- Page 47
-
-
Observatoire de l’immigration et de la démographie : un site utile sur la toile
Depuis quelques mois, un nouveau site consacré à l’immigration et à la démographie est apparu sur la toile. Le souhait de ses contributeurs de donner une vision rationnelle et dépassionnée du sujet mérite que l’on s’y attarde.
Les lecteurs de l’OJIM ont bien perçu les enjeux de la communication autour de l’immigration. Les médias de grand chemin, une certaine caste universitaire et l’Union Européenne rivalisent d’efforts pour convaincre les Français que, non, il n’y pas beaucoup d’immigrés qui vivent et arrivent en France. Dans ce contexte, l’arrivée d’une voix différente dans le paysage médiatique doit être saluée.
Une information sur l’immigration totalement biaisée
Les tentatives d’enfumage de l’opinion publique sur l’immigration tant par le gouvernement que par les médias de grand chemin, qui relaient docilement les informations officielles, sont nombreuses. Pour ne citer que quelques exemples :
– En décembre 2017, nous soulignions que nombre de médias sont les promoteurs d’une vision engagée de l’accueil des migrants économiques et politiques.
-
Théodore Roosevelt, accoucheur de l'Amérique moderne
Oublié en France, pays qu'il aimait et où deux de ses fils sont morts au combat(1), prix Nobel de la paix : en 1906, Théodore Roosevelt (1858-1949) fut un homme d’État énergique qui modernisa et renforça la fonction présidentielle, combattit les puissances d'argent et lança la première politique environnementale. Un livre lui rend hommage.
Théodore Roosevelt n'a pas laissé la même trace dans l'histoire que son lointain cousin, Franklin Roosevelt, Président de 1933 à 1945, qui bouleversa par le « New Deal » les rapports entre l’État et la société, enraya la crise de 1929 et conduisit pendant la Deuxième Guerre mondiale les démocraties à la victoire contre le IIIe Reich. Théodore, lui, eut le bonheur de vivre à une époque beaucoup plus calme -, mais s'identifia par son incroyable énergie et ses centres d'intérêt les plus divers (poésie, boxe, ornithologie et chasse notamment) à la jeunesse et à l'exubérance de son pays au moment où celui-ci n'était pas encore une grande puissance, mais aspirait seulement à la prospérité.
-
Etat-providence et despotisme sanitaire
Dans l’Incorrect, Thibaud Collin dénonce le caractère disproportionné et injuste de l’interdiction des cultes publics :
L’État moderne trouve grâce à Thomas Hobbes (1588-1679) sa justification dans l’impérieux désir des individus de se soustraire à la peur de la mort violente, inhérente à l’état de nature pré-social (« la guerre de tous contre tous »). Ils sacrifient leur liberté naturelle à l’État souverain afin qu’en retour celui-ci garantisse leur sécurité. Hobbes fonde ainsi la science politique moderne sur une condition nécessaire et égale pour tous : la fuite du mal absolu qu’est la mort. Tel est, considère-t-il, le seul moyen de sortir des divisions sociales engendrées par la poursuite du bien ultime. L’unité de la société politique ne tient plus à une quête illusoire du bien commun mais à la peur, bien réelle, d’un mal commun mettant ainsi « tout le monde d’accord ». La mort devient la nouvelle figure de l’absolu disqualifiant la question surnaturelle du salut et de la damnation. L’État est cet artifice par lequel les hommes s’assurent une société paisible, jouissant dans leur vie privée des libertés individuelles que celui-ci, ce « dieu mortel », leur garantit.
-
Confinement: près de 90.000 PV dressés en moins de deux semaines en France
Selon une information du ministère de l’Intérieur relayée jeudi par RMC, entre le 30 octobre et le 10 novembre, 88.455 procès-verbaux ont été établis pour non-respect du confinement en France. Près d’un tiers d’entre eux, environ 30%, ont été dressés en Ile-de-France.
Dans le détail, 91,4% de ces verbalisations concernaient des déplacements individuels non-autorisés, entraînant une amende de 135 euros. L’ouverture irrégulière d’établissements recevant du public ou de lieux de réunion, comme des restaurants et des salons de coiffure, a donné lieu à 315 PV.
