Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Après la BBC, Twitter ajoute une mention “financement public” sur les comptes de France Télévisions et Radio France

    Après la BBC, Twitter ajoute une mention "financement public" sur les comptes de France Télévisions et Radio France

    La mention “publicly-funded media” est désormais accolée aux comptes de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde.

    C’était une question de temps. Les comptes Twitter de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde affichent désormais la mention “publicly-funded media” (soit “média à financement public”). La mention a été ajoutée ce lundi a remarqué le journaliste Tristan Sacha sur le réseau social.

    Lire la suite

  • Quotas dans les écoles privées : plus de mixité pour plus de nullité ?

     

    Le ministre de l’Éducation nationale a décidé, en octobre 2022, de publier l’indice de position sociale (IPS) des établissements scolaires. Jusque-là tenu secret, cet indice, mis en place à la demande du personnel du ministère, sert à calculer les origines socio-professionnelles des foyers qui envoient leurs enfants dans un établissement scolaire, avec un (discutable) système de points. On y découvre – en fait, on ne le découvre pas tant que ça – que les familles aisées choisissent plus volontiers le privé sous contrat.

    Lire la suite

  • Abraham Lincoln, icône de l’égalité raciale ?

    Abraham Lincoln, 16ème Président des États-Unis (1861-1865), est mort assassiné il y a 158 ans aujourd’hui. Artisan de l’abolition de l’esclavage, il passe pour être le dirigeant  progressiste, apôtre de l’égalité des races. Mais la réalité est encore une fois bien loin des simplifications des Khmers rouges antiracistes. Anatomie d’une manipulation historique.

    La guerre dite de sécession, ou guerre civile américaine, est certainement une des périodes de l’histoire états-unienne les plus mythifiées. Elle est présentée de façon réductive comme une guerre de libération des afro-Américains. Or, cette dernière ne devient un argument politique que deux ans après le début du conflit, quand les Unionistes sont proches de la défaite. (1)

    Lire la suite

  • Macron veut tourner la page mais, en France, les radars recommencent à brûler

    Tourner la page, disent-ils. Comme s'il suffisait d'apposer son sceau sur une page du Journal officiel, de nuit, pour passer tranquillou au jour d'après. Durant cette même nuit, du vendredi 14 au samedi 15 avril, le radar implanté sur la RN 21, la route la plus passante du Lot-et-Garonne reliant Villeneuve-sur-Lot à Agen, a été incendié, comme le relate discrètement Sud-Ouest ce lundi. Les touristes et les Lot-et-Garonnais qui empruntent cette route ont pu découvrir ce trophée carbonisé tout le week-end. Symbole d'un État arrogant, il avait déjà été détruit lors du mouvement des Gilets jaunes. Reconstruit, il symbolisait le mépris du pouvoir macronien pour cette France périphérique qui avait osé le défier. Et c'est là l'autre jambe du macronisme : on avance, on ne cède rien. Tout en tournant les pages. Sauf que, dans la mentalité collective, surtout chez ces habitants méprisés des « territoires », il existe quelque chose qui ne fonctionne pas aussi vite qu'un flash de radar ou une page de Journal officiel numérisée : la mémoire, pas celle des disques durs, mais celle des humiliations subies.

    Lire la suite

  • La France entière devrait demander pardon à Jean-Marie Le Pen

    278580938_1725704331102106_1571349966652573012_n.jpg

    Cyrano Riposte laïque cliquez ici

    Jean-Marie Le Pen a de nouveau été hospitalisé, suite à des problèmes cardiaques. Il va sur ses quatre-vingt-quinze ans, et il n’est pas éternel. Certes, il a promis de vivre jusqu’à cent ans, pour “les emmerder tous”. C’est tout ce qu’on lui souhaite, car, si l’homme est diminué physiquement, il demeure d’une lucidité exceptionnelle pour son âge.

    Il n’est pas un homme politique qui n’ait été, depuis plus de soixante ans, combattu avec autant d’acharnement par l’ensemble du système, que certains appelleront “appareil d’État”, d’autres “État profond”. Cet homme a été calomnié tout au long de sa vie, traqué par les juges, sali par les médias, harcelé par les gauchistes, racketté par le fisc.

    Lire la suite

  • MANIFESTATIONS (réforme RETRAITES) : La république de Macron jette de l'huile sur le feu | GEN X n°9

  • L’Islamo-gauchisme menace et montre son visage haineux : La terreur toujours et encore.

    communisme-islam.jpeg

    Michel Festivi

    On le savait, on y était habitué, mais à chaque fois cela fait froid dans le dos. Déjà par le passé, Reynald Secher, le valeureux historien de l’Histoire génocidaire de la Vendée, grand prix de l’Académie française, avait subi les foudres, non pas de l’islamo-gauchisme à l’époque, mais du gauchisme violent, qui depuis des lustres empêche toute liberté d’expression de la pensée et gangrène l’Université française d’ailleurs en pleine déliquescence.

    Lire la suite

  • Hersh : La CIA sait que Zelensky et des généraux de haut rang détournent des centaines de millions d’euros d’aide américaine

    par Dave DeCamp

    Mercredi, le journaliste d’investigation Seymour Hersh a publié un rapport sur Substack selon lequel la CIA était au courant de la corruption généralisée en Ukraine et du détournement de l’aide américaine.

    Le rapport indique que le gouvernement ukrainien a utilisé l’argent des contribuables américains pour acheter du diesel à la Russie afin d’alimenter son armée. Hersh a déclaré que Zelensky « achetait le carburant à la Russie, le pays avec lequel l’Ukraine et Washington sont en guerre, et que le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont détourné d’innombrables millions de dollars américains destinés au paiement du carburant diesel ».

    Lire la suite

  • Villeurbanne (69) : arrivé en France l’an passé, un migrant clandestin schizophrène saute sur des voitures puis se masturbe devant une policière

    Et l’homme, un sans-papier arrivé en France il y a un an, a été jugé jeudi dernier au tribunal judiciaire de Lyon.

    Il y a bientôt deux mois, l’individu âgé de 22 ans avait sauté à pieds joints sur le capot et le pare-brise d’une voiture qu’il avait obligée à s’arrêter cours Emile-Zola à Villeurbanne.

    Lire la suite

  • Le FMI, association de malfaiteurs

    Au moment où Lula, depuis Pékin, attaque à juste titre le FMI, et où la Tunisie refuse de céder au chantage de cette officine occidentale, citons cet extrait d’une étude de l’Université de Boston :

    « Malgré d’importantes recherches au FMI montrant que l’assainissement budgétaire n’est peut-être pas une voie optimale vers la reprise économique, les auteurs n’ont trouvé aucun changement significatif dans le niveau d’assainissement budgétaire requis par le FMI depuis la crise financière mondiale de 2008 ».

    Lire la suite