Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • L'émission "Synthèse" de cette semaine sur TV Libertés avec Didier Lecerf, auteur du Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à Honoré d'Estienne d'Orves

    2306632830.jpg

    En cette période de commémorations de l'épopée gaulliste, Didier Lecerf, historien et auteur d'un récent Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à Honoré d'Estienne d'Orves (1), aborde dans cette nouvelle émission "Synthèse", animée par Roland Hélie et Philippe Randa, le cas de la "résistance de droite", celle que la doxa officielle préférerait que l'on oublie. En effet, cette résistance composée de monarchistes et de nationaux a été la première à prendre les armes contre l'occupant (alors que le PCF se soumettait au Pacte germano-soviétique), et elle refusait de condamner le régime du Maréchal Pétain. Les choses n'étaient pas aussi simples que ce que l'on cherche à nous faire croire aujourd'hui...

    Lire la suite

  • Non, l’élection américaine n’est pas terminée : Trump n’a pas dit son dernier mot

     
    Comme on le dit en anglais :”It ain’t over until it’s over!”, ou “Ce n’est pas fini jusqu’à ce que ce soit fini”.  Or, le mot FIN n’a pas encore été écrit , malgré la précipitation des médias de masse à sceller le résultat volé d’élections frauduleuses de A à Z.
     
    Le président Trump l’avait dit, un jour avant le basculement définitif des votes dans le camp démocrate, qu’il n’aurait de cesse que de faire éclater la vérité et de démasquer l’imposture. Seuls les votes “licites” seraient comptabilisés et ceci éliminait d’office tous ceux qui étaient arrivés par la poste après la date limite. Sa porte-parole Kailegh McEnany l’a réitéré hier soir.

    Lire la suite

  • Reconfinement : Gérald Darmanin a adressé une note aux préfets pour leur demander un «renforcement» des contrôles de police

    RT – Un début de reconfinement trop laxiste ? Dans une note envoyée aux préfets le 10 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a notamment appelé à accorder une «attention spécifique» aux contrôles dans «les parcs et jardins».

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé une note aux préfets pour leur demander un «renforcement» des contrôles du confinement, a appris l’AFP le 10 novembre, confirmant une information d’Europe 1.

    Le message, envoyé la veille à l’ensemble des préfets et consulté par l’AFP, a pour objet le «renforcement des actions de contrôles du confinement». Après une «première phase de forte volonté d’explication et de nécessaire pédagogie […] il faut désormais que chaque Français prenne conscience de la nécessité de respecter strictement les règles de confinement», écrit le ministre.

    RT France

    https://www.tvlibertes.com/actus/reconfinement-gerald-darmanin-a-adresse-une-note-aux-prefets-pour-leur-demander-un-renforcement-des-controles-de-police

  • « Nos ennemis nous ont déclaré une guerre à mort » (entretien avec Monsieur K)

    Mr-K-300x169.png

    Il est la voix de plusieurs émissions, anciennement sur Méridien Zéro (MZ) et aujourd’hui sur ERFM. Ils sont des milliers en effet à connaître Monsieur K, ses émissions, particulièrement fouillées, et ses invités, variés.

    Vieux militant et briscard de la dissidence, avec donc un regard intéressant sur ses composantes, mais aussi sur l’évolution du système qu’elle combat, nous l’avons interrogé, dans un entretien particulièrement libre.

    Breizh-info.com : Tout d’abord, qui est Monsieur K ? D’où vient ce pseudonyme ?

    Monsieur K : Je suis le père de quatre enfants. Je suis un militant nationaliste d’Action française et de la Révolution Conservatrice depuis plus de vingt ans.

    Lire la suite

  • L'archiduc assassiné

    L'archiduc François-Ferdinand d'Autriche a surtout laissé son nom dans l'histoire parce que son assassinat a allumé la Première Guerre mondiale. Une biographie révèle les traits de ce personnage contrasté.

