Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Défaite de Donald Trump : vers un affaiblissement des États-Unis et un accroissement de l’influence chinoise

    Défaite de Donald Trump : vers un affaiblissement des États-Unis et un accroissement de l’influence chinoise

    Selon Marion Maréchal dans Valeurs Actuelles :

    […] L’analyse centrale réside dans la terrible crise sociale, identitaire et politique qui secoue les Etats-Unis, première puissance du monde, et dont l’élection présidentielle n’a été qu’un révélateur de plus après les semaines de saccages et de violences du mouvement Black Lives Matter.

    Lire la suite

  • Bièvres (91): Bientôt plus de lits d’hôpitaux mais des nouveaux CRS !

    A Bièvres, dans l’Essonne, une compagnie pilote de nouvelle unité d’intervention rapide va être testée pour répondre aux violences urbaines partout en France… Une initiative qui étonne alors que le pays connaît une crise sociale de grande ampleur et que la priorité se trouve pour beaucoup de français ailleurs que dans le matraquage de manifestants.

    Pour séduire les nouvelles recrues, tout un dispositif de recrutement devrait voir le jour avec de beaux uniformes spécifiques et des 4*4, de quoi séduire d’éventuels cowboys mais pour l’unité nationale il faudra repasser ! Même les syndicats de police sont hostile à cette nouvelle équipée qui va s’avérer coûteuse et qui semble surtout être un coup de com’ pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

    https://www.tvlibertes.com/actus/bievres-91-bientot-plus-de-lits-dhopitaux-mais-des-nouveaux-crs

  • Les implications géopolitiques des Accords de Munich en 1938 3/3

    LPvRc3sl1hBez_Gx7By4r-llty4.jpgDeuxième tentative de Bonnet pour desserrer l’étau qui menace la France : négocier directement avec les Allemands, pour qu’ils calment les ardeurs de leurs alliés italiens. Bonnet renoue ainsi avec la politique pacificatrice de Briand, mais dans un contexte où l’Allemagne est considérablement renforcée, tant sur le plan militaire (plus de menace tchèque, entente relative avec la Pologne et la Yougoslavie, alliance italienne et présence indirecte en Méditerranée) qu’industriel (apport des aciéries et des usines d’armement tchèques, très performantes). Le 6 décembre 1938, Ribbentrop et Bonnet signent dans le salon de l’Horloge du Quai d’Orsay une déclaration franco-allemande, ouvrant des relations de bon voisinage et acceptant les frontières telles qu’elles sont actuellement tracées. Chamberlain et Halifax encouragent cette initiative. Churchill la déplore. En janvier 1939, cet accord franco-allemand est déjà réduit à néant par les circonstances. 

    Lire la suite

  • Hallali !

    768382580.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    L'ignoble hallali qui frappe Donald Trump des deux côtés de l'Atlantique nous rappelle combien est sans limite la lâcheté des hommes dès lors que les caractères ne sont plus forgés dans le triple alliage de l'honneur, du courage et de la fidélité.
    Il démontre aussi la réalité planétaire de l'État profond global aux mille tentacules politiques, financières, numériques et constructivistes.
    Sans oublier que Trump lui même  n'était qu'un autre aspect de l'Empire, et que la sympathie que peut nous inspirer à la fois son refus du politiquement correct et le rejet dont il est aujourd'hui (Vae victis) l'objet ne doit pas occulter que son ambition "America great again" ne pouvait se réaliser qu'en opposition aux intérêts de la vieille Europe dont, sur le plan commercial pour le moins, mais aussi par son soutien constant à Erdogan, il fut un adversaire acharné. Trump n'était pas, ne pouvait pas être notre ami.
    Dans ces conditions, la voie est toute tracée pour les âmes pures et les esprits libres : le chemin de notre libération et du maintien de notre civilisation passe par le refus total du Système, la rupture, et le retour aux seules valeurs européennes. 
  • FO 4.01 - Moi Président... Avec Thomas Joly, Conversano, Vorgenss, Levayer et Mistral.

  • Général Philippe Schmitt : « C’est un jour qui fait honneur à la Justice : même quand on est magistrat, on ne peut pas dire et faire n’importe quoi ! »

    schmitt-720.png

    Clap de fin dans l’affaire du « mur des cons » puisque la Cour de cassation a rejeté, mardi, les pourvois de l’ex-présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martre, déjà condamnée en appel pour injure publique.

    Retour sur cette affaire qui aura duré sept ans et réaction du général Philippe Schmitt, victime.

    L’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature a été définitivement condamnée pour injure publique dans l’affaire du « mur des cons ». Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les trois pourvois qu’elle avait déposés. Vous faisiez partie des mis en cause de ce « mur des cons ». Cette affaire a sept ans. On vous imagine soulagé…

    Lire la suite

  • Pédocriminalité : le tabou des élites ? – JT du mercredi 13 janvier 2021

    A la une ce soir, l’affaire Duhamel prend de l’ampleur. Alors que l’homme de pouvoir démissionne de tous les postes qu’il occupait, c’est au tour de son entourage d’être mis en cause pour avoir couvert les graves faits d’inceste pédocriminel visés.

    Également au programme, les dernières péripéties aux Etats-Unis. Les démocrates veulent toujours la tête de Donald Trump tandis que YouTube est entré dans la danse de la censure.

    Et puis nous reviendrons sur les mesures prétendument anti-Covid attendues pour jeudi. Après un Conseil de défense ce mercredi matin, le chef de l’Etat se réserve le droit de décider de la méthode jusqu’à la conférence de presse de demain.

    https://www.tvlibertes.com/pedocriminalite-le-tabou-des-elites-jt-du-mercredi-13-janvier-2021

  • La Petite Histoire : Louis XI face à Charles le Téméraire

    La bataille de Montlhéry en 1465 est le conflit d’importance qui oppose le roi Louis XI à son futur grand rival, Charles le Téméraire, fils de Philippe Le Bon. Furieux après le rachat des villes de la Somme par la couronne de France, le duc de Bourgogne entraîne de puissants féodaux à ses côtés, ainsi que des archers anglais, et rassemble une armée dans le but d’effrayer Louis XI. Mais il en faut bien plus pour impressionner « l’Araignée », qui réunit lui aussi une armée et se porte à leur rencontre. La bataille décisive l’opposera à Charles, cristallisant la haine naissante entre les deux hommes.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-louis-xi-face-a-charles-le-temeraire

  • Confineurs obsessionnels, par Maxime Tandonnet

    confinement

    Un mouvement de médecins influents et omniprésents sur les plateaux de télévision exerce sur les autorités politiques et sur l’opinion une pression intense en faveur du troisième confinement après ceux de mars avril et de novembre. Ils se répandent ainsi en pétitions, articles, prises de position apocalyptiques. Le confinement dans leurs discours, n’est pas une option mais une certitude, une conséquence inéluctable de l’évolution des statistiques. A leurs yeux, un nouveau confinement surviendra de toutes façons vers mi janvier, non par choix du pouvoir politique mais par exigence médicale. Faut-il avoir suivi 8 à 10 ans d’études voire plus, pour en arriver là? Les confinements n’ont rien résolu sur le fond de l’épidémie. Nous en avons la preuve.

    Lire la suite