Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 71

  • La sottise criminelle de l’Éducation nationale

    La sottise criminelle de l’Éducation nationale

    De Marion Duvauchel, Professeur de lettres et de philosophie :

    Le 30 octobre, sur la chaîne BFMTV, on pouvait lire dans les petites annonces écrites en « bas de page » et qui tournent en boucle pendant que le journaliste présente son affaire que l’Éducation Nationale impose aux enseignants une séquence sur la liberté d’expression. À qui et à quels niveaux, cela n’était pas précisé. Aux professeurs d’histoire, j’imagine…

    Cette décision ne fait que refléter la criminelle sottise  des Diafoirus de l’Éducation qui laissent l’actualité gouverner nos programmes : sottise criminelle pour les intelligences et dévastatrice de la paix des esprits.

    Il faut soutenir l’Évêque de Toulouse : le droit au blasphème n’est en aucun cas une forme de liberté. Car premier précepte, il n’est de liberté véritable que dans le bien ; et second précepte : le gouvernement de soi passe par le gouvernement de sa parole.

    Lire la suite

  • Comment la pieuvre islamiste a infiltré le sport français

    boxe thai

    Le sport français est au cœur de la stratégie d’infiltration de la pieuvre islamiste, dans la guerre de civilisation qu’elle mène sur notre territoire.

    Une note de la DGSI (renseignement intérieur) datée de 2018 dressant l’état des lieux de la pénétration de l’islam fondamentaliste en France détaille la stratégie des différentes mouvances pour prospérer dans l’espace social, le monde de l’entreprise, l’éducation… et le sport.

    Il existerait, à ce jour, sur notre sol une trentaine d’associations sportives identifiées comme pratiquant le communautarisme et le prosélytisme religieux.

    Lire la suite

  • Assa Traoré : l’injure faite à Samuel Paty

     967706924.jpg

    Nicolas Gauthier

    C’est une information passée quasi inaperçue, ce qui est pour le moins étonnant en cette époque d’hypersensibilité médiatique à tout ce qui se rapporte, de près ou de loin, aux « propos de haine ». Ainsi, le 18 octobre dernier, alors que des milliers de personnes se pressent, place de la République, à Paris, afin de rendre un dernier hommage à Samuel Paty, ce professeur décapité, Assa Traoré et ses amis du comité Vérité et Justice pour Adama sont aussi de la fête.

    Lire la suite

  • Le rôle néfaste de la Cour Européenne des Droits de l’Homme

    Le rôle néfaste de la Cour Européenne des Droits de l’Homme

    Pierre-Marie Sève, Délégué général de l’Institut pour la Justice, explique pourquoi les politiques n’ont pas le pouvoir de réguler l’immigration :

    En effet, en matière d’immigration, la volonté politique est complètement bloquée par la JUSTICE !

    En principe, un tribunal suprême doit vérifier que les lois sont respectées dans un pays. Aux États-Unis par exemple, une cour suprême fait ce travail et vérifie que tous les tribunaux du pays respectent les lois américaines.

    Mais en France, nous sommes soumis à 5 COURS SUPRÊMES DIFFÉRENTES.

    Lire la suite

  • Le discours de confinement de Macron a commencé par une grosse « fake news »

    Le président de chez Rothschild a annoncé dans le préambule de son discours de mercredi, retransmis partout, que « hier, 527 de nos compatriotes sont décédés du COVID-19 ».



    Or, ce chiffre de 527 morts « hier » est faux, les gros médias ont dû le reconnaître (après l’avoir eux-même utilisé).

    Lire la suite

  • Les Grenelles, placebo des gouvernements

    2869731958.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    En pleine chienlit de mai 1968 et afin de calmer les esprits quelque peu échauffés des syndicats opposés au patronat, Georges Pompidou organisa le premier « Grenelle » dont les accords qui ne furent jamais ni signés, ni reconnus, restèrent toutefois dans les mémoires.

    Suivant le dicton que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, l’organisation d’un « Grenelle » est depuis un véritable réflexe de gouvernement.

    Lire la suite

  • Nantes : ils jettent des projectiles sur des membres du corps enseignant le jour de l’hommage à Samuel Paty

    Environ 30 personnes ont jeté des projectiles sur des membres du corps enseignant d’un lycée nantais ce lundi, journée hommage à Samuel Paty. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé. Deux bouteilles d’acide ainsi qu’un sachet contenant du liquide inflammable ont également été retrouvés sur place.

    France Bleu

    https://www.tvlibertes.com/actus/nantes-ils-jettent-des-projectiles-sur-des-membres-du-corps-enseignant-le-jour-de-lhommage-a-samuel-paty

  • Les laissés pour compte du « Tout TGV » (texte de 2012)

    Prestigieux, le TGV a pourtant laissé sur le quai de la gare les centaines de milliers de voyageurs qui empruntent quotidiennement les trains de banlieue pour se rendre à leur travail… s'ils ont de la chance.

    Alors que l’avion, notamment par la politique de prix des compagnies à bas coût, connaît une nouvelle faveur du public, le train, dont les tarifs augmentent trop vite au gré des passagers, et dont les retards sont en passe, chez eux, de devenir proverbiaux, est de plus en plus mal considéré sur les quais par des utilisateurs souvent exaspérés. La récente modification des grilles horaires en a été une illustration visible.

    Lire la suite

  • Papacito : « Je réclame le droit de vivre en Français en France »

    À l’occasion de la sortie de son dernier livre, Expédition punitive, le célèbre et haut en couleur Papacito – blogueur, écrivain, vidéaste, et scénariste de bande dessinée – a bien voulu donner une longue interview à Boulevard Voltaire. Un entretien passionnant avec ce passionné de la France, qui ne mâche pas ses mots (et c’est un euphémisme !)  face à la situation actuelle du pays, notamment sous menace islamiste, mais qui ose aussi porter un message d’espérance.