Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Une date, un événement : 26 octobre 1941, la Charte du Travail par Pierre VIAL

    « Le régime économique de ces dernières années faisait apparaître les mêmes imperfections et les mêmes contradictions que le régime politique. Sur le plan parlementaire, apparence de liberté. Mais, en fait, asservissement aux puissances d’argent et recours de plus en plus large aux interventions de l’État.

    Cette dégradation du libéralisme économique s’explique d’ailleurs aisément. La libre concurrence était à la fois le ressort et le régulateur du régime libéral. Le jour où les coalitions et les trusts brisèrent ce mécanisme essentiel, la production et les prix furent livrés, sans défense, à l’esprit de lucre et de spéculation.

    Ainsi se déroulait ce spectacle révoltant de tant de millions d’hommes manquant du nécessaire en face de stocks invendus et même détruits dans le seul dessein de soutenir le cours des matières premières. »

    Lire la suite

  • Les vrais complices du bourreau de Samuel Paty, par Ivan Rioufol

    Nombreux sont les complices, en haut lieu, du bourreau de Samuel Paty. La guerre contre l’islam radical, que dit vouloir mener le gouvernement, ne doit pas faire oublier les traîtrises et les capitulations du système politique, soutenu depuis trente ans par une presse majoritairement aveuglée par l’idéologie diversitaire. La décapitation du professeur d’histoire-géo ne peut se résumer en une mise en cause des réseaux sociaux, comme le soutient une macronie toujours en quête de censures et d’ “hygiène républicaine”. Cette dernière expression, que allie le traqueur de Covid au laveur de cerveau, a été employée lundi par Gérald Darmanin (Europe 1) pour critiquer les positions de Marine Le Pen. Le ministre de l’Intérieur a également laissé comprendre, dans un autre entretien, que la menace n’était pas seulement islamiste mais liée au “suprémacisme blanc”.

    Lire la suite

  • Amy Coney Barrett a été confirmée comme juge à la Cour suprême

    Amy Coney Barrett a été confirmée comme juge à la Cour suprême

    Si cela est sans doute une victoire pour Donald Trump, cela représente surtout une magnifique victoire du conservatisme et des valeurs chrétiennes. Le quotidien le Monde ne s’en remet pas et note qu’il s’agit de la première juge élue “depuis 1869 à ne pas avoir obtenu une seule voix du parti adverse”. Le Sénat a confirmé ce choix par 52 voix contre 48 :

    A huit jours de la présidentielle, Donald Trump a enregistré une immense victoire avec la confirmation de la magistrate conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unisdésormais ancrée durablement et solidement à droite. Malgré l’opposition des démocrates face à un processus jugé “illégitime” si près du scrutin, les élus républicains, majoritaires à la Chambre haute, ont tous, à une seule exception, voté lundi soir pour la candidate du président. “C’est un jour historique pour l’Amérique”, a jubilé Donald Trump lors de la prestation de serment de la magistrate, organisée dans la foulée à la Maison Blanche. Le président-candidat, tout sourire, a loué “les qualifications impeccables”, “la générosité dans la foi” et “le caractère en or” de cette fervente catholique de 48 ans, mère de sept enfants et opposée à l’avortement. Elle a pour sa part promis de tenir ses convictions personnelles à l’écart de son travail de juge. Le contraire “serait un manquement au devoir”, a-t-elle estimé.

  • Maurras et le Fascisme [7]

    Mussolini, 1923

    Par Pierre Debray

    C'est une étude historique, idéologique et politique, importante et profonde, que nous publions ici en quelques jours. Elle est de Pierre Debray et date de 1960. Tout y reste parfaitement actuel, sauf les références au communisme - russe, français ou mondial - qui s'est effondré. L'assimilation de l'Action française et du maurrassisme au fascisme reste un fantasme fort répandu des journalistes et de la doxa. Quant au fascisme en soi-même, si l'on commet l'erreur de le décontextualiser de sa stricte identité italienne, il reste pour certains une tentation, notamment parmi les jeunes. On ne le connaît pas sérieusement. Mais il peut-être pour quelques-uns comme une sorte d'idéal rêvé. Cette étude de Pierre Debray dissipe ces rêveries. Elle s'étalera sur une dizaine de jours. Ceux qui en feront la lecture en ressortiront tout simplement politiquement plus compétents. LFAR

