Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Heureux comme un clandestin en France ? À vous de juger…

    clandestin3-845x475.png

    Combien sont-ils ? Combien ça coûte ? Des centaines de milliers de , en France, bénéficient de prestations à titre gratuit : tarifs réduits dans les transports en commun, mesures de protection sociale comme l’AME (aide médicale de l’État), accès aux logements…

    Pour mieux comprendre :

  • Ruinés, enfermés et vaccinés : Le Plan de Macron – JT du mercredi 9 décembre 2020

    A la une de ce journal : la pauvreté explose dans le monde et la France ne fait pas exception. Près de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté national. Une tendance qui devrait aller en s’aggravant dans un contexte mondial morose… Sauf pour la Chine !

    Également dans l’actualité, pour changer, le Covid-19. Avant même de libérer les Français pour les fêtes de Noël, le gouvernement commence déjà à évoquer le troisième confinement.

    Enfin, nous reviendrons sur la fin de l’enseignement à domicile, un projet contenu dans la loi sur le séparatisme, rebaptisée projet de loi confrontant les principes républicains. Le gouvernement a finalement revu la copie, en façade en tout cas.


    https://www.tvlibertes.com/ruines-enfermes-et-vaccines-le-plan-de-macron-jt-du-mercredi-9-decembre-2020

  • Ces Américains qui doutent du libéralisme (texte de 2016)

    Le  Traité transatlantique, cheval de Troie pour soumettre l’Europe à sa loi commerciale ? Pourtant les Américains y semblent de plus en plus opposés. Finiraient-ils par réaliser que le traité sert plus les intérêts des transnationales que des pays, y compris les États-Unis ?

    3 2 millions de signatures à l’échelle européenne contre le traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP) ne suscitent que l'indifférence à peine polie des instances bruxelloises chargées de sa négociation avec les États-Unis. L'espoir le plus concret pour les opposants à cet accord est maintenant à chercher… du côté des Américains eux-mêmes.

    Lire la suite

  • Mal traités, après Hold-up, le nouveau documentaire qui dénonce

    906364377.png

    Le doute n'est plus permis. Après Hold Up qui a fait beaucoup de bruit, qui a été critiqué et traité de complotiste, voici MAL TRAITÉS - Covid19, le documentaire choc sur comment les malades ont été privés de remèdes efficaces, réalisé par Alexandre Chavouet. Les révélations faites dans ce documentaire ne laisse aucun doute sur le rôle des MEDIAS à la solde des gouvernements et des mafieux pharmaceutiques.

    Regarder la video

  • LES DIFFÉRENCES HOMMES/FEMMES MYTHE OU RÉALITÉ? Live Alice Némésis et @holy_Phoenixx (02/12/2020)

  • Le mystère Kennedy

    50 ans après l’attentat de Dallas, des zones d’ombre subsistent

         Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy, trente-cinquième président des Etats-Unis, est assassiné à Dallas. Quelques heures après le meurtre, un suspect, Lee Harvey Oswald, est arrêté.

    Lire la suite

  • Un Français sur neuf habitait dans un désert médical en 2019

    Une désertification médicale qui s’accélère, des habitants des zones rurales qui accèdent moins aux hôpitaux : l’Association des maires de France (AMF) et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) alertent sur les inégalités croissantes dans l’accès aux soins en France, dans deux études publiées simultanément ce mardi 8 décembre.

    Lire la suite

  • « Lorsque les sols sont morts, comment parler de terroirs ? »

    David Foubert est vigneron bio. Comme il y a des vendanges tardives, il y a des vocations tardives : il s'est installé à 40 ans et vit son travail comme une passion. Il fait un vin qui est donc le fruit de sa passion : du fruit en barre, cette cuvé saumuroise de son domaine, La Folle Berthe… J'ai dégusté ! Et je dois dire que le bio, en vin, je suis conquise !

    Entretien avec David Foubert, vigneron bio

    Monde&Vie : On ne voit pas les vignerons manifester en ce moment : contrairement aux éleveurs de porcs ou aux producteurs de lait, vous êtes heureux ?

    David Foubert : À titre personnel, oui ! Pour la filière viticole, c'est beaucoup plus mesuré. Elle subit en fait deux tendances contradictoires comme l'ensemble de l'agriculture. D'une part, une tendance à l'hyper-concentration des terres qui se termine par une dépossession complète : les exploitations deviennent tellement grandes que seuls des grands groupes financiers ou des investisseurs peuvent acheter la terre. En Anjou, des domaines avoisinent les 100 hectares. Multipliez par 20 ou 60 000 euros l'hectare, cela vous donne une idée de l'investissement nécessaire (hors chai, matériel, etc.). À Sauterne par exemple, la plupart des domaines appartiennent aux groupes du CAC 40 et c'est une tendance qui arrive également sur les bords de Loire. Autant dire que, dans cette perspective d'hyper-concentration, s'installer devient vraiment improbable pour un jeune.

    Mais il y a aussi une deuxième tendance, à laquelle j'appartiens. Elle s'inscrit dans une approche contraire tout sauf la concentration. On vise plutôt une installation sur une petite surface qui permet de travailler sereinement et de faire de la qualité.

    Justement, on parle beaucoup de la qualité française à l'occasion du Salon.

    Certes. Là encore, la réalité recouvre des situations vraiment différentes voire contradictoires. Lorsque j'entends la FNSEA parler de qualité française en incluant certains céréaliers dont les blés ne sont plus capables de faire du pain, comme l'explique Claude Bourguignon(1), on se demande de quoi l'on parle. Si l'on accepte de regarder la situation en face, le plus souvent, les sols se sont appauvris quand ils ne sont pas morts les aliments que nous consommons ont une qualité nutritive qui peut être 70 % moindre qu'il y a quarante ans… Vous n'aurez aucun mal à relier cela à la malbouffe ou à l'explosion des cancers.

    Lire la suite

  • Le professeur Christian Perronne, victime d’une cabale

    450874201.jpg

    Franck Delétraz

    Les médecins et autres spécialistes qui ont eu le courage de dénoncer la gestion en tous points calamiteuse de l’épidémie de Covid-19 par le gouvernement et son conseil dit « scientifique » vont- ils être sanctionnés, voire radiés, les uns après les autres, pour avoir osé aller contre l’establishment politico-médical ? C’est en tout cas ce que l’on peut craindre en découvrant que, après la convocation prochaine du Pr Raoult devant le conseil de l’Ordre, ou encore le rappel à l’ordre du Pr Fouché par sa hiérarchie, c’est au tour du Pr Perronne de faire l’objet d’une odieuse cabale.

    Lire la suite