Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Le Député Européen Mislav Kolakušić : « BlackRock détruit et reconstruira l’Ukraine avec l’argent des Européens »


    Publié le 

    La guerre en Ukraine est l'un des conflits les plus longs de ces dernières années. 

    Cependant, peu de pays — à part la Russie — semblent souhaiter une fin rapide de ce conflit par des négociations de paix. Au lieu de cela, tous les regards semblent être tournés vers les armes. Pourquoi ?

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : Les vétérans américains et les généraux allemands à la retraite sont consternés par les politiciens de l’OTAN

    Vu d’Allemagne : Tandis que les politiciens jouent dans les parlements à faire monter le bellicisme, dans une attitude criminelle envers leurs peuples, en titubant comme des aveugles vers une troisième guerre mondiale, des militaires s’unissent dans une protestation historiquement unique contre l’OTAN. Comment se fait-il que ce soit d’Allemagne que provient la colère à la hauteur de ce que des politiciens jouant à la guerre en Europe, les parlements qu’ils soient Allemands, français, Européens disent que ces gens sont immondes de bêtise. Ils ne savent pas à quel point le maître étasunien les méprise.

    Danielle Bleitrach

    ***

    par Max Erdinger

    Les associations d’anciens combattants américains appelant à la fin des guerres par procuration américaines et dans le monde entier font partie de l’alliance de protestation : le commandant en chef des forces armées américaines, le général Mark A. Milley; la Rand Corporation, financée en grande partie par le Pentagone, envisage une paix négociée rapidement; le colonel Douglas Macgregor, qui avait été nommé par Donald Trump ambassadeur des États-Unis en Allemagne; Scott Ritter, ancien inspecteur en désarmement de l’ONU et ancien officier du renseignement des Marines; d’anciens officiers militaires de haut rang de l’ancien « ennemi de classe », le lieutenant-général Manfred Grätz et le major-général Sebald Daum. Tous deux ont servi dans l’Armée nationale populaire de la défunte RDA. Le conseiller militaire de l’ancienne chancelière Merkel, le général de brigade à la retraite Erich Vad, est également l’un des avertisseurs. L’une des voix critiques est également celle du général à la retraite Harald Kujat, ancien inspecteur général de la Bundeswehr et ancien président du Comité militaire de l’OTAN.

    Lire la suite

  • Avignon (84) : un cambrioleur migrant clandestin marocain multirécidiviste, chassé d’une maison à coup de balai par une septuagénaire ; le tribunal le condamne à du sursis

    Réveillée en pleine nuit par la présence d’un homme qui avait pénétré dans sa chambre en passant par la fenêtre, une femme de 79 ans n’a pas eu froid aux yeux. Elle s’est levée promptement et a chassé l’intrus en direction du rez-de-chaussée. La septuagénaire le suit. Elle saisit un balai pour frapper sur le cambrioleur. Celui-ci tente alors de prendre la fuite en jetant la télévision sur une vitre. Sans succès. Il finira par prendre la fuite par la fenêtre par laquelle il était entré en emportant le sac à main de la vieille dame.

    Lire la suite

  • Sondages : la descente aux enfers continue pour Borne et Macron

    À force de dégringoler dans les enquêtes d’opinion, Emmanuel Borne et Élisabeth Macron finiront bientôt par trouver du pétrole, pour reprendre l’expression consacrée.

    Ainsi, à en croire le sondage commandé ce vendredi par Les Échos à l’institut Elabe, ce serait le grand « coup de froid » pour Matignon et l’Élysée.  perd encore 4 %, chutant à seulement 23 % de Français déclarant lui « faire confiance pour affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays ».

    Lire la suite

  • L'UE pourrait être confrontée à des pénuries d'approvisionnement cette année après l'interdiction du pétrole russe

    thumb_22561_article_sliderBig.png

    Avec l'interdiction imminente de l'approvisionnement en produits pétroliers russes, l'Union européenne doit trouver d'autres sources d'approvisionnement pour ses futures importations de carburant, ce qui pourrait s'avérer assez difficile, rapporte l'agence de presse Bloomberg.

    Lire la suite

  • Le travail n'est pas qu'une affaire d'argent.

    Travailleurs

    Le travail n’est pas une maladie mais, trop souvent, il est, ou il est devenu une souffrance : nombre de nos concitoyens vont à leur bureau, sur leur chantier ou dans leur camion, sans autre envie que de… ne pas y aller ! Cela explique en partie la forte résistance au report de l’âge légal de départ à la retraite : deux ans de plus lorsque l’on n’aime pas (ou plus) ce que l’on fait, apparaît comme un calvaire malvenu et risque bien d’entraîner une démotivation d’autant plus forte que cette mesure d’une retraite à 64 ans n’est qu’une étape avant 65, voire 67 ans (et 69 ans pour l’âge de fin de la décote, promettent certains), et que les quadragénaires et quinquagénaires actuels voient la retraite comme un horizon qui s’éloigne à mesure qu’ils avancent, eux, en âge.

    Lire la suite

  • L’Ukraine coule. Les élites occidentales s’en sortent-elles ?

    par Mike Whitney

    Ce qui rend le dernier rapport de la RAND Corporation sur l’Ukraine si important, ce n’est pas la qualité de l’analyse, mais le fait que le groupe de réflexion sur la sécurité nationale le plus prestigieux du pays a adopté une position opposée à celle de la classe politique de Washington et de ses alliés mondialistes sur la guerre. C’est une très grosse affaire. Gardez à l’esprit que les guerres ne prennent pas fin parce que le public s’y oppose. C’est un mythe. Les guerres prennent fin lorsqu’un clivage critique émerge entre les élites, ce qui conduit finalement à un changement de politique. Le nouveau rapport de la RAND Corporation, « Éviter une longue guerre : La politique américaine et la trajectoire du conflit Russie-Ukraine », représente justement cette rupture. Il indique que des élites puissantes ont rompu avec l’opinion majoritaire parce qu’elles pensent que la politique actuelle nuit aux États-Unis. Nous pensons que ce changement de perspective va prendre de l’ampleur jusqu’à ce qu’il déclenche une demande plus affirmée de négociations. En d’autres termes, le rapport RAND est le premier pas vers la fin de la guerre.

    Lire la suite

  • Un chemin de conversion – Correspondance choisie entre Charles Maurras et deux carmélites de Lisieux (1936-1952)

    Le but de ce livre est de faire découvrir l’esprit profondément religieux qu’a manifesté Maurras tout au long de son existence. Le 14 septembre 1936, quand, pour la première fois, Charles Maurras prend la plume pour répondre à la lettre que lui a adressée une carmélite de Lisieux, Sœur Madeleine de Saint-Joseph (dont la sœur, également carmélite, a consacré sa vocation à la conversion de Maurras et vient de mourir de la tuberculose), il est dans l’attente d’une inquiétante décision de justice. Il s’est pourvu en cassation après sa condamnation à huit mois de prison ferme pour avoir, l’année précédente, attaqué Léon Blum et menacé d’un couteau de cuisine les députés qui décideraient d’intervenir militairement en Ethiopie contre l’Italie. Son pourvoi rejeté, Maurras est arrêté et incarcéré. C’est dans ce climat d’extrême violence politique que naît une correspondance parfaitement inattendue entre le chef de l’Action française et le Carmel de Lisieux.Un chemin de conversion – Correspondance choisie entre Charles Maurras et deux carmélites de Lisieux (1936-1952)

    Lire la suite

  • Journal du chaos

    couv. nn.jpg

    Pour télécharger, cliquez ICI