Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 68

  • Château-Thierry : un lycéen poignardé par un “mineur isolé” en défendant une jeune fille harcelée

    police.png

    Lundi 2 novembre aux environs de 18 heures, près du lycée Jean-de-La-Fontaine de Château-Thierry dans l’Aisne, à proximité de l’arrêt de bus du gymnase René-Cassin, un lycéen élève en classe de BTS a voulu s’interposer pour défendre une jeune fille harcelée. C’est alors qu’un autre garçon l’a poignardé de plusieurs coups de couteau.

    Grièvement blessé au thorax et au bras et pris en charge par le Samu, il a été transporté à l’hôpital de Château-Thierry où il a été opéré.

    Un mineur isolé de 16 ans

    L’agresseur présumé, âgé de 16 ans, qui avait pris la fuite, a rapidement été interpellé par la police nationale et placé en garde à vue. Il s’agit d’un “mineur isolé en apprentissage à Saint-Quentin”, précise L’Union.

    Cette agression, survenue le jour de la rentrée des vacances de la Toussaint, a suscité une vive émotion parmi toute la communauté scolaire et dans l’ensemble de la ville. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction de l’établissement.

    https://www.bvoltaire.fr/chateau-thierry-un-lyceen-poignarde-par-un-mineur-isole-en-defendant-une-jeune-fille-harcelee/

  • En attendant les résultats de la présidentielle américaine, déjà une victoire pro-vie

    En attendant les résultats de la présidentielle américaine, déjà une victoire pro-vie

    Comme le soulignait Guillaume, outre l’élection des représentants (et à l’heure de rédaction de ce post, les résultats, s’ils ne sont pas encore connus, ne prévoient pas une large victoire de Joe Biden, qui a perdu plusieurs Etats que les sondages lui avaient pourtant donné gagnant…), les électeurs américains devaient se prononcer sur des référendums locaux.

    Ainsi, en Louisiane, un référendum a adopté à près de 67% le fait que l’avortement n’est pas un droit constitutionnel. Voici le texte que les électeur ont ratifié, il s’agit d’un amendement à la Constitution de cet Etat :

    « Pour protéger la vie humaine, rien dans cette Constitution ne peut être interprété comme assurant ou protégeant un droit à l’avortement ou imposant de financer l’avortement ».

    Depuis plusieurs années, la Louisiane vote des lois qui restreignent la capacité de tuer les enfants à naître. Au point qu’il ne reste que 3 avortoirs dans tout l’Etat. Récemment, en juin dernier, la Cour suprême des Etats-Unis a invalidé une loi de Louisiane qui exigeait des avorteurs un « privilège d’admission » à l’hôpital le plus proche. Loi qui aboutissait de facto à la fermeture de deux des trois avortoirs de l’Etat.

    https://www.lesalonbeige.fr/en-attendant-les-resultats-de-la-presidentielle-americaine-deja-une-victoire-pro-vie/

  • Etats-Unis: duel serré entre Donald Trump et Joe Biden pour l’élection présidentielle malgré la propagande intensive des médias mainstream

    Malgré l’intense propagande en faveur de Joe Biden dans les médias mainstream, en particulier dans les médias français, le raz-de-marée démocrate n’a pas eu lieu. C’est même une élection très serrée qui se joue entre le président sortant Donald Trump et le démocrate Joe Biden. Contrairement à la vague démocrate annoncée, des millions d’américains semblent avoir choisi Donald Trump, qui vient notamment de remporter l’Ohio, un des Etats très disputés et qui était susceptible de basculer dans le camp des démocrates, selon Fox et NBC.

    Interrogé par BFM TV, Steve Bannon, ex-conseiller et grand artisan de la victoire de Trump en 2016, a réagi aux premiers résultats de l’élection présidentielle. Il prédit une “victoire historique” du candidat républicain.

    20Minutes / Résultats (AP)

    https://www.tvlibertes.com/actus/etats-unis-duel-serre-entre-donald-trump-et-joe-biden-pour-lelection-presidentielle-malgre-la-propagande-intensive

  • Une colère qui sourd..., l’éditorial de François Marcilhac.

    « Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Tous­saint, dans une église. C’est la France qui est tou­chée. Mes pre­mières pen­sées vont aux vic­times et à leurs familles.

