Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 67

  • Pétage de plomb à l’Assemblée : Olivier Véran perd ses nerfs

    veran.png

    « Foutez-moi tout ce monde dehors ! » On connaît cette phrase martiale qu’aurait prononcée Joachim Murat, lors du coup d’État du 18 brumaire à Saint-Cloud où étaient réunis les Cinq Cents, ancêtres de nos députés d’aujourd’hui. L’Histoire bégaye mais ne se répète pas,  n’est pas Bonaparte et Olivier Véran n’est pas Murat. Cela se saurait.

    Lire la suite

  • Tout va bien

    JPEG

    Tout va bien ! Et ce ne sont pas les informations de ces enflés de journalistes télévisuels qui me feront changer d’avis, il faut lire soi-même les statistiques.

    Pour l’espérance de vie on nique les Belges, les Anglais et même les teutons. Évidemment, ça fait qu’on est un poil fragilisé question Covid, mais c’est une question de semaines pour que les Chinois trouvent un vaccin... Non pas les Russes, leur Président est à l’hosto après la cuti qu’ils lui ont fait. Nous on a déjà créé une agence européenne pour coordonner les efforts de ceux qui sont sur les plateaux télé, on cherche une femme pour présider.

    Lire la suite

  • LA FRANCE DOIT CESSER D’ÊTRE UNE PASSOIRE !

    marianne2016-1024x456.jpg

    Depuis le début de cette année dominée par l’épidémie, des attentats islamistes ont eu lieu, d’autres furent déjoués, certains auteurs sont passés de la case “terrorisme” à celle de “maladie mentale”. Depuis le 25 Septembre et l’agression commise rue Nicolas-Appert près des anciens locaux de Charlie Hebdo, alors que se déroulait le procès des attentats de 2015, le rôle déterminant de l’islamisme dans les attentats que notre pays subit ne permet plus les faux semblants.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire – Les Mamelouks à l’épreuve des carrés français

    Le 21 juillet 1798, après une rude traversées du désert, les troupes françaises du général Bonaparte rencontrent l’armée des Mamelouks, réputés comme étant les meilleurs cavaliers du monde : c’est la célèbre bataille des Pyramides. Pourtant épuisés et en infériorité numérique, les Français vont alors montrer une discipline parfaite, et les charges puissantes des Mamelouks viendront se briser les unes après les autres sur leurs carrés d’infanterie, véritables citadelles imprenables. Cette victoire, largement exploitée par la propagande, contribuera au prestige et à la légende du futur empereur. Retour sur ce cas d’école marquant le début de la conquête de l’Égypte.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-les-mamelouks-a-lepreuve-des-carres-francais

  • Mourir en République, par Hilaire de Crémiers.

    1762713329.2.jpgLa République chevauche avec la mort. Aujourd’hui, c’est une course éperdue.

    L’urgence sanitaire est de nouveau à l’ordre du jour. Elle devient la règle suprême du civisme républicain. Ainsi en a décidé le président de la République. De conseils de défense en conseils de défense, déclinés sous toutes les formes et tenus à quelques dizaines de mètres sous terre à l’Elysée dans le PC « Jupiter », où Macron se plaît à jouer au chef de guerre en y convoquant qui bon lui semble sous le strict impératif du secret-défense, sont élaborées dans la plus grande discrétion les stratégies diverses de la présidence de la République dans tous les domaines, sécurité, terrorisme, santé, économie, éducation, défense.

    Pour tout esprit sensé, il y a quelque chose de psychologiquement inquiétant dans un tel comportement. Il est vrai que Macron s’est constitué un tel conseil de ministres et de sous-ministres en vue de sa réélection – unique raison d’être de ce caravansérail – que les réunions gouvernementales ne sont plus des outils de commandement. D’où sa prédilection pour ce mode de décision. Là il est le chef ; et il veut être sûr d’être le chef et le seul chef, ainsi qu’il l’avait déclaré sèchement au chef d’état major des Armées, Pierre de Villiers, tout de suite après son accession à la présidence.

    Lire la suite

  • Le Bien Commun n°23 de Novembre 2020 disponible.

    Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/

  • Sur BFM TV, le Professeur Parola brillant face à un journaliste de BFMTV absolument insupportable sur le Covid-19.


  • Attentat islamiste à Vienne : la vraie pandémie

    Au moins quatre morts, plus d’une quinzaine de blessés, six lieux frappés et plusieurs dizaines de coups de feu tirés : relativement épargnée jusque-là par l’islamo-terrorisme, la capitale autrichienne a été, hélas, lundi soir, le théâtre d’une véritable offensive djihadiste qui en dit long sur les capacités d’action considérables des terroristes musulmans en Europe ainsi que sur l’impréparation flagrante et quasi générale des pays européens à mener sérieusement cette guerre. Car, n’en déplaise aux responsables de l’UE et aux trop nombreux chefs d’Etat européens qui pendant longtemps ne se sont guère sentis concernés par le « drame français » et découvrent aujourd’hui qu’ils sont en guerre, c’est l’Europe tout entière, avec sa civilisation et ses valeurs chrétiennes, que les islamistes sont résolus à abattre.

    Lire la suite

  • 54% des Français désapprouvent toujours l’action d’Emmanuel Macron, et ce malgré une progression de 8 points de sa cote de popularité, selon un sondage

    Un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi révèle que l’approbation de l’action du président Emmanuel Macron bondit de 8 points en novembre, en plein reconfinement, alors que celle du Premier ministre Jean Castex ne progresse que d’un point en un mois.

    Dans le détail, à la question « Approuvez-vous ou désapprouvez-vous leur action à leurs postes respectifs ? », 46% des personnes interrogées disent approuver l’action du chef de l’Etat (+8 points par rapport à septembre) mais ils sont toujours plus nombreux, contre 54% à la désapprouver. Ils sont 47% à approuver l’action du Premier ministre.

    « Entre l’annonce du confinement et l’émotion suscitée par les attentats de Conflans et de Nice, Emmanuel Macron bénéficie d’un +effet drapeau+ et d’un resserrement de la communauté nationale autour de la figure du chef de l’Etat « , estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

    JMM

    https://www.tvlibertes.com/actus/54-des-francais-desapprouvent-toujours-laction-demmanuel-macron-malgre-une-progression-de-8-points-selon-un-sondage

  • Covid-19. Le confinement, « stratégie du choc » avant la faillite ?, par Jean-Yves Le Gallou

    Le Coronavirus existe et il est normal de le combattre. Mais les oligarques se servent de cette lutte pour faire avancer leurs intérêts et leur vision du monde. Plus que la recherche de l’efficacité, c’est ce qui permet de comprendre la stratégie de Macron. Une stratégie du choc. Faire peur pour détruire. Faire peur pour déconstruire. Faire peur pour transformer. Explications avec ce texte de Jean-Yves Le Gallou.

    1– Le coronavirus est apparu fin 2019. Fruit du hasard. Hasard naturel s’il s’agit d’une mutation franchissant la barrière des espèces. Hasard humain s’il est sorti accidentellement (ou non) d’un laboratoire d’expérimentation. Hypothèse prise aujourd’hui au sérieux par de nombreux scientifiques.

    Lire la suite