Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Changement de programme à Radio courtoisie

    mail-230x180.png

    A la rentrée, Radio Courtoisie lance une tranche d’information de 7h à 9h. Cette matinale sera dirigée par Clémence Houdiakova, qui, depuis cinq ans, animait l’émission d’André Bercoff sur Sud Radio. Pour elle, le défi est simple :

    « Nous sommes en guerre idéologique. Il faut organiser la résistance intellectuelle. Armer et réarmer les esprits. »

    Autour d’elle, gravitera une équipe de partenaires venus de la réinfosphère et du monde associatif, comme Christian Bex, ancien patron de la matinale de France Inter, Jean-Louis Tremblais, grand reporter au Figaro magazine, qui a parcouru les zones de guerre de Bosnie ou du Kosovo, Charlotte d’Ornellas et Gabrielle Cluzel, François Bousquet, Charles de Meyer, Anne Coffinier, et bien d’autres.

    https://www.lesalonbeige.fr/changement-de-programme-a-radio-courtoisie/

  • Gilbert Collard : « Que Gérald Darmanin le veuille ou non, cette affaire pose toute la question du fonctionnement judiciaire du droit des étrangers ! »

    miniature-reportage-bv-collard-720.png

    Emmanuel Abayisenga, auteur présumé du meurtre du père Olivier Maire et incendiaire de la cathédrale de  en 2020, avait fait l’objet de trois décisions de quitter le territoire en 2016, 2017 et 2019. Expulsion inapplicable tant que l’individu faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, selon , qui accuse  « d’indignité » et dénonce les « polémiques inutiles ».

    Réaction de  au micro de Boulevard .

  • Plusieurs textes inédits de Louis-Ferdinand Céline retrouvés, un « homme de gauche » les cachait pour nuire à sa veuve

    Les « Libératueurs » avaient volé les manuscrits du célèbre écrivain.
    Ils étaient ensuite détenus par un « lecteur de Libération » : voyez ci-dessous sa motivation pour ne pas les rendre…
    Les choses rentrent dans l’ordre et les textes seront publiés.

    « Le 25 août 1944, tandis que le général de Gaulle célèbre la libération de la capitale devant l’Hôtel de ville, des membres des Forces françaises de l’intérieur (FFI) se réunissent. Ensemble, ils dressent une liste de ceux qu’ils soupçonnent collaborateurs puis décident de perquisitionner leurs logements. Louis-Ferdinand Céline est sur cette liste mais il n’y a personne dans son appartement de la rue de Girardon (Paris 18e). Cela fait déjà plusieurs semaines que l’écrivain, sa femme et leur chat Bébert ont fui le pays. Malgré l’absence du propriétaire, certains individus ne repartent pas les mains vides. 600 feuillets de Casse Pipe, 1000 autres de Mort à Crédit et de nombreux documents sont dérobés. Un vol que l’écrivain dénoncera toute sa vie dans ses lettres et ses romans. […]

    Lire la suite

  • „Ausweis, bitte!“ : 9 août, jour J d’une nouvelle ère


    Quelques jours de  m’ont conduite dans la  qu’on dit profonde.

     Il est toujours intéressant d’échapper au tumulte de la ville, ça permet de voir comment opère la contamination. Je parle de celle des idées, bien sûr.

    Lire la suite

  • L’aide publique au développement : une belle arnaque ?, par Verlaine Djeni.

    Beaucoup de Français ne le savent pas, mais depuis 1961, il existe en Europe et pour l’ensemble des pays du CAD (Comité d’aide au développement), pays « supposés » riches, un mécanisme regroupant l’ensemble des dispositifs financiers des organismes publics à destination de pays pauvres où en voie de développement, selon les critères de l’OCDE, qu’on appelle l’aide publique au développement (APD). C’est le premier système de soutien financier dans la relation Nord-Sud.

    Lire la suite

  • L'assassinat du prêtre à Saint-Laurent sur Sèvre en Vendée

    4292780964.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé

    Si les faits sont avérés, il s'agit d'un scandale d'Etat. Que ce pseudo réfugié d'un pays qui ne connaît plus de conflit depuis longtemps ait pu séjourner en France aussi longtemps et qu'après avoir incendié une de nos cathédrales, il soit resté en liberté sur notre sol national engage la responsabilité de l'exécutif.
    Aujourd'hui Macron, Darmanin et Dupont-Moretti ont un peu plus de sang sur les doigts.
    Quant aux prêtres "jureurs" de la soumission au régime globaliste, leur responsabilité est entière.

    Lire aussi cliquez là

  • Restrictions sanitaires : nouveaux codes d’une nouvelle société

    Depuis un an et demi, l’épidémie de Covid-19 est le prétexte à l’instauration de mesures liberticides. Au nom d’un droit biaisé à la santé, le système juridique français s’est enrichi, de manière soi-disant temporaire, de mesures de contrainte à l’égard de la population. L’état d’urgence sanitaire, créé pour répondre efficacement et ponctuellement à une épidémie inconnue, s’ancre dans la durée, au point que les Français s’en accommodent.

    Déjà prolongé à trois reprises par le Parlement, cet état de crise, censé être par essence provisoire, risque fort de ne jamais disparaître. De ce fait, les mesures restrictives, justifiées par leur nécessité pour lutter contre la propagation du virus et leur limitation dans le temps, seront pérennisées.

    Lire la suite

  • Le journalisme bas de plafond

    georges-ghosn.png

    Vu sur BVoltaire

    Iris Bridier

    L’hystérisation du débat commence à prendre des proportions chez certains de nos confrères qui ne vont guère améliorer la confiance des Français vis-à-vis de la profession. « Merdias », « journaleux » : les mots sont souvent cruels pour désigner celui qui a pour vocation d’informer. Parfois, et souvent ces derniers temps, certains journalistes soucieux de bien faire leur travail ne font que répéter à longueur d’onde, d’antenne ou d’édito jusqu’à saturation l’incitation à la vaccination. Et l’on peine à distinguer la  gouvernementale de la véritable et objective information.

    Lire la suite

  • L’immigré qui avait incendié la cathédrale de Nantes vient de tuer un prêtre

    capture-3-230x180.jpg

    Emmanuel Abayisenga, l’immigré clandestin  rwandais qui avait incendié la cathédrale de Nantes, a tué le prêtre qui l’avait accueilli dans sa communauté à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).

    Il a affirmé aux forces de l’ordre avoir sauvagement tué un prêtre de 60 ans. Il avait pourtant reçu en 2019 une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

    La suite sur le SalonBeige