Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quelle politique migratoire pour la France ? – L’immigration, remède à nos difficultés démographiques et économiques ?

    Quelle politique migratoire pour la France ? – L’immigration, remède à nos difficultés démographiques et économiques ?
     
    Dans une étude précieuse – que Polémia publie en 7 parties tant elle est importante et complète – André-Victor Robert analyse en profondeur la politique migratoire que devrait adopter la France. Dans cette sixième partie, ce haut fonctionnaire étudie l’hypothèse que l’immigration est un potentiel remède à certaines problématiques françaises. Retrouvez l’intégralité de l’étude au format PDF en cliquant sur ce lien.

    Polémia

    En dépit de ses effets délétères sur la cohésion nationale, l’immigration est parfois présentée comme un mal nécessaire, pour rééquilibrer la pyramide des âges de la population et ainsi assurer le financement des régimes de retraite. D’autres avancent que l’immigration serait source de croissance économique et que ses effets sur les salaires de la population autochtone seraient négligeables. Nous examinons maintenant ce qu’il en est.

    Lire la suite

  • Civitas organisait samedi à Rungis sa 4e Fête du Pays réel

    Z3LVINWDHNSBOQ4TMQKAP2NOAM.jpeg

    Belle réussite pour Civitas, samedi 19 novembre à Rungis. 

    4862664702119360406 (1).jpg

    Parmi les stands, celui de Synthèse nationale sur lequel de nombreux amis de notre revue sont passés nous voir ou pour acheter nos livres, comme ici Thomas Joly, président du Parti de la France, en compagnie de Roland Hélie.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/11/20/civitas-organisait-samedi-a-rungis-sa-4e-fete-du-pays-reel-6412918.html

  • Budget : Jamais quatre sans cinq… Elisabeth Borne active la responsabilité du gouvernement par le 49.3

    thumb_21333_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Le Premier ministre a activé lundi 21 novembre en séance à l'Assemblée nationale l'article 49.3 pour la cinquième fois. 

    La responsabilité du gouvernement est engagée cette fois-ci sur un texte budgétaire à l'Assemblée. 

    «Alors que la nouvelle lecture (du texte) devait commencer en séance, près de 700 amendements ont été déposés, en plus de ceux adoptés en commission. Nous ne pouvons pas perpétuellement rejouer des débats qui ont déjà été tranchés», a estimé le Premier ministre. 

     

  • Pourquoi Moscou est en position de force

    par Bruno Guigue

    Contrairement à ce que racontent des médias aveuglés par leur parti pris, le rapport des forces en Ukraine demeure largement favorable à la Russie :

     Les sanctions occidentales sont un échec complet. L’économie russe tient le coup, le rouble est plus fort que jamais, et les exportations d’hydrocarbures n’ont jamais autant rapporté à la Russie. Ceux qui voulaient « mettre la Russie à genoux » en sont pour leurs frais.

    Lire la suite

  • Briefing – L’impuissance de la caste qui gouverne la France est de plus en plus difficile à cacher aux Français

    Le débat entre les candidats à la présidence de LR, hier soir 21 novembre, passablement soporifique a pourtant eu une vertu: nous faire comprendre qu'aussi arrogante soit-elle, la caste qui gouverne la France est avant tout impuissante. Emmanuel Macron et son gouvernement le dissimulent mieux que les héritiers de Nicolas Sarkozy. C'est pour cela qu'il est resté au pouvoir en 2022. Mais le débat politique intérieur est de moins en moins maîtrisé par l'Elysée, qui ne pourra pas gouverner éternellement à coup de "49-3"

    Vous ne vous êtes peut-être pas aperçu qu’il y avait hier soir un débat pour aider les adhérents  à départager les trois prétendants à la présidence de LR: Eric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau. En réalité, vous n’avez rien manqué mais ne vous moquez pas trop vite: le mal qui ronge Les Républicains est le même qui finira par emporter le régime d’Emmanuel Macron. D’un côté comme de l’autre on constate la même incapacité à briser les pesants tabous de la caste actuellement au pourvoir en Amérique du Nord et dans l’Union Européenne.

    Lire la suite

  • Les Cristeros, croisés du vingtième siècle

    les-cristeros-croises-du-vingtieme-siecle

    Le peuple catholique mexicain sut donner au monde l’exemple de sa capacité de sacrifice illimitée. Une armée populaire surgit de rien, décidée à défendre le culte et les églises. Sans soutiens internationaux, sans moyens matériels, sans aucun type de préparation militaire, ces hommes – et ces femmes – parvinrent à s’imposer dans des Etats entiers du Mexique, où ils se rendirent inexpugnables et constituèrent leurs propres gouvernements locaux.

    Lire la suite

  • La Russie et l’Afrique

    afrique.jpg

    Bernard Lugan

     Un dessin animé russe en langue française projeté dans les cinémas centrafricains met en scène un lion -sous-entendu l’Afrique -, attaqué par des hyènes - sous-entendu les pays occidentaux. Intervient alors l’ours russe qui aide le maître de la brousse à rétablir l’ordre des choses, c’est-à-dire le respect que l’on doit au lion. L’allégorie a bien été comprise par les spectateurs enthousiastes.

    Lire la suite

  • Cinquante mille euros par mineur isolé : quand l’État finance sa propre submersion migratoire

     Clémence de Longraye 21 novembre 2022

    Vrai ou faux mineur ? Tel est l’éternel débat qui accompagne chaque actualité sur les mineurs non accompagnés. 

    Ce 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Danielle Simonnet, députée de La  insoumise, a jugé opportun de partager les témoignages de « mineurs non accompagnés » réclamant davantage de considération de la part de l’État français. 

    Immédiatement, au vu des images, un doute surgit quant à l’âge véritable de ces jeunes gens, obligeant alors la députée à préciser qu’il s’agit en réalité « d’anciens mineurs non accompagnés ». Cette question - certes cruciale – de la minorité parfois factice de ces jeunes migrants cache un autre sujet de taille : le coût réel de leur prise en charge. Chaque année, la  dépense ainsi des milliards d’euros pour subvenir aux besoins de ces mineurs dits isolés.

    Lire la suite