre recoin de notre pays ravagé par le laxisme.

    Au programme des débats :

    Covid-19 : la guerre des générations ? Boomers contre Millenials ?

    Le Covid-19 oppose-t-il les générations ? Les adultes se plaignent de l’insouciance des jeunes face à la crise sanitaire. Les jeunes se sentent bridés dans leurs libertés en ayant pour devoir de protéger les plus anciens. Assiste-t-on, pour reprendre le jargon actuel, à une guerre entre les boomers et les millenials ? Et un monde divisé en fonction de sa date de naissance est-il pertinent ?

    Covid-19 : revanche de la France rurale sur les métropoles ?

    Dans une France où la population s’agglutine dans les villes, la crise du coronavirus a redonné sa saveur à la vie à la campagne. La France rurale, la France des périphéries, des petits pays était devenue, pour de nombreux citadins, une Terre inconnue. Le monde rural prend-il sa revanche ? Ou cette situation ne durera que le temps d’une pandémie ?


    https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-papacito-ca-mitraille-a-tout-va

  • La France du Grand Siècle revisitée

    La connaissance qu'ont nos contemporains de la société française du Grand Siècle, âge d'or du classicisme qui vit la France de Louis XIV rayonner sur l'Europe entière, se réduit trop souvent à des clichés sur l'absolutisme ou le colbertisme. L'ouvrage que lui consacre Lucien Bély la restitue dans sa riche diversité.

    « Nul ne saurait décrire, avec exactitude et simplicité, les Français et la France d'aujourd'hui. La difficulté paraît plus grande encore pour un siècle déjà lointain, le XVIIe siècle ». En 2006, l'historien Michel Vergé-Franceschi faisait le même constat que Lucien Bély en décrivant la société française du XVIIe siècle comme « une société hétérogène, extrêmement enchevêtrée comme aujourd'hui, une société de type très contemporain où nombre de critères entrent en ligne de compte pour tenter de définir une pseudo-hiérarchie entre les êtres. » Et de décrire les rôles et les fonctions des uns et des autres que l'historien exhuma du « Tarif de la capitation » qui n'était autre qu'une description des vingt-deux classes assujetties au fameux impôt créé en 1694 sous le règne de Louis XIV Vergé-Franceschi, non sans ironie, avait prouvé par une étude fiscale combien la diversité française du XVIIe était réelle.

    Lire la suite