Dans l’océan de mauvaises nouvelles qui tombent, chaque soir, dans notre assiette à l’heure de la soupe, il en est une qui devrait nous réjouir : la grippe a disparu. Ou presque. De quoi ramener, enfin, le sourire sur la face de carême du Pr Jérôme Salomon, notre vénéré directeur général de la Santé ? Non. La grippe a disparu et on la cherche.
- Page 50
-
-
MACRON, LE “GRIBOUILLE” DE L’INTÉGRATION !
Depuis plus de trois longues années, les Français subissent l’arrogance d’un président narcissique qui tient chacune de ses idées pour un trait de génie alors qu’elles naissent de la rencontre périlleuse entre quelques préjugés idéologiques superficiels et un total manque d’expérience. Non seulement Macron est privé d’enracinement, mais il prêche cette absence aux autres, fasciné par le monde où se déploient les échanges, en oubliant que sa priorité de président de la République française, tient à ce que la France garde ou retrouve son unité, pour cela sauvegarde son identité, et puisse encore exister dans ce monde.
-
herbourg : un individu s’en prend au personnel médical en criant « Allah Akbar »
Dimanche 6 décembre, au centre hospitalier public du Cotentin de Cherbourg, dans le département de la Manche, un individu qui traversait l’établissement pour se rendre aux urgences s’en est rapidement pris au personnel médical, filmant la scène avec son téléphone portable. Devant de nombreux patients, il a molesté, puis craché au visage des infirmières, avant de frapper l’une d’elle aux cris d’Allah Akbar. Il a fini par être maîtrisé par un infirmier.
Les victimes, encore sous le choc de cette agression, ont été auditionnées lundi au commissariat de Cherbourg. Une plainte a d’ores et déjà été déposée par un des soignants.
-
Commerçants et entrepreneurs : un maire RN à VOTRE service !
-
La remigration dans l’histoire – Thibaud Cassel – VIe Forum de la Dissidence
« Assimilation ? Séparation ? Communautarisation ? Remigration ? » Voilà le thème du VIe Forum de la Dissidence. Cet événement – ayant exceptionnellement eu lieu dans les locaux de TVLibertés, Covid-19 oblige – entendait donc étudier les différentes possibilités de régler la grave question identitaire et démographique à laquelle la France est confrontée depuis des décennies. Au cours de cet événement, Thibaud Cassel a évoqué un sujet de première importance : la remigration. À travers un retour historique sur quelques exemples concrets de remigration, il s’est attaché à montrer la pertinence de cette option.
PolémiaL’intervention en vidéo
<div class="lyte-wrapper" style="text-align: justify;" title="
-
Royaliste n°1199 (23 Novembre 2020)
Cible : Daniel Cordier.A la une : La crise s’aggrave à l’école.
LA NATION FRANCAISE. – Pages 2 à 5.Enseignement : Mon école va craquer, par Nicolas Palumbo.Politique : Sur le mur de Jean Chouan.Politique : Une « panthéonisation » en catimini, par Brindavoine.Industrie : Le ferroviaire alsacien sacrifié par Bruxelles, par Henri Valois.Grandes surfaces : Méli-mélo dans le chariot, par Laurent Lagadec.L’Écho du net : Complotisme, par Loïc de Bentzmann.La Quinzaine sociale : Heures supplémentaires. – Télétravail. – Qualité de l’air.
LES CHEMINS DU MONDE. – Pages 6 et 7.Actualité : Les Heures sanglantes du Kosovo, par Yves Landevennec.Chronique internationale : L’Amérique en pause, par Yves La Marck.Voix étrangères : Traduction, trahison, par Yves La Marck.Les Faits majeurs : Espagne, Guinée, Japon.
ENTRETIEN. – Pages 8 et 9.Entretien avec David Cayla autour de son livre : Néolibéralisme et populisme.
LES IDÉES. – Pages 10 à 12.Analyse : La mer, espace à ménager, par François Gerlotto.(sur le livre de Didier Gascuel, Pour une révolution dans la mer.)La vie des idées : Orwell pour aujourd’hui, par Gérard Leclerc.(autour de la publication des Œuvres complètes de George Orwell dans La Pléiade.).Lettres : « Le Maître et Marguerite » de Boulgakov, par Alexie Lagadec.(sur une nouvelle traduction du roman de Mikhaïl Boulgakov.)Dans les revues : L’Amérique et l’argent (revue America).
L’HISTOIRE. – Pages 13.Mémoire : Honneur au bataillon français de Corée, par Laurent Lagadec.Lectures : Quand l’Amérique s’éloigne, par Annette Delranck.(sur le livre des Hurons, France-Amérique, un divorce raté.)Le Carnet : Le vote sous la révolution – 1870, l’année terrible.
