Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Escroquerie des poubelles jaunes ! 26 % du plastique seulement recyclés en France.

    poubelle-tri-938x675.jpg

    Cet article de la Tribune nous livre quelques chiffres passionnants.

    Le premier qui vient encore me faire suer avec le tri de ma poubelle jaune je lui vide mon bac à déchets biologiques sur le nez avant qu’il ne rejoigne le tas de compost !

    La France a un taux de recyclage des plastiques de seulement 26 %

    « Jusqu’ici, seules quelques sortes de plastiques (PET, PEHD… soit les bouteilles et les flacons en plastique) devaient être triées et bénéficiaient d’une filière de valorisation ad hoc. Or, en France, on jette chaque année entre 1,9 million de tonnes (chiffres du gouvernement) et 4,5 millions (chiffres de l’ONG WWF) de tonnes de déchets plastiques, avec un taux de recyclage de seulement 26 % (30 % en 2021, selon Citéo), le reste servant à la valorisation énergétique/incinération (43 %), ou terminant enfoui dans des décharges (32 %). Et l’Île-de-France contribue lourdement à faire plonger la moyenne : seulement 14 % des déchets en plastique produits par les ménages et les entreprises franciliennes sont collectés pour être recyclés, selon une étude de l’Observatoire régional des déchets d’Ile-de-France (Ordif) ».

    Lire la suite

  • Grâce à Musk, le scandale Hunter Biden n’est plus un fantasme complotiste

    Lire la suite

  • La retraite à 65 ans, avant la retraite à 67 ?

    312079375_10229694636170388_5420238673454002848_n 3

    Les débats sur les retraites sont relancés et les hostilités sociales et politiques à nouveau engagées sur ce terrain délicat autant pour tout gouvernement que pour les organisations syndicales et les acteurs sociaux. Et là encore, la République actuelle se retrouve prisonnière de ses propres principes et de ses contradictions institutionnelles, montrant au passage son incapacité systémique à résoudre efficacement et justement la question sociale, jamais résolue (c’est une question éternellement renouvelée, en fait, de génération en génération...) mais question qu’il convient de prendre en compte pour éviter les deux maux extrêmes de l’injustice et de l’inefficacité.

    Lire la suite

  • Le Palais des Sports était plein à craquer ce dimanche après-midi pour le meeting de Reconquête !

    318301662_5555168854520704_1893601771268579092_n.jpg

    316282471_5555169214520668_7168935890746103162_n.jpg

  • Une question d'abord démographique

    221203

    Ce 30 novembre, le site de l'hebdomadaire Le Point lançait un curieux scoop : "L’Angleterre, invitait-il le lecteur à découvrir, n’est plus une nation à majorité chrétienne". Bigre. Faut-il donc observer le phénomène du point de vue de la sociologie religieuse ? Vu du haut de la fille aînée de l'Église, voilà qui dissocierait un peu plus le royaume des Lys du souvenir de Richard Cœur de Lion... si la France elle-même n'avait pas accomplie, de longue date, une mutation plus profonde, plus radicale encore, sanglante aux temps de la dictature jacobine, vers le laïcisme.

    Lire la suite

  • Des bouleversements pas vraiment inattendus

    crise-de-l-energie-969ee.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    On a subi le covid sur fond de bouleversements climatiques et comme si cela ne suffisait pas, l’Europe s’est lancée dans un soutien inconditionnel à l’Ukraine et l’arrêt de l’approvisionnement en pétrole et en gaz russes. L’Union européenne a diabolisé la Russie et provoqué une grave crise énergétique dont les peuples européens se seraient bien passés. Pas ses gouvernants qui le cœur sur la main des droits de l’homme se sont écriés « vade retro satanas ». Plongeant les peuples européens dans le plus grand marasme pour le plus grand profit du Satan américain, grand bénéficiaire de la situation. Pensez donc, ils vont nous vendre plus cher aussi bien le gaz que le pétrole. C’est tout bénef. Tous les chefs de gouvernements européens et l’autre idiote de van der Leyen, patronne de la Commission européenne devraient être traduit devant les tribunaux.

    Lire la suite

  • Malika Sorel : « Non, la France n’a jamais été une terre d’immigration (…) Je parle régulièrement de la mise en minorité du peuple de souche sur la terre française »

    Lire la suite

  • Le procès de Louis XIV (Charles-Edouard Levillain)

    Les multiples guerres de Louis XIV ont suscité en Europe une riche propagande dirigée contre la France et les Français. François-Paul de Lisola a été l’inspirateur le plus précoce et le plus virulent de cette rhétorique.

    Né en Franche-Comté en 1613, zélé serviteur du Saint-Empire germanique, catholique fidèle et farouche défenseur des intérêts des Habsbourg d’Autriche et d’Espagne, il mena une double carrière de diplomate et d’écrivain politique. De la guerre de Dévolution dans les Pays-Bas espagnols (1667-1668) à sa mort en 1674, il composa une série de pamphlets qui rencontrèrent un succès considérable. Ces textes servirent de référence et de modèle dans la guerre psychologique qui s’engagea contre Louis XIV, au moment où les armées royales triomphaient en Europe.

    Lire la suite

  • Ce que Poutine a en tête pour 2023 : scénarios pour une sortie de conflit

    Lire la suite