Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 73

  • Le tweet dévastateur d’Olivier Véran

    « @olivierveran : Oui, le confinement est une épreuve pour tous les français. Mais je rappelle que le #covid19, c’est : 1 malade toutes les 2 sec. 1 hospitalisation toutes les 30 sec. 1 mort toutes les 4 mins. Respectons ce confinement, soyons solidaires. L’État protégera, et accompagnera. »

    En temps de guerre – de vraie guerre je veux dire, avec ces milliers de morts quotidiens -, ce ministre serait accusé de saper le moral de la troupe. Mais non, M. Véran, qui fut médecin avant de devenir député et employer sa vie à faire de la politique, est fier de tweeter ces chiffres, à rendre parano tous les Français et suicidaires les plus fragiles. Un tweet à la fois précis et imprécis. Imprécis ? Sur quelle durée ces chiffres terribles ? Sur les dernières 24 heures, depuis la semaine dernière, le début de la pandémie ?

    Lire la suite

  • Misère de l'altermondialisme 3/3

    L'enjeu de la démondialisation

    À l'échelle globale, agir sur les causes signifie aller vers un monde multipolaire, fondé sur l'existence de blocs régionaux autonomes, afin de garantir le maintien de la diversité collective et la possibilité de la décision politique(8). Mais cela signifie aussi qu'il faut promouvoir le localisme. Ainsi que l'a rappelé Régis Debray, quand tout pousse au global, il faut tirer vers le local. Le local et non le national, puisque l'État-nation est désormais entré en crise et devient de plus en plus impuissant(9). Relocaliser la production et la consommation est un impératif prioritaire à une époque où les produits industriels destinés à l'alimentation humaine doivent parfois parcourir des milliers de kilomètres avant de finir dans les assiettes(10). Parvenir à l'autosuffisance alimentaire et énergétique est d'autant plus nécessaire que le coût des transports aériens va devenir prohibitif dans les décennies qui viennent, ce qui ne manquera pas de permettre à certaines productions locales de redevenir compétitives face aux importations. « L'idée de produire et de consommer selon des circuits courts pour contrecarrer la mondialisation marchande et l'uniformisation des modes de vie fait son chemin », observe Jean-Yves Camus(11). C'est tout l'enjeu de la démondialisation.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Terrorisme : la France désarmée de Macron

    En moins d’un mois, la France a subi trois nouveaux attentats islamistes.

    Le 3 octobre dernier, un Pakistanais s’attaquait à deux journalistes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, alors même que le procès des attentats de janvier 2015, dans ces mêmes bureaux, et à l’hyper cacher de Vincennes, se tient devant la Cour d’assises spéciale du Tribunal de Paris.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : “On refuse de répondre à la guerre par la guerre et on laisse la population se faire égorger”

    Philippe de Villiers : “On refuse de répondre à la guerre par la guerre et on laisse la population se faire égorger”

    Le Figaro publie une tribune de Philippe de Villiers. Extraits :

    “Tout est hors de contrôle: le Covid, le terrorisme. Emmanuel Macron court derrière, il court après les mots, après les morts, martial, impuissant. Le champ lexical utilisé depuis le printemps – «Nous sommes en guerre» – apparaît aujourd’hui comme une outrance et un terme inapproprié: l’épidémie court toujours et les terroristes aussi. Affleure dans la tête des Français, désemparés, l’idée que le pays n’est pas gouverné et que l’État est aux mains d’une bande d’amateurs.

    Lire la suite

  • DU CALME !

    772533361.37.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Depuis quelques jours, en réaction aux attaques islamistes qui ensanglantent la France, les réseaux sociaux sont envahis de messages explicites appelant à la riposte tandis qu'un certain nombre d'établissements musulmans font l'objet de menaces. 
    Ces initiatives sont stupides, ineptes, nuisibles et ne servent que le Système qui les utilisera pour se dédouaner de toute islamophobie.
    Manipulés ou pas, les crétins, irresponsables et sous-zombies au front bas qui croient malin, dans le contexte de fatwa lancée contre la France par les djihadistes, de s'en prendre - même virtuellement - à des mosquées, de rouler des mécaniques et de multiplier les provocations, jouent clairement contre notre camp et contre l'intérêt national.
    Que chacun garde son calme et se mobilise dans le militantisme du combat partisan - et seulement dans celui là - pour renforcer l'ensemble du mouvement national et permettre au plus vite l'accession aux responsabilités du pouvoir, seule manière de mettre en œuvre les dispositions d'Etat - mesures d'exception et de guerre - susceptibles d'éradiquer l'islamisme, d'inverser l'immigration et d'assurer le salut de la Patrie.
    Les solutions sont politiques et seulement politiques. Il faut que cela soit clair pour tout le monde.
  • POURQUOI LES DROITARDS SONT CENSURES PAR LES RESEAUX SOCIAUX ? ITW AVEC FRANCK BUHLER

  • Misère de l'altermondialisme 2/3

    Aveugles au politique

    Toutes leurs inconséquences et leurs contradictions dérivent de là. Ils croient qu'on peut faire de l'individu (ou de la « multitude » la source de toutes les normes sociales. Ils critiquent à l'occasion le monde unipolaire, mais en tiennent pour une gouvernance mondiale qui ne serait rien d'autre que l'expression d'une unique polarité. Ils s'opposent au libéralisme économique, mais défendent le libéralisme sociétal qui ne s'est jamais aussi bien épanoui que dans le capitalisme libéral. Ils défendent l'idéologie des droits de l'homme comme s'il existait des droits humains indépendants de l'organisation sociale. Ils en appellent à des valeurs universelles, alors qu'une valeur n'a de sens que dans le contexte d'une culture déterminée. Bref, pour reprendre le mot célèbre de Bossuet, ils déplorent des conséquences dont ils continuent de chérir les causes.

    Lire la suite

  • Trente ans de guerre à la France éternelle

    En cette année 2020 finissante, un constat s’impose au plus grand nombre des Français lucides. Une guerre est menée contre la France et elle ne s’arrêtera qu’à la chute de notre civilisation ou à la reconquête de notre pays.

    1989 fut cette année charnière qui vit la chute d’un mur, la fin d’une époque, tandis qu’insidieusement un nouvel ennemi s’avançait.

    1989, encore, la République islamique d’Iran lançait une fatwa contre Salman Rushdie pour ses Versets sataniques, les caricatures étaient déjà l’objet du courroux de l’islam. Et le sang coulait.

    Lire la suite

  • RICHARD ROUDIER (LIGUE DU MIDI) RÉAGIT FACE AU CONFINEMENT ET AU TERRORISME

     

    1485919963.jpg