    De nombreux paysans de la plaine de Pô désiraient passer de la condition d’ouvrier agricole à celle de propriétaire. Ils se heurtèrent aux ligues, qui s’opposèrent à l’achat, n’acceptant qu’une location collective. Mussolini prit hardiment le parti des aspirants propriétaires, lançant le mot d’ordre « la terre à ceux qui la travaillent ». En d’autres termes, tout comme Lénine en Russie, il fondait son action sur le mot d’ordre le plus apte à entraîner les paysans pauvres. Ceux-ci rejoignirent les faisceaux à l’appel de deux vieux militants syndicalistes, Umberto Pasella, futur secrétaire général des faisceaux, et Michele Bianchi, qui sera l’un des quadriumvirs de la marche sur Rome. Michele Bianchi, en particulier, était très populaire pour avoir mené dans toute l’Émilie les grèves agricoles entre 1907 et 1913. 

    Lire la suite

  • La liberté du pouvoir, par Gérard Leclerc.

    © Evgeni Tcherkasski de Pixabay

    Les auditeurs ont remarqué ma discrétion à propos de l’épidémie que nous subissons et dont l’ampleur s’est accrue ces dernières semaines. Je n’ai aucun mal à avouer mon incompétence totale sur le sujet, même si je suis toutes les évolutions de la maladie et les discussions auxquelles elles donnent lieu. Discussions déconcertantes souvent, à cause des désaccords des meilleurs spécialistes.

    Lire la suite

  • Éoliennes : scandale d’État ? Charles Gave - Fabien Bouglé - Éddie Puyjalon

    3316085202.jpg

    Lorsqu’on évoque les éoliennes on pense écologie ou défense de l’environnement. Ces « moulins à vents » des temps modernes qui envahissent les campagnes symbolisent la cause de l’énergie verte ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique. Pourtant, au cours de cette émission vous découvriez la face cachée de l’éolien. Pollution, émissions de CO2, atteintes au patrimoine ou à la biodiversité, détournement de fonds publics, conflits d’intérêt, augmentation du prix de l’électricien, atteintes à la santé …. un nouveau scandale d’État.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/10/27/eoliennes-scandale-d-etat-charles-gave-fabien-bougle-eddie-p-6272686.html

  • Émeutes à l’italienne contre les restrictions anti-pandémie

    emeutes-italie.png

    À Mestre, ville située à l’entrée de la lagune de Venise, s’est jouée une scène étrange. À l’Osteria Plip, une soixantaine de convives sont attablés, dont le maire de Venise Luigi Brugnaro, et le conseiller municipal (vert) d’opposition Gianfranco Bettin : il est cinq heures du matin et c’est autour d’un bon repas que les élus entendent protester contre le nouveau DPCM, le décret de la présidence du Conseil des ministres qui impose un couvre-feu à 18 heures aux restaurants et aux bars, tandis que les cinémas, théâtres, salles de sport et piscines doivent fermer, ainsi que la plupart des collèges et lycées.

    Lire la suite

  • Appels à la décapitation, demande de rançons : résister aux menaces islamistes

    Jérémie Bréaud est le maire nouvellement élu de Bron, ville de 38 000 habitants de la banlieue de Lyon. Cette ville a basculé à droite le 28 juin, après une très longue mainmise du PS et du PC. Jeudi matin, les habitants de Bron ont découvert des appels au meurtre peints sur les murs de la ville : « Jérémy Breaud on va te décapité » et aussi « Nik la mumu ». La mumu en question, c’est la police municipale. Ces menaces sont prises au sérieux, et le maire est désormais sous protection policière.

    Lire la suite

  • Une proposition formidable !

    934783346.jpg

    Pieter Kerstens

    La crise sanitaire du Covid 19 touche toute l'Europe et les dirigeants ne savent plus à quel saint se vouer. Chaque Chef d'Etat ou de Gouvernement y va de ses propositions qui, mois après mois, se contredisent souvent.
    Dans le concours des propositions imbéciles, un pas vient d'être franchi par une experte en Belgique.
    Interrogée sur la RTBF, Frédérique JACOBS, infectiologue à l'hôpital Erasme à Bruxelles, propose le report des fêtes de Noël en Juillet/Août "quand il fera beau".
    Et pourquoi pas non plus reporter la Saint Valentin au 12 août ? Et les défilés du 1er Mai au 1er Novembre? Ou alors, regrouper l'ensemble des fêtes et des jours fériés durant la même semaine en été, "quand il fait beau" ?
    A entendre de telles inepties, on peut se demander si le virus atteint non seulement les voies respiratoires, mais aussi les facultés mentales de certains spécialistes, médicaux ou politiques.
    D'ores et déjà, la Belgique a pris une grande avance dans le domaine de la connerie !