Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'Empereur du monde parlait français

    L'Empereur du monde parlait français.jpegCharles Quint est un Français peu connu des Français parce que sa dynastie est avant tout européenne. D'origine italo-écossaise, Français d'adoption, Lindsay Armstrong nous offre une splendide échappée belle dans le temps. Pour mieux réfléchir à notre aujourd'hui.

    De Charles Quint (1500-1558), on peut dire d'abord qu'il s'est juste donné la peine de naître. Ce qui compte avant tout dans sa personne, c'est son extraordinaire généalogie. Son grand père avait épousé Marie de Bourgogne, la fille de Charles le Téméraire. Son père Philippe, dit le Beau, avait épousé Jeanne la folle, fille de Fernand et d'Isabelle la Catholique. Le patrimoine de Charles s'étendit donc des Pays-Bas à Séville et du Tyrol à la Hongrie. Mais plus encore : Charles V était aussi Patrice des Romains selon le vieux titre de Charlemagne et grâce aux découvertes de Christophe Colomb, il était roi des Indes : son Empire s'étendait jusqu'aux Amériques. Sur ses terres le soleil ne se couchait jamais.

    Lire la suite

  • Les Français rejettent regroupement familial et droit du sol

    3054360033.jpg

    Par Frank Delétraz

     A ceux de nos compatriotes qui se demanderaient encore pourquoi nos gouvernements (de droite comme de gauche) se sont toujours refusés – et se refuseront toujours – à organiser un référendum sur l’immigration, cette nouvelle enquête publiée par l’IFOP vient d’apporter, bien involontaire- ment, une réponse claire. En effet, loin de se limiter à constater un rejet massif par les Français de la politique migratoire menée par le gouvernement, elle met en outre en évidence leur refus radical de deux règles « sacro- saintes » aux yeux des élites mondialisées qui nous gouvernent : le « droit » du sol et le regroupement familial.

    Lire la suite

  • Fraude fiscale : qui est coupable ? (texte de 2015)

    On assiste en ce moment à une intensification internationale de la lutte contre la fraude fiscale. Mais s'attaque-t-on toujours aux vrais coupables ?

    Pas une semaine sans qu'un nouveau scandale de fraude fiscale n'apparaisse. La banque HSBC est aujourd'hui accusée d'avoir favorisé l’évasion fiscale vers la Suisse de 180 Mds d'euros. Et la liste des coupables diffusée par la presse cite pêle-mêle les rois du Maroc et de Jordanie, le coiffeur Jacques Dessange, le footballeur Christophe Dugarry, le comique-troupier Gad Elmaleh ou encore la couturière Diane von Furstenberg. Tant de monde que l'on en vient à se demander s'il est si grave que cela de placer son argent en Suisse.

    Lire la suite

  • « La banlieue c'est morose, la banlieue c'est pas rose... » (texte de 2015)

    Nous voudrions simplement dans cet article énumérer diverses choses vues dans les quartiers ou dans les villes de province dans lesquelles se déploie désormais une mixité sociale systématique. Guerre démographique, guerre culturelle (autour de l'alimentation ou du vêtement), la situation présente offre bien d'autres nuances de gris que la guerre terroriste sur laquelle et à propos de laquelle « on » souhaite nous obnubiler… je veux dire : nous enfumer !

    Lire la suite

  • Le budget de la CAF du 9-3 est deux fois supérieur à celui du ministère de la Santé

    Incroyable : le département sinistré et colonisé de Seine-Saint-Denis a un budget CAF (Caisse d’allocations familiales) de 2,6 milliards d’euros par an alors que celui du Ministère de la Santé n’est que de 1,4 milliard d’euros !
    Et certains osent encore affirmer que l’immigration est une richesse pour la France…

    Lire la suite

  • Les délices de micro-Néron

    1macronbonaparte-730x642-1-ad86e-230x180.jpg

    De Bernard Antony :

    Au soir du 24 novembre, de l’an de grâce 2020, Macron, ce « micro-Néron » s’est à nouveau adonné hier à la jouissance de l’étalage sur les « chaînes » de son pouvoir minutieusement totalitaire sur les Français.

    Tel le si paternel dictateur Nord-Coréen Kim Jong Un, il a longuement détaillé ses impératives décisions sur ce qui est bon pour les Français.

    Lire la suite

  • Le repos dominical, conséquence d'une catastrophe minière

    Le repos dominical, conséquence d'une catastrophe minière.jpeg

    Au lendemain de la tragédie de Courrières, le gouvernement radical-socialiste de Ferdinand Sarrien fut contraint de légaliser le repos dominical pour calmer la colère populaire.

    Le matin du samedi 10 mars 1906, se produisit près de Courrières, dans le Pas-de-Calais, une catastrophe minière qui tua officiellement 1099 personnes. Un coup de grisou (explosion de gaz) suivi d'un coup de poussier (inflammation de la poussière de charbon) provoquèrent une flamme qui parcourut en deux minutes 110 kilomètres de galerie dans trois des fosses exploitées par la Compagnie des mines de Courrières, où se trouvèrent pris au piège, à 340 mètres de fond, quelque 1700 mineurs et galibots (âgés de 14 ou 15 ans).

    Lire la suite

  • Hold-up. Pierre Barnerias, l’auteur du documentaire, s’explique

    3447786819.jpg

    Après le succès de Hold up, un documentaire sur le Covid, dont la version de travail a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux malgré la censure de Facebook et de Vimeo, et la campagne de la presse mainstream – aussi unanime à descendre le film qu’elle l’a été pour louer le confinement – nous avons interviewé le réalisateur Pierre Barnerias.

    Breizh Info : Comment avez-vous vécu cette campagne de presse orientée contre le film, taxé de « complotiste » et votre société de production ?  

    Pierre Barnerias : Honnêtement, comme un coup de massue tellement violent et illogique ; je pensais que ça allait gratter un peu, pas provoquer un tel tollé. Quand tu te prends tout d’un coup toutes les colonnes, tu n’en mènes pas large.

    Lire la suite

  • #70 - Philippe MURER pour son livre Comment réaliser la transition écologique : un défi passionnant

  • La traque de l’évasion fiscale s’intensifie

    Grâce à des méthodes de police pointues, pas moins de 155 grands fraudeurs ont été identifiés l’année dernière.

    De lourds nuages noirs pèsent sur le royaume des grands fraudeurs. À la pointe d’une traque de plus en plus acérée, la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale (BNRDF) combine la puissance de feu de la Direction centrale de la police judiciaire et l’expertise des agents du ministère des Finances. Le cocktail, devenu redoutable, a fait de ce service d’enquête le plus rentable de France. Son tableau de chasse est ébouriffant: alors qu’il célèbre ses dix ans, ce dernier a été saisi de 423 dossiers, dont 269 clôturés, pour des résultats financiers et fiscaux qui avoisinent les 700 millions d’euros.

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-traque-de-levasion-fiscale-sintensifie