- Page 20
-
-
André Bercoff hausse le ton dans "Morandini Live": "On dépense des millions pour les migrants alors que les agriculteurs crèvent de faim !" (Vidéo)
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, une équipe s'est rendue à Ivry-sur-Seine (Val de Marne), où un camp de migrants s'est installé.
"Quand le réel frappe à la porte. On le vit en direct. Quand la porte sera enfoncée, on parlera autrement. Non pas que les migrants ne sont pas réels, mais c'est vraiment ça le problème. On va les accueillir, faire les meilleurs accueils, et ça coutera combien aux contribuables français ? Ça va coûter des milliards !", a déclaré André Bercoff en découvrant les images.
-
[Tribune] Colère !
« Quand le peuple perd l’espoir, sa colère finit toujours par s’exprimer », disait Jacques Chirac.
Observant les multiples volte-face, les dysfonctionnements, les âneries des princes qui prétendent gouverner la France, nous sommes en colère. Où sont la raison, la responsabilité, la cohérence de l'action politique ? Jugez-en vous-même par quelques exemples choisis dans le fil de l’actualité, actualité trépidante et changeante au gré du moulin médiatique qui avale la dernière nouvelle pour se précipiter sur la suivante - un vrai cyclone. Moulin médiatique de surcroît alimenté avec délectation par Jupiter qui confond communication et nécessaire politique pour conduire la nation :
- La peine de mort serait abolie en France sauf à Marseille où 22 personnes ont été assassinées depuis janvier 2022.
-
Les fêtes et traditions automnales en Europe
L’automne évoque immanquablement l’idée d’une fin de cycle. La végétation, après une explosion de couleurs crépusculaires, se met progressivement au repos à mesure que les jours déclinent, que les brumes matinales, le ciel bas, la fraicheur puis le froid se répandent sur les régions tempérées.
L’imagerie populaire moderne, associant cette décrépitude apparente de la végétation aux célébrations des morts de la Toussaint, est encore imprégnée de productions poétiques mélancoliques. Le magnifique poème de Charles Verlaine, « Chanson d’automne », en constitue un exemple archétypal et souligne le caractère lugubre de ces mois automnaux. Oui, c’est un temps où l’on pense à sa finitude, un temps qui appelle au souvenir et au repli consciencieux de l’intériorité. L’automne nous rappelle avec simplicité cette évidence : toute chose a une fin.
-
L’éolienne est-elle une source d’énergie d’avenir en France ?
Fabien Bouglé était sur Sud Radio face à Michel Gioria, Directeur général de France Énergie Éolienne et Jean-Jacques Bourdin pour évoquer la loi d’accélération des éoliennes. Dans le cadre d’échanges courtois mais déterminés il a pu développer pourquoi les éoliennes étaient un véritable non sens écologique détruisant le cadre de vie des français.
https://www.lesalonbeige.fr/leolienne-est-elle-une-source-denergie-davenir-en-france/
-
Anzin (59) : un policier dans un état critique après avoir été percuté lors d’un refus d’obtempérer, le conducteur transportait de l’héroïne
Le fonctionnaire de police tenait un barrage afin de stopper le chauffard du véhicule.
Un policier a été sévèrement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté par le chauffeur d’une voiture à la suite d’un refus d’obtempérer, ont indiqué les pompiers du Nord.
-
La confrontation Révolution Contrerévolution (Colonel Chateau-Jobert)
Le Colonel Pierre Chateau-Jobert (1912-2005), officier parachutiste surnommé Conan par ses camarades, combattant de la Seconde Guerre mondiale (et compagnon de la Libération) ainsi que des guerres d’Indochine et d’Algérie, engagé au sein de l’OAS, fut l’un des meilleurs spécialistes français des opérations commandos et de la guérilla.
Interrogé en 1976 sur le cheminement qui l’avait conduit au combat contre révolutionnaire, le colonel Chateau-Jobert répondait :
-
Immigration : La nation n’est pas un agrégat d’individus que rien ne relie
Stéphane Buffetaut
Monsieur Macron vient d’annoncer un projet de loi « relatif à l’asile et donc à l’immigration dans la République ». La réalité est que le sujet n’a jamais été réellement traité par les gouvernements successifs de droite et de gauche, paralysés par l’activisme d’associations militantes et la crainte de se faire accuser de racisme. La réalité, c'est aussi que les lois et les décisions administratives et de justice sont rarement exécutées, notamment en matière d’obligation de quitter le territoire français (selon le rapport du Sénat sur la loi de finances pour 2022, le nombre d’obligations de quitter le territoire effectives n’a cessé de diminuer depuis 2012 pour atteindre seulement 5,6 % en 2021).
-
Les idées à l'endroit : "Les droits de l’homme : une religion obligatoire ?"
-
Ukraine : la « république populaire de Louhansk » réclame un référendum « immédiat » pour être rattachée à la Russie
La « république populaire de Louhansk » a demandé lundi l'organisation d'un référendum « immédiat » pour être rattachée à la Russie, rapporte l’agence de presse d’Etat russe TASS.
« Nous estimons qu’il est plus opportun que jamais de prendre la décision d’organiser immédiatement un référendum sur le territoire de la “république populaire de Louhansk” », peut on lire dans un communiqué.
Cette initiative « ouvrira de nouvelles opportunités sur la voie de la renaissance et de la restauration du pouvoir de notre région, son retour à une vie pacifique à part entière », est-il précisé.