LE MOUVEMENT ROYALISTE. – Pages 14 et 15.Des royalistes contre les nazis (11) : Daniel Cordier, par François-Marin Fleutot.Brèves royales : Thaïlande, Émirats, Madagascar, Japon, par Frédéric de Natal.Actualités royalistes : Notre campagne d’adhésion, Noël sans Amazon, Mercredis de la NAR.
ÉDITORIAL. – Page 16.Instituer la République, par Bertrand Renouvin.Pour vous abonner : http://nouvelle-action-royaliste.fr/presentation/royalistePour vous désinscrire de la liste de diffusion : lejournal@nouvelle-action-royaliste.frPour nous contacter : Royaliste, rédaction-administration :
Bloc C, BAL 13 – 36,38, rue Sibuet, 75012 PARISlejournal@nouvelle-action-royaliste.fr
Pour vous désinscrire de la liste de diffusion:A nos abonnés, à nos lecteursROYALISTE PARAIT RÉGULIÈREMENT ET ACCROÎT MÊME SA PAGINATION SUR 16 PAGES, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire actuelle.Vous recevez donc votre journal en version numérique, sous format PDF, lors de sa parution.A partir de ce numéro 1190, nous reprenons l'impression du journal et l'expédition par La Poste des exemplaires papier, qui vous seront livrés dans les délais habituels.Pour les lecteurs qui renouvellent leur abonnement ou pour ceux qui souscrivent un premier abonnement, nous les invitons à le faire :- via le site de la NAR (http://nouvelle-action-royaliste.fr/presentation/royaliste) sur notre boutique en ligne en utilisant l’option PayPal de règlement sécurisé par carte bancaire,- ou par virement sur notre compte Nouvelle Action Royaliste auprès de la Banque Postale (IBAN : FR26 2004 1000 0100 1931 4Z02 066, en précisant votre nom, votre adresse, votre éventuelle adresse mail et la formule d’abonnement choisie (« Papier et PDF » ou « Uniquement PDF ») afin d’alléger autant que possible nos taches de gestion.Nous vous remercions de votre compréhension. Royaliste a besoin de votre soutien dans cette période difficile.N’hésitez pas non plus à transmettre tout ou partie de ce journal à vos amis qui pourraient être intéressés : c’est grâce à vous que l’audience de Royaliste peut s’accroître.Bonne lecture.La Rédaction -
La Petite Histoire : Toulon, le premier coup d’éclat de Bonaparte
Le siège de Toulon, en 1793, est le premier coup d’éclat du jeune Bonaparte, qui était alors un parfait inconnu. Celui-ci débute en septembre après que les royalistes aient livré la ville ainsi que la flotte aux Anglais… Dirigées par Carteaux, les opérations ne donnent rien et le siège s’éternise. C’est alors qu’intervient le jeune capitaine Bonaparte, qui comprend aussitôt qu’il faut frapper fort et vite. Il fait donc porter le feu sur les forts qui barrent l’entrée de la rade, à grand renfort d’artillerie. Cette manœuvre audacieuse et intelligente va permettre aux troupes de la Convention de donner l’assaut final et de s’emparer de la ville. Un coup d’éclat, le premier, pour ce jeune officier qui commence alors à se faire un nom et prépare déjà son incroyable destinée.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-toulon-le-premier-coup-declat-de-bonaparte
-
Eric Zemmour : “Il suffit d’écouter France Inter pour comprendre la cathophobie et l’islamophilie de cette radio publique. Ces gens-là adorent la diversité ethnique mais détestent la diversité des opinions” (Vidéo)
Eric Zemmour : “Il suffit d’écouter France Inter pour comprendre la cathophobie et l’islamophilie de cette radio publique. Ces gens-là adorent la diversité ethnique mais détestent la diversité des opinions”. Face à l’info du 08 décembre 2020.
-
On nous a changé toute la campagne ! (texte de 2016)
Phénomène préoccupant, le mitage désigne l’inéxoble avancée des zones aménagées ou construites au détriment des terres arables. Devant cette situation, l’agriculteur s’affirme plus que jamais le gardien de nos paysages.
Il y a plus d'un mois, ou apprenait que le château de Grignon, à 25 kilomètres à l'Ouest de Paris, occupé par l'AgroParis-Tech, risquait d'être vendu par l'État au Qatar qui envisage d'utiliser le site comme centre d'entraînement pour le club phare du Foot français, le PSG. Anecdote sans importance ?
-
Lutte contre la fraude sociale : les députés refusent la carte Vitale biométrique
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a rejeté, fin novembre, une proposition de loi visant à instituer une carte Vitale biométrique, portée par le député LR Patrick Hetzel (Bas-Rhin), rapporte Le Quotidien du médecin.