Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Pôle idéologique islamiste, par Philippe Germain.

    La mise à plat du récit isla­mique en France, au tra­vers notre étude « L’Islam, enne­mi numé­ro 1 bis », a com­men­cé avant les tra­giques déca­pi­ta­tions de Conflans Sainte Hono­rine et de Nice qui secouent actuel­le­ment les pro­fon­deurs du pays réel. Alors… l’Action fran­çaise est-elle pro­phé­tique ? Non mais elle dis­pose d’une méthode d’analyse poli­tique, basée sur l’observation des faits et non sur l’idéologie ou la morale. 

    On l’aura recon­nu, c’est l’empirisme orga­ni­sa­teur, dont l’application à l’Islam moderne nous a ame­né à refu­ser le pro­cé­dé d’amalgame mais en revanche (et oui !) à affir­mer la com­plé­men­ta­ri­té objec­tive du Dji­had armé au pro­fit du Dji­had cultu­rel par le ren­for­ce­ment du « pole idéo­lo­gique » islamiste.

    Lire la suite

  • Reconfinement : les Français le transgressent mais dépriment

    sondage-d-prime-2.jpg

    Comme de nombreux films à succès, le confinement 2 est moins réussi que le premier. D’après un sondage IFOP, les Français n’ont plus le cœur à l’ouvrage. Déprimés, désobéissants, grognons… L’avalanche de pourcentages comparatifs montre un effondrement du moral des Français et un accroissement du non-respect des règles fixées par l’évangile du confiné. « De chez toi tu ne t’éloigneras pas. » 60 % avouent avoir transgressé ce commandement durant la première semaine. On batifole, on folâtre, on s’aventure en des contrées interdites deux fois plus souvent que lors du premier épisode. L’ex-confiné pur et dur vit son printemps au mois de novembre. Pâques en prison, Noël en caleçon. Avec dame Covid, de nouveaux dictons apparaissent.

    Lire la suite

  • La gauche soigne son immigration (texte de 2013)

    La gauche affaiblit de nouveau la France par l'immigration de masse, en bradant la nationalité française et en diluant l'identité du pays.

    Si François Hollande a finalement renoncé à de nouvelles coupes sombres dans le budget du ministère de la Défense, déjà sérieusement écorné ces dernières années, il a pris depuis son élection et compte prendre bien d'autres décisions dangereuses pour l'avenir de la nation, notamment celles concernant l'immigration. Un vivier d'électeurs potentiels, à caresser dans le sens du vote, pour peu qu on lui accorde le droit de passer par l'isoloir.

    Lire la suite

  • Covid-19 : Jean Castex, le coup de grâce ? – JT du jeudi 12 novembre 2020

    Jean Castex dresse un premier bilan du reconfinement. 15 jours après l’intervention d’Emmanuel Macron, le premier ministre devrait demander deux semaines d’efforts supplémentaires. Un nouveau coup porté aux commerçants.

    Nous évoquerons ensuite le « Black Friday », cette opération de rabais commerciaux que certains voudraient interdire pour empêcher d’enfoncer un peu plus les “commerçants physiques”.

    Et enfin nous partirons en Pologne où le Tribunal constitutionnel a jeté un pavé dans la mare en condamnant l’avortement eugénique.


    https://www.tvlibertes.com/covid-19-jean-castex-le-coup-de-grace-jt-du-jeudi-12-novembre-2020

  • Lutte contre le terrorisme : la nouvelle trouvaille de l’UE, une école pour imams

    Pour contrer le terrorisme islamique en Europe, né dans les mosquées implantées sur le Vieux Continent, les nations feraient mieux de ne pas s’en remettre à l’Union Européenne. Cette dernière ne sait opposer à cette barbarie que des pleurnichements sentimentaux, des bougies à la flamme tremblotante, l’incantation répétitive « plus jamais ça » et des projets doucereux.  

    Pour preuve, le président du Conseil de l’UE, Charles Michel, a eu une idée bien dans la ligne de la bien-pensance dégoulinante d’altruisme tueur : 

    « Pour lutter contre l’idéologie de la haine, nous devons créer un Institut européen pour former les imams en Europe. »

    Lire la suite

  • Éric Zemmour: «Michel Onfray est devenu gaulliste de choc!».

    Éric Zemmour: Jean-Christophe MARMARA

    Un portrait croisé entre de Gaulle et Mitterrand mené au galop. Tout est instruit à charge contre le socialiste. Tout plaide en faveur du Général. Injuste et réjouissant à la fois.

