Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • La campagne commence à connaître la France « Orange mécanique »

    539137-230x180.jpg

    Et avec le projet de dissémination des immigrés dans toutes les régions, cela n’est pas prêt de se calmer…

    Un article du Figaro note une hausse de 8 % des violences en 2020, toutes catégories confondues, dans les zones rurales et périurbaines confiées à la gendarmerie, alors que ces mêmes violences ont baissé de plus de 5 % dans les zones urbaines de la police nationale.

    Ainsi en Bretagne : plus de 20 % d’augmentation en Îlle-et-Vilaine, quasiment autant dans le Finistère et les Côtes-d’Armor. Avec des records également en Gironde (autour de 15 %), sans oublier, au même niveau ou presque, la Marne ou le Calvados, La Seine-et-Marne, la Vendée et le Rhône.

    Lire la suite

  • La censure des Gafa, danger pour la démocratie, par Ivan Rioufol

    Le coup d’Etat est celui de la Silicon Valley. Ses ardents défenseurs de la mondialisation viennent de révéler leur mépris des oppositions : seules priment leurs convictions. Si la démocratie est ébranlée, c’est à cause des Gafa : Google, Apple, Facebook, Amazon ont interdit l’expression de Donald Trump sur leurs réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • Les royalistes et la préservation de l'environnement dans les années 1970. Partie 3 : les racines du mal et la réponse monarchique.

    3795001252.115.jpg

    Dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle brochure sur les Royalistes et l'écologie, voici ci-dessous la 3ème partie d'une brève étude historique sur ce thème déjà publiée en 2017.

    Quels sont les présupposés idéologiques de ce progressisme qui, aujourd'hui, conjugue les sciences et le règne de l'Argent, de cette maximisation de la possession individuelle plutôt que de la recherche du Bien commun ?

    Lire la suite

  • Le broyage de poussins vivants vous choque ? Et celle d’embryons vivants ?

    erch8rjxiaazn1t.jpg

    La Marche pour la Vie a choisi pour son édition 2021 un angle de communication qui rejoint le plus grand nombre : aujourd’hui, l’attention de nos contemporains est grande pour toutes ces questions liées à la condition animale. La souffrance des animaux, les procédés d’abattage, la chasse illégale d’espèces protégées, les conditions insupportables d’élevage intensif… sont autant de sujets sensibles qui révoltent à juste titre la majorité de nos concitoyens.

    Lire la suite

  • Riom (63): un lycée fermé jusqu’à nouvel ordre après des menaces de mort « assorties de la photo d’un djihadiste »

    BV – L’accueil des élèves du lycée professionnel Pierre-Joël Bonté, à Riom (Puy-de-Dôme), a été suspendu et l’établissement fermé à partir dès le lundi 11 janvier matin « et jusqu’à nouvel ordre », à la  suite d’une « vague de menaces de mort et d’insultes reçues via l’Espace numérique de travail (ENT) ». Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de ces menaces jugées sérieuses. Un adolescent de quinze ans est en garde à vue, rapporte La Montagne.

    (…) Un lycéen a été placé en garde à vue puis mis hors de cause ce week-end. Un autre élève, âgé de 15 ans, a ensuite été interpellé et est entendu par les policiers. Des vérifications sont en cours sur son matériel informatique. Les policiers tentent d’identifier l’adresse IP de l’ordinateur ou du téléphone utilisé pour envoyer ces menaces.

    (…) Boulevard Voltaire

    https://www.tvlibertes.com/actus/riom-63-un-lycee-ferme-jusqua-nouvel-ordre-apres-des-menaces-de-mort-assorties-de-la-photo-dun-djihadiste

  • Le 6 janvier 2021 à Washington, un autre 6 février 1934 ?

    3740411877.jpg

    Georges Feltin-Tracol

    La journée du 6 janvier 2021 marquera durablement la mémoire collective des Étatsuniens. Ce jour-là, une foule bon enfant composée de braves gens se mobilise contre le Système politicien en place. Dans une ambiance bientôt chamailleuse, des manifestants déterminés par leur foi dans leurs croyances, leur patrie et leur travail, protestent contre le gigantesque détournement électoral réalisé par la mafia démocrate et ses comparses républicains. Prenant au mot les médiats dominants d’invasion psychologique qui ne cessent de vanter toutes les transgressions possibles et imaginables, ils violent les conventions ploutocratiques et occupent pendant quelques heures le Capitole, siège du pouvoir législatif.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist « Le système libéral généralise l’empreinte matérialiste sur les esprits »

    Alain de Benoist Le système libéral généralise l'empreinte matérialiste sur les esprits.jpegAlain de Benoist inlassable guetteur à la dentelle du rempart, nous propose cette année un livre sobrement intitulé Contre le libéralisme. Le moins que l’on puisse en dire, c’est que, par les temps qu courent, c’est un combat courageux. Le combat de notre époque… 

    Propos recueillis par l’abbé G de Tanoüarn

    Alain de Benoist, vous insistez sur le fait que le libéralisme est un système de pensée global, pas seulement un modèle économique. Vous citez Jean-Claude Michéa qui dit que le libéralisme s’en prend à « la substance même de l’âme humaine »...

    Il ne vous aura pas échappé qu’après soixante-dix ans de communisme soviétique, les églises sont pleines dans la Russie de Poutine, alors qu’elles sont désertées dans ce qu’on appelait naguère « le monde libre ». Le système libéral s’est ainsi révélé beaucoup plus efficace que le système communiste pour généraliser l’emprise du matérialisme pratique sur les esprits. Le totalitarisme « dur » détruisait souvent les corps, le totalitarisme « doux » s’en prend à la « substance même de l’âme humaine ». L’histoire est faite de ce genre de paradoxes.

    Lire la suite

  • Les complaisances de TF1

    tf1-pont-dissy-les-moulineaux-paris-6-november-2016-800x475.jpg

    À chacun ses fiertés… Celle du groupe TF1, c’est « l’harmonisation de la durée des congés d’accueil de l’enfant pour permettre à tous les parents, femme ou homme, hétérosexuels ou homosexuels, de bénéficier d’un congé pour accueillir leur enfant biologique, adoptif, né par  ou  ». Autrement dit, accorder les mêmes avantages aux parents « ordinaires » et à ceux qui se rendent à l’étranger pour échapper à la loi française et se paient un enfant via une mère porteuse rémunérée.

    Lire la suite