    Contre ce qui devient mal­heu­reu­se­ment un évé­ne­ment ordi­naire de la vie quo­ti­dienne, il faut oser réagir avec des mesures fermes. Cela nous amène de nou­veau à nous inter­ro­ger sur l’islamisation de notre nation et à condam­ner ceux qui l’utilisent pour nous faire la guerre, à l’intérieur comme à l’extérieur. »

    Lire la suite

  • Terrorisme au Bataclan : Patrick Jardin, Le cri de révolte d'un père !

    653440442.jpg

    Patrick Jardin est le père de Nathalie, sauvagement assassinée au Bataclan, le 13 novembre 2015, lors de l'attaque islamiste. Dans son ouvrage "Pas devant les caméras", il pousse un cri de colère contre les barbares islamistes mais aussi contre la lâcheté des politiciens qui n'ont rien fait pour s’opposer à l'islamisation de la France. Les bien-pensants s'indigneront peut-être mais comment juger un homme qui a subi une si lourde perte et qui veut empêcher de nouvelles tragédies où disparaîtraient d'innocentes victimes comme sa fille ou, plus récemment Samuel Paty ? Patrick Jardin n'a plus rien à perdre...


    Source : TVLibertés

  • Jean Messiha quitte le Rassemblement National et Marine le Pen

    Jean Messiha quitte le Rassemblement National et Marine le Pen

    Après Aymeric Chauprade, Julien Rochedy, Paul-Marie Couteaux, Bruno Monot, Marion Maréchal…c’est au tour de Jean Messiha de quitter le Rassemblement National. Les derniers courtisans de Marine Le Pen diront qu’il ne représentait rien et qu’il était aigri de ne pas avoir été investi pour les européennes ou les régionales.

    La vérité est probablement autre comme l’explique le Figaro :

    Mais la cause réelle du divorce se veut, avant tout, idéologique. Contrairement à Marine Le Pen, Jean Messiha ne voit pas une différence de nature entre l’islam et l’islamisme. Mais une simple différence de degré. « Il est temps de dire que l’Islam est incompatible avec la République », a-t-il coutume de soutenir sur les réseaux sociaux comme sur les plateaux de télévision dont il est devenu un habitué malgré son absence de mandat électif.

    Des sorties qui ont contraint Marine le Pen, aux lendemains des attentats de Conflans-Sainte-Honorine et de Nice ces dernières semaines, à se justifier. « Je ne crois pas qu’il y ait une religion qui soit incompatible avec la République, a ainsi soutenu Marine Le Pen le 25 octobre dernier sur le plateau du Grand Jury. C’est son avis, ce n’est ni le mien ni celui du Rassemblement national. Jean est un Égyptien copte, peut-être a-t-il sur ce sujet une sensibilité exacerbée. »

    Lire la suite sur Lesalonbeige

  • Confinement : un remède pire que le mal ?

    Près de 300 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé et de divers domaines ont signé, dernièrement, une tribune pour dénoncer le confinement, qui serait un remède pire que le mal. Seuls quelques sites comme Alternative Santé s’en sont fait l’écho, et pourtant, les arguments avancés auraient mérité d’être entendus par le plus grand nombre.

    Lire la suite

  • Dette sans frontières et créanciers des îles (texte de 2012)

    Dette sans frontières et créanciers des ïles.jpegLa dette publique française, avec ses 1700 milliards d'euros, représente pas moins de 26000 euros par Français. Une paille ! Dans ces conditions, il est assez légitime pour le contribuable de se demander qui sont les créanciers...

    Pendant longtemps, l'information était quasi nulle. Tout juste savait-on que la dette était essentiellement détenue par les marchés financiers domestiques et, à travers eux, des ménages « résidents ».

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers: «C’est au virus islamiste qu’il faut faire la guerre»

    Philippe de Villiers

    Philippe de Villiers déplore le traitement différentiel entre le coronavirus et le virus islamiste. Pour lutter contre le premier, le gouvernement n’hésite pas à mettre en oeuvre des mesures d’exception contestables tandis que pour face au second, qui relève selon lui d’ «une vraie agression invasive», on refuse de prendre des mesures de guerre au motif qu’elles pourraient être liberticides.
    Une tribune publiée sur Figarovox.

    Tout est hors de contrôle: le Covid, le terrorisme. Emmanuel Macron court derrière, il court après les mots, après les morts, martial, impuissant. Le champ lexical utilisé depuis le printemps – «Nous sommes en guerre» – apparaît aujourd’hui comme une outrance et un terme inapproprié: l’épidémie court toujours et les terroristes aussi. Affleure dans la tête des Français, désemparés, l’idée que le pays n’est pas gouverné et que l’État est aux mains d’une bande d’amateurs.

    Lire la suite