    C’est une des plus fameuses tirades du film Les Grandes Familles inspiré du livre de Maurice Druon. Le cousin Lucien Monblanc (joué par Pierre Brasseur) se plaint au patriarche (Jean Gabin) de la dissymétrie des réactions à leur égard: «Nous avons de l’argent tous les deux, mais toi tu représentes le patronat, moi le capitalisme. Nous votons tous les deux à droite, toi c’est pour préserver la famille, moi c’est pour écraser l’ouvrier. Dix couples chez toi, c’est une réception, chez moi c’est une partouze (…) Pendant la guerre que n’avons faite ni l’un ni l’autre, toi tu représentes le héros de l’intérieur, et moi le planqué. Avoue que c’est bourré d’injustices.» 

    Lire la suite

  • Le jour de l’annonce du vaccin anti-Covid, l’action Pfizer bondit de 7 %… son PDG en vend pour 5,6 millions de dollars

    alerte-info-845x475.png

    De nombreux médias américains ont révélé, le mercredi , qu’Albert Bourla, le PDG de Pfizer, avait vendu, lundi 9 novembre, pour 5,6 millions de dollars d’actions du laboratoire américain.

    Lire la suite

  • Aldous Huxley, le totalitarisme bienveillant

    Aldous huxley, le totalitarisme bienveillant.jpeg

    L'auteur du Meilleur des mondes a voulu mourir euthanasie au LSD. Il a lui-même prescrit la dose

    On peut lire et relire Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (1931) sans s'ennuyer, tant cette anticipation a quelque chose de prophétique. Aldous Huxley a-t-il vu à l'avance notre monde ?

    Aldous Huxley est né dans une famille de haute culture. Son grand-père Thomas, était l'un des assistants de Darwin. On l'appelait son « bouledogue » à cause de sa fidélité sourcilleuse à l'intuition évolutionniste. Son frère Julian est lui aussi biologiste. Il s'illustre par ses théories sur l'eugénisme. Autant dire que les réflexions sur l'homme et son avenir constituent un véritable fonds familial. Quant à la littérature, on peut dire qu'elle est aussi un bien de famille, puisque son père, Léonard, est romancier et que sa mère, Julia, est aussi passionnée de littérature. Cela explique avec quelle spontanéité, toute sa vie, Aldous Huxley citera Shakespeare, considéré comme le symbole de la culture anglaise.

    Lire la suite

  • L'homme qui tenta de sauver le roi

    L'homme qui tenta de sauver le roi.jpeg

    Le jour du supplice du roi Louis XVI, il se trouva quatre Français pour tenter de l'arracher à ses bourreaux, l'épée à la main. À leur tête était le baron Jean de Batz.

    Le 21 janvier 1793, aux environs de dix heures du matin, la voiture qui emmène Louis XVI à l'échafaud dressé sur la place de la Révolution approche de la porte Saint-Denis. L'appareil déployé pour escorter le roi de France dans son dernier voyage est impressionnant : tout au long du parcours, une haie de sectionnaires armés de piques et de fusils borde les deux côtés de la chaussée. Précédant le carrosse vont d'abord des gendarmes montés, que suivent à pied les grenadiers de la garde nationale puis viennent des pièces d'artillerie tirées par des chevaux, enfin les tambours, qui battent… Le brasseur Santerre, devenu par la grâce de la Révolution commandant général de la Garde nationale, chevauche devant la voiture où le roi, qu'accompagne dans cette dernière épreuve ï'abbé Edgéworth de Firmont, Ut dans le bréviaire du prêtre les prières des agonisants.

    Lire la suite

  • Face au terrorisme musulman, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent

    Face au terrorisme musulman, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent

    Nicolas Bay (député RN au Parlement européen) montre la différence entre les gouvernements français et autrichien :

    Un attentat islamiste sur son sol, un seul, aura suffi au gouvernement autrichien pour lancer immédiatement un plan de combat contre le terrorisme et le terreau politico-religieux dans lequel il se forme.

    Outre la simplification des modalités pour fermer des mosquées, retirer les aides sociales ou le permis de conduire des individus suspects d’islamisme radical, ce plan va mettre en place la possibilité d’une détention préventive pour les djihadistes identifiés. Les déchéances de nationalité seront facilitées pour les binationaux.

    Lire la suite