Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • L’Action Française et l’Islam (V/XI)

    islam-et-af.jpg

    1990 – L’immigration

    Nous décalons cet article prévu habituellement dans le cadre d’une série sur le thème de « L’Action Française et l’Islam » le mercredi, exceptionnellement à jeudi car l’actualité exige de réagir parfois au plus près des évènements. Mais dès la semaine prochaine nous reviendrons à l’ordre de parution hebdomadaire normal, soit chaque mercredi. Que les lecteurs assidus de cette passionnante étude veuillent bien nous pardonner. (AF)

    L’acte principal de la décolonisation « à la française » fut, au début de la décennie 1960, l’indépendance algérienne. Elle était censée nous libérer du poids des efforts considérables faits pour arracher la population musulmane d’Algérie au sous-développement. Trente ans plus tard, en 1990, l’immigration est devenue un poids pour la France. Encore 30 ans, et en 2021, l’islamo-gauchisme menace l’existence même du pays. A chaque étape, les maurrassiens ont voulu définir une issue politique fondée sur la raison.

    Lire la suite

  • Angers : un enseignant parle du catholicisme dans un lycée catholique, il est mis en examen

    ecole.png

    À Angers, l’enseignant d’un lycée professionnel catholique privé sous contrat a été suspendu « à titre conservatoire » pour quatre mois par le directeur de l’établissement. Son tort ? Le professeur l’explique au Monde : « « J’enseigne le droit et l’histoire juridique qui est beaucoup rattachée au catholicisme et à la chrétienté. Une élève me dit qu’il n’y a pas de  en France, que la seule qui existe c’est la laïcité. Je lui rappelle qu’on est dans un établissement catholique, qu’à une époque des prêtres et des sœurs enseignaient à ma place et que les élèves étaient catholiques. Et, au second degré, je dis que si des musulmans le veulent, ils peuvent nous rejoindre. » « L’humour n’est pas bien passé », reconnaît-il dans Le Courrier de l’Ouest.

    Lire la suite

  • Ungern-Sternberg le “baron sanguinaire”

    Qaq6qtlNo_U7oHD7WA9ETSXLBQc.jpg

    Le livre de Ferdinand Ossendowski, Bêtes, Hommes et Dieux (1) dont la traduction italienne va d’ailleurs être rééditée, connut une très large diffusion lorsqu’il parut en 1924. Ceux qui ont lu cet ouvrage ont été généralement sensibles au récit des péripéties du voyage mouvementé que fit Ossendowski en 1921-1922, à travers l’Asie centrale, pour fuir les Bolcheviks, mais aussi à ce qu’il rapporte au sujet d’un personnage d’exception qu’il rencontra, le baron von Ungern-Sternberg, sans oublier ce qui lui fut dit à propos du “Roi du Monde”. Nous désirons revenir ici sur ces deux derniers points.

    Lire la suite

  • Voiture électrique, la panacée ou encore une supercherie gouvernementale ? Quel véhicule acheter en ce moment ?

    Actuellement, la plupart des états développés promeuvent les voitures électriques comme étant l’avenir pour remplacer celles propulsées par un moteur thermique. Pour le moment, nous ne parlerons que des véhicules inférieurs à 3,5 tonnes, car l’électrique ne s’est pas imposé dans les véhicules lourds, de travaux public ou agricoles où les essais sont en cours. Les hybrides tout court existent depuis plus de 20 ans (Toyota par exemple) et restent des véhicules maintenant au point. Elles ont une capacité électrique limitée (recharge durant les descentes, le freinage) qui sert notamment à basse vitesse, en-dessous de 50 km/h, donc en ville. Nous en reparlerons.

    Lire la suite

  • Baisse du pouvoir d’achat à prévoir en France au premier semestre 2022

    Mardi 14 décembre, l’Insee a publié sa note de conjoncture pour le quatrième trimestre. Elle prévoit que le pouvoir d’achat, en hausse de 1,8 % en 2021, connaîtra une baisse de 0,5 % sur la première moitié de 2022, en raison de la hausse des prix. Pour Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe, le pouvoir d’achat « est l’élément qui comptera le plus dans le vote des Français ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/baisse-du-pouvoir-dachat-a-prevoir-en-france-au-premier-semestre-2022

  • Un pays abîmé 2/3

    Chassés des quartiers de HLM, les Français moyens sont victimes d’une autre évolution négative : l’augmentation des prix de l’immobilier dans les centre-villes. La pression à la hausse est exercée à la fois par la classe supérieure française enrichie par la mondialisation et par les riches acheteurs étrangers (on pourrait d’ailleurs se demander s’il est bien légitime de laisser les étrangers prendre librement possession de l’immobilier de prestige à Paris, dans le cas des pays du Golfe, ou de propriétés agricoles ou vinicoles, dans le cas de la Chine). Pris en tenaille par cette double évolution, HLM réservés de fait aux immigrés et hausse majeure des prix de l’immobilier, les Français moyens ont souvent été relégués dans la France périphérique, loin des agglomérations où se produit et se concentre la richesse. En outre la hausse immobilière a conduit les Français moyens à s’endetter pour la durée de leur vie active et à consacrer une part considérable de leurs revenus à l’acquisition de leur logement.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour est-il trop négatif sur le bilan de l’oligarchie ?

    eric-zemmour-est-il-trop-negatif-sur-le-bilan-de-loligarchie-800x450.jpg

    Par Michel Geoffroy, auteur de : Le Crépuscule des LumièresImmigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes. Il ne faut pas être décliniste, ce n’est pas bien du tout. On reproche d’ailleurs à Éric Zemmour de se complaire dans une vision négative de notre pays. Alors qu’Emmanuel Macron, lui, paraît très fier de son bilan, comme tous les oligarques d’ailleurs. Car, quand quelque chose ne va pas, ce n’est jamais leur faute : c’est toujours celle des Français ! Afin d’éclairer ce syndrome, on trouvera ci-dessous quelques données brutes. À chacun de les analyser ou de les relativiser à sa guise.

    Lire la suite

  • Les danses traditionnelles, ou l’identité joyeuse

    Les danses traditionnelles, ou l’identité joyeuse

    Il ne s’agit pas là de vulgaire folklore, encore moins d’un spectacle pour exhiber d’anciennes coutumes oubliées devant un public à l’œil nostalgique. Non, la danse traditionnelle et la musique qui l’accompagne constituent l’expression la plus totale, la plus physique et la plus spirituelle d’un peuple, d’une région tout entière.

    Comme le sang qui coule dans nos veines et tambourine à nos tempes, ces danses rythment nos vies au même tempo que celle de nos ancêtres. Les musiciens traditionnels actuels l’ont bien compris, car ils réactualisent de vieux airs et de nouvelles danses voient le jour, toujours dans un esprit de tradition. Ces danses créent une harmonie, une osmose telle que l’on a la réelle et palpable sensation de faire partie d’un « grand tout », indivisible et unique.

    Lire la suite