- Page 18
-
-
En 2017, un livre choc avertissait des ravages de l’islamisation à l’école
Par Camille Galic, journaliste et essayiste… ♦ En 2017, dans son ouvrage Tarek, une chance pour la France ?, Jean-François Chemain récoltait de nombreuses anecdotes glaçantes démontrant que le désastre rendu visible par la décapitation de Samuel Paty couvait depuis de nombreuses années. Retour sur ce livre avec la republication de sa critique par Camille Galic initialement parue en juillet 2017.
PolémiaLe général Badou voyait dans l’institution scolaire un facteur décisif d’intégration. On peut toutefois nourrir quelques doutes à ce sujet à la lecture du témoignage de Jean-François Chemain qui, une décennie durant consultant dans des cabinets anglo-saxons, a choisi de passer l’agrégation d’histoire et d’enseigner dans un collège situé en zone d’éducation prioritaire. Dans cette ZEP il a eu tôt fait de constater que « l’islam, en banlieue, est une “culture de classe”, celle des “pauvres”, des “dominés”, que les “riches”, les “Français”, les gens du centre-ville piétineraient à loisir, et à laquelle chacun s’identifie peu ou prou. Un avatar de la lutte des classes, en somme » :
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Entretien – Joachim Véliocas : « Il y a tout un écosystème islamiste »
Avec l’attentat de Conflans-Saint-Honorine qui a coûté la vie à Samuel Paty dans les conditions abominables que l’on sait, une personnalité se détache en marge de cette affaire : Abdelhakim Sefrioui. Qui est-il ? Réponses de Joachim Veliocas.Une personnalité se détache, Abdelhakim Sefrioui, de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Il est inconnu du grand public, c’est pourtant un radicalisé notoire qui catalyse les haines en toute impunité sur le sol français. Il avait médiatisé auprès de la communauté musulmane l’appel à la fatwa contre Samuel Paty. Qui est cette personnalité ?
Depuis les années 2000, il milite de toutes les manières possibles. Il avait créé un petit collectif. Ils allaient partout et étaient vraiment très actifs. Ce collectif s’appelait Cheikh Yassine, du nom du chef fondateur du Hamas qui avait été neutralisé en 2003 par Israël. Il faut savoir que Cheikh Yassine a commandité des attentats terroristes en Israël.
-
Richesses linguistiques des provinces de France
Un beau livre sur l'histoire de la langue bretonne, qui vient de paraître, vient rappeler l'importance du patrimoine linguistique pour notre identité.
Savez-vous parler gaulois ? La langue de Vercingétorix a disparu, mais elle a laissé mieux qu'un souvenir à travers le breton, « qui constitue aujourd'hui, et ceci est une certitude, la langue vivante la plus proche du gaulois », écrit Serge Plénier dans « La Langue bretonne des origines à nos jours ». L'un des intérêts de ce livre richement illustré, est de montrer à quel point l'histoire des peuples est liée à celle du langage.
-
Charles Prats : “au moins 5 millions de fantômes qui bénéficient de prestations sociales”
Le magistrat Charles Prats était l’invité des Grandes Gueules vendredi pour évoquer le sujet de la fraude aux prestations sociales à l’occasion de la sortie de son livre, intitulé “Cartel des fraudes”. En France, selon lui, le montant de la fraude aux finances publiques, sociale ou fiscale, est largement supérieur à celui du trafic de drogue.
[…] “Il y a des réseaux criminels qui s’organisent (…) La fraude sociale sociale n’est pas une fraude de pauvres”, expliquait à notre micro Pascal Brindeau, rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur la fraude aux prestations sociales. Lui estime que le montant total de la fraude oscillerait entre 14 et 45 milliards d’euros chaque année. […]
“Il y a eu une commission d’enquête parlementaire (sur le sujet). (…) On a 5 millions au moins de fantômes qui bénéficient de prestations sociales alors qu’il ne sont pas censés exister. Le 8 septembre la Cour des comptes a publié un rapport et nous montre qu’on est même au delà.” […]
RMC-BFM TV (Vidéo) via Fdesouche
-
Scandale de l''hydroxychloroquine (suite) : d'accord avec Didier Raoult !
Didier RaoultDominique Martin, directeur de l'ANSM, refuse toute RTU pour l'hydroxychloroquine mais autorise l'envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures.Voir le premier article => Scandale de l''hydroxychloroquine
-
F.O 3.8 - NOUS AVONS RAISON ! - Conversano Vorgenss Levayer Bleiz DeLorraine - 14 Octobre 2020
-
Immigration : reprenons notre liberté d’action !
L’assassinat de Samuel Paty par un immigré musulman tchetchène qui s’est radicalisé sur notre territoire remet en lumière, une fois de plus, la problématique plus générale de notre politique d’immigration et de droit d’asile. Les nations européennes, dont la France, se sont petit à petit liées les mains au fil des traités et ont organisé et amplifié l’appel d’air immigrationniste que nous connaissons aujourd’hui. Toutefois, les pays du groupe de Visegrád (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie) refusent ce diktat et arrivent à limiter la submersion migratoire.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Donald Trump peut-il encore gagner ?
D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :
Le compte à rebours a commencé, aux États-Unis, et le président sortant est donné largement battu par tous les instituts de sondages : environ dix points, parfois plus, rappelle Le Parisien. L’affaire semble entendue.
La conjoncture récente semble, en effet, calamiteuse pour Donald Trump. De l’affaire George Floyd (cet homme noir tué par un policier blanc) à la crise sanitaire, ayant elle-même engendré une crise économique qui promet d’être majeure, tout concourt à une fin de mandat ressemblant à une défaite programmée. Cerise sur le gâteau : le président a attrapé le virus après l’avoir dédaigné des mois durant.
Son concurrent, le pâle Joe Biden, n’a rien à faire : la victoire lui est promise.
-
Enseignement médical : le triomphe de l'idéologie du médicament (texte de 2013)
Depuis 2004, le concours de l'internat a été remplacé par des Épreuves classantes nationales (ECN) Un examen attentif des sujets montre l'ampleur de la dérive de l'enseignement médical.
L'examen des sujets de concours est édifiant. Huit des neuf « dossiers » de l'internat, maintenant dénommé Épreuves classantes nationales (ECN), comportent un bilan biologique des cas de patients soumis à la réflexion des candidats. La plupart sont complétés par une imagerie. Ils relèvent presque en totalité des urgences hospitalières. Les annotations relatives à la pâleur tégumentaire, aux bruits respiratoires ou cardiaques, à la palpation abdominale sont rarissimes. Les douleurs provoquées à l'effort, aux mouvements actifs ou passifs, à la flexion ou à l'extension, sont inexistantes. Aucune douleur n'est localisée précisément, et la distinction entre les algies vasculaires, organiques, sensitives, musculaires ou articulaires n'existe plus. Cet ensemble de constats résume l'état de l'enseignement médical, qui semble avoir à peu près tout abandonné de la clinique classique.