Pour rappel, lors du premier confinement, qui s’est déroulé entre le 17 mars et le 11 mai 2020 ,plus de 12,5 millions de contrôles avaient été effectués en un mois et plus de 760.000 amendes infligées par les forces de l’ordre.
-
Alain de Benoist : « Sur les tombes de soldats, il est écrit qu’ils sont morts pour la France, pas pour la République ! »
Nos hommes politiques n’ont plus à la bouche que le mot de « République », allégorie politique et morale invoquée à tout bout de champ : « la République est menacée », « la République ne cédera pas », etc. C’est du psittacisme ou quoi ? Les « valeurs républicaines », ça vous parle ?
Ce n’est pas nouveau, mais en effet, ça s’accélère. Si l’on récite ce mantra, c’est qu’on ne veut pas utiliser un autre mot : la France, tout simplement. Et l’on ne veut pas l’utiliser parce que l’on veut suggérer que la France a commencé avec la République, de telle façon qu’il suffirait de parler de la seconde pour s’abstenir de faire allusion à la première. C’est évidemment ridicule : si la France a commencé avec la proclamation des Droits de l’homme, quelle était donc la nationalité de Corneille et de Pascal ? Sur les tombes de soldats, il est écrit qu’ils sont morts pour la France, pas pour la République. Pour m’exprimer, comme l’a dit Charlotte d’Ornellas, je n’utilise pas la langue républicaine mais la langue française !
-
L'histoire des premiers hommes modernes en Eurasie remise en cause
À partir de l'ADN d'un fémur fossile vieux de 45 000 ans, une équipe de généticiens placée sous la direction de Svante Pääbo, de l'Institut Max Planck d'anthropologie évolutionnaire de Leipzig, et comprenant notamment Qiaomei Fu, Janet Kelso et David Reich, est parvenue à déchiffrer le plus ancien génome d'Homo sapiens connu à ce jour. Le fémur en question a été découvert par hasard au bord de la rivière Irtych, près du village sibérien d'Ust'-lshim, dans la région d'Omsk, par un sculpteur d’ivoire qui recherchait des défenses de mammouth. Cette trouvaille pourrait avoir des conséquences considérables pour l'étude des premiers peuplements de l'Europe. Elle « suggère que l'histoire des premiers hommes modernes en Eurasie est plus complexe qu'on ne le pensait », a d'ailleurs déclaré Jean-Jacques Hublin, lui aussi professeur à l'Institut Max Planck de Leipzig. Selon la théorie classique, les premiers hommes modernes sont en effet arrivés d'Afrique il y a tout au plus 40 000 ans. Or, le fémur de l'homme d'Ust'-lshim est plus ancien. Pour expliquer cette divergence, les chercheurs sont donc d'obligés d'imaginer une vague de peuplement antérieure à celle dont sont issus les Européens du paléolithique supérieur du type CroMagnon, vague dont on ne sait quasiment rien, car il est pour l'instant impossible de l'associer à un type particulier d'industrie lithique.
-
Sur Sud Radio, Covid19 : Faut-il rendre la vaccination obligatoire ?
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Caroline Pilastre, Michel Pourzol et Dr. Philippe Vermesch, président du Syndicat des Médecins Libéraux.
-
Al-Andalus, l’imposture du « paradis multiculturel », par Jean-David Cattin (Les Identitaires)
Al-Andalus était le nom donné à la péninsule ibérique sous occupation musulmane entre 711 et 1492. Les promoteurs de la société multiculturelle l’invoquent régulièrement pour se rassurer. Aujourd’hui, alors que même les plus optimistes d’entre eux commencent à douter, elle est toujours considérée comme un modèle. Un espoir de ce que pourrait être le « vivre ensemble » dans une Europe qu’ils rêvent plus « diverse ». Elle serait la preuve qu’ils ne sont pas trompés et qu’après les quelques menues difficultés actuelles, terrorisme et criminalité endémique, nous connaîtrons enfin des lendemains qui chantent.
-
LE COVID EST-IL UNE MALADIE FAKE ? ENTRETIEN AVEC UN DOCTEUR CHERCHEUR EN BIOLOGIE