Alors, ça y est, il est sorti du silence. Via Twitter, en l'occurrence, véhicule de tous les bavardages de la micro-société politique sous l'œil bienveillant des médias. Adrien Quatennens était en train de se séparer de sa femme, qui voulait le quitter après treize ans de vie commune. Disputes, ton qui monte, coude qui se cogne contre un mur, bref, la vie d'un couple moyen dans un pays où deux tiers des unions se terminent par un divorce. Et puis, bon, tout de même, il y a cette histoire de gifle qui n'est pas tout à fait du ressort de la vie d'un couple moyen, n'en déplaise aux compteuses de féminicide et de violences-faites-aux-femmes.
- Page 21
-
-
En son pays, en sa race, avec Rémi Soulié
-
RTE veut couper les bornes de recharge des voitures électriques en cas d’hiver trop froid !
Achetez des voitures électriques, mais ce serait bien de ne pas les recharger…
L’accès aux bornes de recharge va-t-il être coupé en cas d’hiver froid ?
C’est la question que beaucoup se posent depuis que « RTE suggère de ne pas autoriser l’accès aux bornes de recharge lors des moments de forte tension sur le réseau électrique ».
Si RTE a écarté l’idée du black-out, c’est-à-dire « la perte de contrôle totale du système électrique », il indique que « le risque de coupure ne peut pas être totalement exclu » lors de journées où il ferait très froid. Mais ce risque peut être gommé « en baissant la consommation nationale de 1 à 5 % dans la majorité des cas, et jusqu’à 15 % dans les situations météorologiques les plus extrêmes ».
-
Guerre d’Ukraine -Jours 203-206 – La reprise d’Izioum par les Ukrainiens est une péripétie tactique au moment où la Russie groupe autour d’elle l’Inde, le Pakistan, l’Iran et la Chine
-
Marseille : une cinquantaine de migrants mineurs isolés installent leurs tentes sur la Canebière
De jeunes migrants se sont installés en haut de la Canebière, dans le centre de Marseille. Menacés d’expulsion d’un squat qu’ils occupent depuis huit mois, ils veulent sensibiliser les pouvoirs publics sur le sort des mineurs isolés.
-
Ces maires qui ne savent pas comment ils vont payer les factures d’électricité !
par 19 Sep 2022 |
|Les mairies comme les entreprises ne bénéficient pas des tarifs « bloqués » par le gouvernement et se prennent donc de plein fouet les hausses des factures énergétiques liées au marché libre européen et à ses règles de fonctionnement délirantes.
« On ne sait pas comment on paiera les factures à la fin de l’année » : face à la hausse de la facture énergétique, les maires improvisent
Pour autant je ne fais pas que plaindre nos aimables maires qui pour une proportion non négligeable d’entres eux sont de biens piètres gestionnaires du bien aussi commun que public .
Le cas de Philippe Ginoux, maire de Sénas à franceinfo
-
Réforme des retraites : le crash-test d’Emmanuel Macron
-
Vivrons-nous cet hiver sous le régime du rationnement ?
-
Marine Le Pen : « L’immigration-submersion, c’est eux qui la choisissent, mais c’est vous qui la subirez. (…) Des mauvaises langues disent que le gouvernement serait tenté de vider Paris de ses squatteurs pour les répartir chez vous (avant les JO de 2024)
-
Selon un sondage, 75 % des Français sont favorables au nucléaire, même à gauche et chez EELV
C'est un nouveau camouflet pour ceux qui ont choisi depuis dix ans la politique énergétique antinucléaire qui fait aujourd'hui exploser la facture d'électricité des Français, entreprises et particuliers confondus : un sondage publié par Le Journal du dimanche indique que 75 % des Français soutiennent le nucléaire.