Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Emmanuel Macron annonce le reconfinement des Français à partir de vendredi

    Emmanuel Macron annonce le reconfinement des Français à partir de vendredi. Les écoles resteront toutefois ouvertes.

     « Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad pourront être visités », a déclaré le président de la République. « Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés ».

    « Si d’ici 15 jours nous maîtrisons mieux les choses, nous pourront réévaluer la situation, et rouvrir certains commerces », affirme Emmanuel Macron.

    Une attestation sera nécessaire pour sortir. Les seules sorties autorisées seront pour « se rendre au travail, à un rendez-vous médical, porter assistance, faire ses courses ou prendre l’air ». Les bars et les restaurants resteront fermés, tout comme les commerces non-essentiels. Le télétravail sera privilégié « partout où cela est possible ».

    Par ailleurs les frontières extérieures resteront fermées annonce le chef de l’État.

    Actu17

    https://www.tvlibertes.com/actus/emmanuel-macron-annonce-le-reconfinement-des-francais-pour-quatre-semaines-a-partir-de-vendredi

  • Non... Jamais Charlie !

    1476679861.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Un peu plus deux semaines après la décapitation de Samuel Paty par un fou d'Allah tchétchène qui aurait tout aussi bien être pakistanais, algérien, malien ou... Français au regard de notre droit du sol scélérat, et au moment où l'intelligentsia défend l'idée que les dessins de Charles Hebdo devraient être montrés à nos enfants dans le cadre d'une éducation civique qui, il est vrai, se réduit depuis longtemps aux seuls droits de l'homme, il convient de s'élever à la fois contre cette systématisation de la doxa libertaire et contre le lavage de cerveau que subissent les écoliers dès leur plus jeune âge.

    Lire la suite

  • Franceinfo : de l’art de la minimisation du poids de l’islamisme à l’école

    Dans la masse des reportages diffusés sur Franceinfo depuis l’assassinat islamiste du professeur Samuel Paty le vendredi 16 octobre 2020 à proximité du collège où il travaillait, l’émission « le choix de franceinfo » donnait à entendre un reportage très prudent et peu « stigmatisant » le lundi 19 octobre 2020.

    L’émission d’Alexis Morel proposait ce sujet : Contestations d’enseignement : « Nous sommes confrontés à une remise en question de la parole du professeur par rapport aux réseaux sociaux ». Le reportage explique « le désarroi » de nombreux enseignants face « aux réactions de certains de leurs élèves sur des parties jugées sensibles du programme ».

    Lire la suite

  • L’Union européenne, la « grande puissance » muette face aux provocations d’Erdoğan

    europe_torn_flag_eu_european_theme_union_wind-675331-845x475.jpg

    Dans le conflit qui s’envenime entre Paris et Ankara, la presse française s’est félicitée, en divers articles, des soutiens que Macron a recueillis de ses partenaires européens, en particulier de Rome, Athènes et Amsterdam, aux avant-postes pour condamner Erdoğan. Mme Merkel a, elle, fait le service minimum et jugé les propos du président turc « diffamatoires ». Mais à part des effusions verbales, que fait donc l’Union européenne pour défendre la France et, au-delà, le modèle de société libéral qui est le nôtre ? Qui se souvient des arguments usés et abusés jadis par nos médias et politiques pour nous vendre l’Union européenne qui, seule, pouvait faire de nous une grande puissance capable de rivaliser avec les États-Unis, la Chine et la Russie ?

    Lire la suite

  • L'histoire de la Cagoule revisitée

    À la suite de l'assaut manqué des Droites contre la Chambre des députés le 6 février 1934, deux dissidents de l'Action française (anciens de la 17e section des Camelots du Roi), Eugène Deloncle et Jean Filliol, fondent l'« Organisation secrète d'action révolutionnaire nationale (OSARN) ». L’adjectif « national » disparaît bientôt pour donner OS AR, transformé par erreur, à la suite d'une faute figurant dans un rapport d'informateur, en « Comité secret d'action révolutionnaire » ou CSAR.

    Lire la suite

  • Naples, Ravenne, Turin, … l’Italie se lève contre la tyrannie sanitaire

    Du nord au sud, l’Italie se lève contre la tyrannie sanitaire du gouvernement Conte.

    Partout en Europe, les gouvernements se muent, au même moment, en tyrans. Et mettent en place la même batterie de mesures sanitaires avec un crescendo dans la dureté. Ainsi d’un côté de l’autre des Alpes, ces choix draconiens sont fait non en raison d’un nombre de morts inimaginable mais du nombre croissant de cas positifs ce qui ne signifie donc pas une mortalité exponentielle, juste que le virus circule et frappe de nombreux asymptomatiques.  

    Lire la suite

  • Macron : la bombe à reconfinement – JT du mercredi 28 octobre 2020

    Au programme de ce journal, les prochaines annonces d’Emmanuel Macron inquiètent le pays. Alors que l’exécutif a échoué à préparer la résurgence du coronavirus, les Français se préparent à être, d’une manière ou d’une autre, reconfinés… Une décision lourde de conséquences. Florian Philippot, présent à la réunion ministérielle mardi, répondra à nos questions.

    Aux Etats-Unis, si le Covid est toujours là, c’est bien la dernière ligne droite de la campagne présidentielle qui occupe les esprits. A moins d’une semaine du scrutin, les sondages donnent toujours Joe Biden gagnant mais montrent un regain de popularité en faveur de Donald Trump… bien décidé, comme en 2016, à faire mentir les chiffres.

    Et puis nous irons dans le Xème arrondissement de Paris où la vie est devenue infernale pour les commerçants et les riverains. Un bel exemple de l’ensauvagement qui n’existe pas dans l’esprit d’Eric Dupond-Moretti.


    https://www.tvlibertes.com/macron-la-bombe-a-reconfinement-jt-du-mercredi-28-octobre-2020

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Hervé Moreau : "La France est à deux doigt de déposer le bilan".

    Avec Hervé Moreau, Capitaine de Gendarmerie, en poste au sein de la base de défense de Creil en qualité d’officier de liaison gendarmerie, publie "Vérité d’un capitaine “ aux éditions Guy Bouliane.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/10/28/sur-sud-radio-avec-andre-bercoff-herve-moreau-la-france-est-6272826.html