Eric Zemmour : “Toute une partie de la jeunesse déteste les 68ards, elle ne supporte pas la France qu’ils nous ont laissée. Et je trouve cela très bien”.
- Page 40
-
-
L’exemple du héros 1/2
Dans la quatorzième livraison de la revue bimensuelle des Diipetes (Athènes, Grèce), un article de Thomas Mastakouri puise inspiration dans la figure du Héros de nos sociétés européennes antiques. Les idées développées par l'auteur, tout en étant discutables de par un certain romantisme de la révolte, ont cependant le mérite de nous interpeller et nous invitent à une réflexion critique sur ce que peut vouloir encore dire héroïcité. Ce que nous avons à réaliser est aussi d'une certaine façon ce que nous avons à transmettre, c'est bien là la seule source de grandeur et c'est pourquoi Boileau rappelait à juste titre qu'« on peut être héros sans ravager la terre ».
-
Un collectif de médecins veut contester devant l’OMS les choix effectués en matière de lutte contre le COVID
Un collectif international de médecins se constitue pour contester devant l’OMS les choix majoritairement effectués en matière de lutte contre le COVID. En particulier, ce collectif regrette l’absence de preuves en matière de “tout vaccin” et pointe du doigt, de manière explosive, l’augmentation de la mortalité due à la vaccination. Voici la première version de leur saisine en cours de préparation :
-
Pourquoi la France est un volcan, par Ivan Rioufol
La France est un volcan prêt à se réveiller. La colère n’est pas seulement chez les policiers et les militaires, qui ne prennent plus de gants pour l’exprimer. La colère est au cœur de ceux qui constatent les démissions quotidiennes de l’Etat bavard, confronté à la montée des violences et des insécurités. Certes, samedi, Emmanuel Macron a admis : « C’est une réalité de dire qu’il y a de la violence dans notre société et qu’elle enfle (…) Il nous faut continuer d’avancer pour que la réponse pénale soit au rendez-vous de la réalité de la société et de son évolution ».
-
La tentation populiste
Les Français en ont-ils (vraiment) marre du système ?
Sondage après sondage, une majorité de Français se prononcent contre le système sans pour autant se donner les moyens de faire émerger une majorité électorale susceptible de porter cette demande. Pourquoi ? Serait-ce que les populismes de droite et de gauche sont inconciliables ?
La fracture entre le peuple et élites ne cesse de s’accentuer. Qu’en est-il pourtant précisément dans l’opinion? Quel pourcentage de la population est-il prêt à remettre en cause le système ? C’est ce qu’a permis de mesurer une étude Ipsos du 6 février 2017 sur la montée des idées populistes. Vingt-deux pays ont été passés au crible. Et, dans l’Hexagone, les résultats sont riches d'enseignements.
-
Guadeloupe : le président LREM de région, Ary Chalus, en garde à vue pour « abus de confiance, détournement de fonds publics et financement illégal d’une campagne électorale »
Ary Chalus avait soutenu la candidature d’Emmanuel Macron en 2017 et figure parmi les membres du bureau exécutif de La République En Marche. Il a été député de 2012 à 2017 et également conseiller général de Guadeloupe et maire de Baie-Mahault. En 2020, il avait été visé par une enquête du parquet national financier pour l’utilisation de son indemnité représentative de frais de mandat.
-
Bernard Lugan : La colonisation a plombé l'économie française. (video)
Bernard Lugan est universitaire. Historien spécialiste de l’Afrique, il a notamment enseigné à l’université Lyon III ainsi qu’à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan et à l’École de Guerre. Expert auprès du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), il dirige également la revue par internet L’Afrique Réelle et est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages.
Dans son dernier livre, Pour répondre aux « décoloniaux », aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance, Bernard Lugan analyse les origines du mouvement « décolonial », son corpus idéologique, ses objectifs ainsi que les relais sur lesquels il s’appuie pour diffuser ses idées dans la société.
-
HEC : discrimination positive, matraquage sur le sexisme et le racisme…
La prestigieuse école de commerce HEC s’enfonce dans le progressisme. Discrimination positive, cours obligatoires sur le sexisme en lien avec Caroline De Haas, « diversité » : dans une interview aux Échos, le directeur général de l’école, Éloïc Peyrache, annonce les nouvelles dispositions d’HEC.
-
#87 - François Azouzi pour son livre "Français, on ne vous a rien caché."
-
Sur Sud Radio, tribune de militaires : "La guerre civile couve en France".
Les Vraies Voix avec Philippe Rossi, Philippe Bilger, Lydia Guirous, Jean Doridot et Jean-Dominique Merchet, journaliste à L’Opinion, spécialiste des questions militaires et auteur du blog « Secret défense ».