BI – Il y a quelques auteurs qui, depuis des années, évoquent les risques de guerre civile en France. Et cela avant même que des soldats ou des généraux n’alertent les autorités. Guillaume Faye en faisait partie, il y a 2-3 décennies, et ses livres étaient censurés, poursuivis judiciairement, ostracisés.
- Page 42
-
-
Nouvelle tribune de MILITAIRES ! Déjà 229 431 soutiens ! Continuons !
-
Un capitaine de gendarmerie d’active rompt l’anonymat : le devoir de vérité est plus important que le devoir de réserve
Ce matin, Jean-Marc Morandini recevait le capitaine d’active de gendarmerie Hervé Moreau, qui a signé les deux tribunes des militaires :
Il m’a semblé que le devoir de vérité était plus important que le devoir de réserve. Ce que nous traversons depuis des années, des mois maintenant, me parait trop grave au regard des violences, au regard de l’insécurité, des injustices que le peuple français a à connaitre. Il m’a semblé nécessaire de faire connaitre cette réalité. Le peuple de France a le droit que l’on dise les choses, que l’on cesse d’être dans ce déni et a le droit au changement”.
-
Un temps pour la nostalgie
Chaque génération peut avoir vécu des phases critiques de l'histoire qui l'ont bouleversée, au risque de paraître incompréhensible aux suivantes.
Ainsi, dans ses très beaux Poèmes de Fresnes, Robert Brasillach, la veille d'être fusillé, rappelle un événement, considérable aux yeux de sa génération, ce 6 février 1934, qui explique tant d'engagements, et parfois d'errements, ultérieurs : "je pense à vous ce soir ô morts de Février"...
Vingt ans plus tard, vint une nouvelle tranche d'âge parmi les jeunes Français qui avaient fait le choix, réprouvé par les bonnes consciences : celui du patriotisme. Nous voulions devenir les soldats, et nous ne nous retrouvâmes plus modestement que les militants de la Classe Soixante. Nous avions été, pour la plupart d'entre nous, déterminés par un autre drame, celui de la guerre d'Indochine.
-
Emmanuel Macron se félicite que l’Union européenne n’ait pas réservé en priorité les vaccins aux Européens
À l’occasion du sommet social européen qui se tient à Porto, Emmanuel Macron apparaît en direct sur BFM. Il est content. Oublié, les retards à l’allumage de la France en matière de vaccination, ce fut le fait de l’Union européenne. Une Europe dont il faut louer la lenteur, car elle profita aux… aux autres ! L’enfumage est de taille.
De France il n’est plus question : « Pourquoi on a été plus lents que d’autres ? Parce qu’on a tout de suite été ouverts », affirme-t-il. Il y a du « on » dans l’air. L’homme est président du « Onland ».
-
Elections régionales en Bretagne : des listes régionalistes "La Bretagne en héritage" ont été déposées
Source Breizh-Info cliquez ici
Alors que Le Télégramme publiait récemment les résultats d’un sondage sur les élections régionales à venir, nous n’y avons pas vu, curieusement, une liste qui est pourtant bien officielle et bien déposée pour ces élections régionales : La Bretagne en héritage, liste qui revendique notamment l’autonomie de la Bretagne.
Menée par Yves Chauvel, Jean-Pierre Doeuff, Yvan Chichery et Fabien Pédezert qui en sont les têtes de liste, la liste se dévoile petit à petit, et surtout, l’on aperçoit, ici contre la tyrannie sanitaire, là contre l’implantation d’éoliennes en Bretagne, ses membres aux côtés d’une partie de la population bretonne ces dernières semaines.
-
Le dernier livre de Bernard Lugan : Esclavage, l’histoire à l’endroit
A l’heure où les Blancs sont accusés d’être les pires, et les seuls esclavagistes, que la terre ait porté, le professeur Bernard Lugan, africaniste réputé, publie un nouvel ouvrage qui remet les pendules à l’heure Esclavage, l’histoire à l’endroit.
« Tous les peuples ont pratiqué l’esclavage. Mais seuls les Blancs l’ont aboli, écrit-il sur son blog Actualité Africaine. A travers la conquête coloniale, ils ont ensuite contraint ceux qui continuaient à le pratiquer à y renoncer. Or, seule la traite pratiquée par les Européens est criminalisée.
-
Michel Onfray : « Quand des jeunes tirent à bout portant sur un policier, quand des quartiers font sécession, cela s’apparente à une guerre civile » (Vidéo)
Michel Onfray : « Quand des jeunes tirent à bout portant sur un policier, quand des quartiers font sécession, cela s’apparente à une guerre civile ».
Le philosophe était l’invité de Cnew, le 11 mai. Il a également évoqué la campagne électorale du Garde des Sceaux, Monsieur Dupont-Moretti.
-
ÉCONOMIE : L'UE FIXE SES RÈGLES, LES FRANÇAIS DEVRONT PAYER
-
Emmanuel Macron : « Nous sommes en Guerre », mais gare aux généraux qui s’avisent d’en faire une tribune !