Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Hommage à Jacques Perret.

    2572123460.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Le 10 décembre 1992 disparaissait un très grand écrivain Français.
    Jacques Perret qui, toute sa vie, fut un grand combattant national, royaliste et bien sûr catholique, manqua de quelques voix le prix Goncourt 1947 pour "Le caporal épinglé" (adapté par la suite au cinéma par Jean Renoir avec Jean-Piere Cassel dans le rôle-titre) mais fut récompensé quatre ans plus tard  par l'Interallié pour "Bande à part", récit de son engagement dans les maquis de l'ORA, et reçut par deux fois le prix de l'Académie (1978 et 1984).

    Lire la suite

  • Transmission 4 : LES TÉMÉRAIRES - Bourgogne / Franche-Comté

  • La journée du climat, parlons-en !

    global-warming-347499_960_720-720x475.jpg

    Alors que la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences désastreuses sur l’économie du pays monopolise l’attention à juste titre, le 8 décembre, de nombreux médias se sont fendus d’articles ou de reportages sur le . Ils venaient en soutien à des organisations écologistes qui ont décidé de consacrer cette journée à la lutte contre le réchauffement climatique.

    Lire la suite

  • Décrets autorisant le fichage politico-religieux des Français : l’inquiétante dérive totalitaire de l’Etat macronien

    fichage surveillance

    Prorogation systématique de l’« état d’urgence sanitaire » et de ses nombreuses mesures liberticides, surveillance sans cesse accrue d’internet et des réseaux sociaux, ou encore immixtion permanente dans la vie privée des Français avec la volonté flagrante de les « rééduquer » : alors que, sous prétexte de lutte contre le COVID-19 et l’islamo-terrorisme, l’Etat macronien ne cesse déjà de rogner depuis des mois sur les libertés individuelles de nos compatriotes, celui-ci vient de faire un pas supplémentaire vers le « totalitarisme libéralo-progressiste » en adoptant, en toute discrétion, trois décrets autorisant le fichage politico-religieux des Français.

    Lire la suite

  • L'infréquentable Marcel Gauchet 1/2

    L'infréquentable MarclGauchet.jpeg

    Figure majeure de la vie intellectuelle française, l'historien et philosophe Marcel Gauchet publie Comprendre le malheur français, radioscopie saisissante du déclin français et véritable acte de dissidence.

    Il se passe quelque chose d'historique dans la vie intellectuelle française, dont atteste le dernier livre de Marcel Gauchet. Le rédacteur en chef du Débat compte parmi les personnalités les plus influentes de la sphère éditoriale. Pilier de la maison Gallimard, directeur d'études à l'EHESS, il a ses entrées dans tous les médias, auprès de tous les politiciens. Anarchiste dans sa jeunesse, il s'est vite rangé à une gauche réformiste, libérale et antitotalitaire. On le présente comme un « soutien critique » du parti socialiste. Seulement voilà, ce « gendre idéal » de la gauche, qui fête tout de même ses 70 ans, manifeste ouvertement son ras-le-bol contre le système politico-médiatique ! Déjà accusé en 2002 de faire partie des « néoréactionnaires », il s'est retrouvé au centre d'une polémique en 2014 lors des « Rendez-vous de l'histoire » de Blois, sous prétexte qu'il devait y prononcer la leçon inaugurale sur le thème des « rebelles ». Libération avait bien sûr largement relayé cette vaste opération de lynchage.

    Lire la suite

  • L’unité Covid-19 de l’hôpital de Vire (14) ferme ses portes, faute de patients… mais la fin du confinement voit arriver des règles plus strictes

    une_inter_coronavirus-230x180.jpg

    Jean Castex a annoncé hier soir une étrange fin du confinement :

    “Le 15 décembre, nous passerons à une nouvelle étape, mais les règles seront plus strictes”.

    L’objectif sanitaire fixé pour le 15 décembre ne serait pas atteint. Et le Premier ministre annonce déjà une 3e vague :

    “Dès lors que nous ne serons pas à 5000 contaminations journaliers, dès lors que les chiffres ne baissent plus, il est de notre devoir d’adapter les mesures que nous avions prévues. Nous devons éviter une troisième vague”.

    Lire la suite

  • La comtesse de Ségur, un auteur classé « rose »

    La comtesse de Ségur, un auteur classé rose.jpeg

    Marie-Josephine Strich est la spécialiste incontestée de la vie et de 'œuvre de la Comtesse de Ségur Elle a écrit six ivres, dans lesquels elle explore jusqu'aux recettes de cuisine de Sophie née Rostopchine. Le film réalisé par Christophe Honoré, Les malheurs de Sophie, ne l’a pas laissée de marbre. Gabrielle Cluzel non plus, même si elles ne sont pas du même avis toutes les deux.

    Mais qui donc se cache derrière les couvertures de percaline rouge frappées des griffons dorés de l'éditeur Hachette ? Qui donc est cette « Comtesse de Ségur née Rostopchine » qui signait ainsi ses dédicaces ? Rostopchine, quel nom aux singulières sonorités ! Serait-elle vraiment russe et apparentée au général Rostopchine qui appliqua la politique de la terre brûlée devant Napoléon et devint l'incendiaire de Moscou ? Oui !

    Lire la suite

  • Alain Fischer « Monsieur Vaccin » Avoue qu'on ne sait rien ! (L’Imprécateur)

    Le 3 décembre, Alain Fischer a été nommé « Monsieur Vaccin », président d’un « Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale » nouvellement créé et placé auprès d’Olivier Véran, ministre de la Santé par protection du président.

    Alain Fischer, épidémiologiste renommé couvert de diplômes, a occupé des postes prestigieux. Son seul défaut, mais nul n’est parfait, est d’avoir soutenu Martine Aubry lors de sa candidature à la présidentielle. Une erreur de jeunesse, peut-être.

    Lire la suite

  • Macron : la haine de la France à l’état « Brut »

    3127041375.png

    03:23 L’image de la semaine

    Aux États-Unis, une vidéo enregistrée par une caméra de vidéosurveillance d’un centre de dépouillement de l’état de Géorgie montre que de nombreux bulletins ont été comptabilisés sans que des observateurs républicains soient présents.

    10:41 Macron : la haine de la France à l’état « Brut »

    Emmanuel Macron a accordé un long entretien au média « Brut ». Il a multiplié les déclarations sidérantes marquant sa haine de l’identité française et sa soumission à l’islamisation de la France.

    28:46 Revue de presse

    Mobilisation antiraciste planétaire pour des propos mal interprétés, Laurent Ruquier qui rejoint le camp des vilains fachos… Retour sur l’actualité médiatique de la semaine.

    44:17 Violences d’extrême gauche : un sentiment trompeur d’embrasement ?

    De nouvelles violences ont émaillé la mobilisation de l’extrême gauche contre la loi Sécurité globale. Et les médias ont tout fait pour minorer ces violences.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/10/macron-la-haine-de-la-france-a-l-etat-brut.html

  • Podcast La France de demain par Corentin de Génération Identitaire