Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Zemmour : un «rejet de la politique» française par les jeunes ?

    Éric Zemmour

    La candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle française est soutenue par une certaine jeunesse qui ne se reconnaît plus dans le paysage politique actuel.

    Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, estime au micro de Rachel Marsden que «les partis politiques existants ne laissent pas beaucoup de place aux jeunes».

  • Une Justice française au bord du gouffre

    macron-justice.png

    Dans un mouvement inédit à ce jour, magistrats, greffiers et avocats se sont rassemblés, en ce mercredi 15 décembre, devant les tribunaux pour protester contre la paupérisation de leur institution. Cette « mobilisation générale pour la Justice » fait notamment suite au suicide de cette jeune magistrate âgée de 29 ans, survenu il y a quelques semaines. Certains de ses collègues n’hésitent pas à en attribuer la raison à un surmenage en lien direct avec une pression hiérarchique et institutionnelle devenue insupportable.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (VI/XI)

    thumbnail.jpg

    L’intégration communautaire de la « Génération Maurras »

    Le développement de cet antiracisme idéologique eut l’effet inattendu de provoquer un renouveau dans la jeunesse d’Action française, qui s’autoproclama « génération Maurras »[1] . Elle amena aussi la « vieille maison » à se pencher sur la question islamique. Sans oublier qu’entre 1974 et 1976 elle s’était victorieusement battue, avec Pierre Pujo[2] , pour défendre les musulmans de Mayotte décidés à rester français :  c’est avec ses militants mahorais que l’Action française avait alors ouvert le défilé de Jeanne d’Arc, et, en juin 1991, Aspects de la France publia un message du duc de Vendôme exprimant le vœu que Mayotte la musulmane « demeure toujours terre de France ». Le mouvement ne pouvait qu’en tenir compte dans son discours sur l’Islam. Quelques textes – un éditorial de Pujo sur le thème « Non au vote des étrangers »[3], une intervention du fondateur de France Plus, Areski Dahmani, et deux articles de Nicolas Kessler[4] – ont défini la position officielle du mouvement : à travers l’alternative « Intégration ou assimilation ? », il entend rejeter à la fois un jacobinisme parfaitement irréaliste et un laxisme inconscient de ses conséquences. Retrouvant (sans le savoir) le corporatisme de 1937 et le fédéralisme de 1959, la génération Maurras prônait une « intégration communautaire » s’articulant autour de deux axes.

    Lire la suite

  • Les Catholiques doivent entendre les alertes, par Ivan Rioufol

    Les Français juifs ont été les premiers à lancer l’alerte. Dès le début des années 2000, à l’occasion de la deuxième intifada, ils sont devenus la cible de l’islam politique installé dans des cités françaises. A l’époque, les mouvements « antiracistes » ont feint de ne rien voir de ce nouvel antisémitisme porté par des musulmans radicalisés, sous couvert d’antisionisme. Depuis, nombreux sont les Juifs qui ont déserté ces « terres d’islam » pour rejoindre d’autres quartiers plus paisibles, voire pour quitter la France incapable de les protéger. Mais il faut croire qu’aucune leçon n’a été tirée, depuis vingt ans, de ce choc des cultures attisé par l’islam conquérant.

    Lire la suite

  • MORT DE LA GAUCHE ?

    Hidalgo.jpg

    Dans la campagne électorale pour la présidentielle de 2022, le "bloc" des gauches peinerait à cumuler un quart des votants, ce qui ne le prive pas de cultiver un fractionnisme de bon aloi puisqu'ils sont sept candidats* à s'en réclamer, comme les Sept Nains.

    Lire la suite

  • La France et l'Europe : le "Que faire ?" de Jacques Julliard. Partie 2 : La fin de l'espérance européenne ?

    Europe_JMFolon_540x741

    L’Union européenne se signale aujourd’hui par une impuissance qui pourrait faire penser à son inexistence pure et simple, s’il n’y avait un drapeau, une monnaie unique et des discours qui font à peine frémir ce grand corps inerte : « L’Europe va-t-elle sortir de l’histoire ? », comme Jacques Julliard en évoque, crûment et de la manière la plus simple, la possibilité ? Le constat est dur, amer pour celui qui a été, un temps, un ardent partisan de cette construction européenne qui, désormais, s’apparente plutôt à une « déconstruction » de l’intérieur : « Pour la plupart de ses habitants, elle n’est plus une espérance, mais une vieille habitude. Si elle disparaissait dans la nuit, qui donc, en dehors de Bruxelles, s’en apercevrait au matin ? ».

    Lire la suite

  • Marine Le Pen en voyage à Mayotte : Au programme insécurité et immigration

    La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle de 2022 est en voyage sur l’île de Mayotte. Elle est venue apporter son soutien aux mahorais, notamment sur fond de lutte contre l’immigration. 

    Marine Le Pen est accueillie par des chants traditionnels accompagnés de danses à son arrivée à l’aéroport.

    Le déplacement a pour fil conducteur la lutte contre l’immigration en provenance des Comores, le rétablissement de la sécurité, tout ceci en rencontrant les Mahorais.

    Lire la suite sur TVL

  • On ne sait plus où donner de l’antifa !, par Philippe Bilger

    Il y a de l’espoir.

    L’extrême gauche, elle qui représenterait la pureté et l’intégrité de l’antifascisme, en a assez d’être traitée de fasciste ; elle qui incarnerait la détestation exemplaire de l’antiracisme, en a assez d’être qualifiée de raciste.

    Il y aurait une mainmise de l’extrême droite sur ce vocabulaire et sa dénaturation (Mediapart).

    Je ne doute pas que pour ce renversement salutaire, le travail de sape de mon ami Gilles-William Goldnadel n’ait pas eu une part décisive, notamment avec son dernier livre “Manuel de résistance au fascisme d’extrême-gauche”.

    Lire la suite

  • Un pays abîmé 3/3

    Il faut souligner ce point : les déficits s’accumulent et la dette se creuse alors que dans le même temps, l’Etat a vendu une partie de son patrimoine au cours des années : en privatisant des entreprises ; en concédant l’exploitation des autoroutes ; et en vendant une partie de son patrimoine immobilier, notamment dans les quartiers centraux de Paris. Mieux encore,  l’état des finances publiques s’est dégradé alors même que, comme nous allons le voir, les impôts, taxes et cotisations n’ont cessé de croître (voir cette chronique).

    • La France record du monde des impôts, taxes et cotisations

    Pour financer ces dépenses publiques, les prélèvements obligatoires, c’est-à-dire les impôts, taxes et cotisations, n’ont cessé de croître.  Jusqu’en 1974, ils étaient inférieurs à 34 % du PIB. Ils ont dépassé les 40 % en 1982 et atteignent aujourd’hui (2019) 47 % du PIB.

    Lire la suite

  • Éric Verhaeghe : "Nous devons mener un combat politique de nature révolutionnaire"

    282687194.jpg

    Éric Verhaeghe, haut fonctionnaire et ancien énarque, pense que depuis le 12 juillet et l’annonce scélérate du président Emmanuel Macron, le peuple français s’est fait avoir et qu’il est désormais l’heure de mener un combat politique de nature révolutionnaire. Sans les armes ni le sang. En tant que haut fonctionnaire, il rappelle l’importance des fonctionnaires dans une dictature en marche qui s’annonce. Ces petits soldats zélés du système doivent être dénoncés lorsqu’ils participent de la grande saloperie ambiante, et ce nominativement. Qu’ils ne s’imaginent plus pouvoir être un rouage de la machinerie dystopique en toute impunité !

    Lire la suite