    Le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche reste inévitablement attaché à cette journée du 28 juin 1914 en visite officielle à Sarajevo en tant qu'inspecteur des armées, l'archiduc et son épouse Sophie sont sur le chemin qui mène à l'Hôtel de Ville. À un croisement, à cause de quelques secondes d'hésitation, sortant de l'itinéraire prévu, le convoi s'arrête et laisse tout le temps à Gravilo Prinzip d'assassiner l'héritier de la double couronne d'Autriche et de Hongrie… Persuadé que la Serbie est liée à l'attentat, l'Autriche envoie un ultimatum à Belgrade. La Serbie est soutenue par la Russie, elle-même liée à la France et à l'Angleterre. De son côté, l'Autriche-Hongrie est alliée à l'Allemagne : par le jeu et l'engrenage des alliances, la Grande Guerre éclate quelques semaines plus tard.

    Lire la suite

  • «Vouloir arrêter une épidémie avec le confinement, c’est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras», par Paul Sugy.

    Le premier ministre de la République, Jean Castex. STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

    Le confinement est une piètre stratégie pour lutter contre ce virus, analyse Jean-Loup Bonnamy, coauteur d’un «Tract» intitulé «Quand la psychose fait dérailler le monde (Gallimard). Il faudrait s’inspirer selon lui des pays asiatiques qui prônent le dépistage massif et l’isolement des seuls malades.

    FIGAROVOX. - Ce nouveau confinement permettra-t-il d’endiguer la seconde vague, alors que vous dénonciez l’archaïsme et l’inefficacité sanitaire du confinement du printemps dernier dans un court essai paru dans la collection «Tracts» de Gallimard?

    Jean-Loup BONNAMY. - Je ne le pense pas. Ma principale critique contre le confinement est d’ordre sanitaire: le confinement n’est pas très efficace pour sauver des vies et désengorger le hôpitaux.

    Lire la suite

  • Sur Front Populaire, "Sommes-nous à la veille d’une nouvelle révolution française ?".

    Dans la France mondialisée de 2020, le mérite ne découle plus de la capacité à tirer l'épée. La valeur militaire a été remplacée par la valeur économique. Dorénavant, le véritable noble est celui qui sait faire de l'argent. Sommes-nous à la veille d’une nouvelle révolution française ? Guillaume Bigot décrypte.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/11/11/sur-front-populaire-sommes-nous-a-la-veille-d-une-nouvelle-r-6276187.html

  • La Petite Histoire – La véritable histoire de la série Barbares

    Le mois dernier sortait sur Netflix une nouvelle série intitulée « Barbares ». Se voulant historique, elle raconte l’histoire de la révolte des peuples germains contre l’empire Romain, menant directement à la bataille de Teutobourg qui fut un véritable désastre pour les légions de Varus. Cette victoire orchestrée par Arminius, un Germain élevé à Rome, marquera un tournant dans l’histoire comme dans l’identité germanique. Dans cet épisode, je reviendrai sur la véritable histoire de cette bataille et surtout sur la façon dont Netflix l’a transportée à l’écran. La réalité historique a-t-elle été respectée ?


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-veritable-histoire-de-la-serie-barbares

  • L’inquiétude grandit chez les partisans de Joe Biden

    Laurence Haïm est une journaliste (il faut le dire vite) franco-américano-israélienne. Ancienne correspondante du groupe Canal+ et de l’agence CAPA (agence qui avait réalisé le montage grossier “Les Infiltrés” à Bordeaux) à Washington de 1992 à 2017, elle fait partie des quelques journalistes français à avoir été accrédités aux conférences de presse de la Maison-Blanche.

    En janvier 2017, elle a rejoint l’équipe d’Emmanuel Macron, en tant que porte-parole. Elle quitte ses fonctions au sein de LREM le 12 juillet 2017 pour retourner aux Etats-Unis. Fanatique de Joe Biden, elle se fait remarquer par ses tweets d’une grande recherche journalistique :

    Lire la suite