Le 2 juillet 2020, Jean-Yves Le Gallou proposait, lors d’un jeudi de l’Iliade à La Nouvelle Librairie, une causerie où il évoquait la figure de Konrad Lorenz et son œuvre majeure : Les Huit Péchés capitaux de notre civilisation. À l’occasion de son 10e colloque qui portera sur le déclin anthropologique, l’Institut Iliade laisse la parole à Yves Christen, biologiste et spécialiste de la maladie d’Alzheimer, pour évoquer Konrad Lorenz, cet immense savant et grand vulgarisateur, qui fonda en son temps l’éthologie.
- Page 23
-
Ce livre sera présenté en exclusivité lors de notre Xe colloque annuel le 15 avril 2023. Vous pourrez le retrouver sur le stand de l’Institut Iliade.
-
ÉCONOMIE : ILS NOUS MENTENT DEPUIS 50 ANS
-
Les armes fournies à Kiev par l’Occident constituent « un vrai cauchemar pour les pays africains »
Alors que la Russie a évoqué à l’Onu que certaines armes livrées à l’Ukraine refaisaient surface en Afrique, un ex-officier de la garde nationale de Tunisie a parlé auprès de Sputnik de ce trafic. Pour lui, c’est un grand risque également pour le reste du monde.
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies au début de cette semaine, le représentant permanent de la Russie à l’Onu, Vassili Nebenzia, a déclaré que des armes fournies à Kiev par l’Occident avaient déjà commencé à apparaître en Afrique.
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Etat d’urgence migratoire : bientôt en France ?
Le gouvernement italien de Giorgia Meloni a décidé six mois d’état d’urgence pour faire face à la soudaine arrivée d’immigrés depuis l’Afrique du nord.
Lors du week-end de Pâques, 3 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes. Depuis le début de l’année, 31 192 migrants sont arrivés par la mer dans le pays, près de quatre fois plus que l’année précédente.
-
Que faire de l’Ukraine et de ce « monstre » qu’est l’OTAN ?
par Daniel Larison
L’alliance continue de se déchirer sur l’adhésion future de Kiev, ignorant la dynamique qui nous a conduits là où nous sommes.
Les alliés européens font de nouveau pression pour que l’OTAN crée une « feuille de route » pour l’adhésion de l’Ukraine à l’alliance.
Selon le Financial Times, la Pologne et les États baltes font pression sur l’Alliance pour qu’elle prenne des mesures afin de rapprocher l’Ukraine de la future adhésion promise en 2008 lors du sommet de Bucarest. La nouvelle quelque peu surprenante de ce rapport est que l’administration Biden s’est jointe à l’Allemagne et à la Hongrie pour s’opposer à ces efforts « visant à offrir à Kiev des liens plus étroits avec l’OTAN et des déclarations claires de soutien à sa future adhésion ».
-
LE POUVOIR DE L’INSULTE !
Avec Hollande, les Français avaient cru toucher le fond. Non ! Poussés par des médias serviles, intéressés et superficiels, ils ont creusé et élu l’un de ses lieutenants, qui avait pour seul talent la trahison envers son mentor. Aujourd’hui, ils peuvent mesurer que la trahison n’est pas un accident de naissance mais le fil conducteur du personnage, car c’est la démocratie, c’est-à-dire le peuple qui est trahi d’une manière insultante par l’occupant de l’Elysée. On reconnaît souvent les dictateurs à leur goût pour les actions nocturnes : effectivement, Macron a promulgué la loi honnie par une large majorité des Français durant la nuit qui a suivi sa validation partielle par le conseil constitutionnel. L’obsession de tourner la page l’a conduit à un passage en force qui continue une série d’instrumentalisations des textes pour les vider de leur esprit.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, social 0 commentaire -
Philippe Ballard (RN) : "L’ADN d’Emmanuel Macron, c’est de provoquer les Français. Il incarne le mouvement perpétuel pour provoquer, humilier et déclencher la colère des Français"
Invité sur BFMTV, Philippe Ballard (RN) déclare que "L’ADN d’Emmanuel Macron, c’est de provoquer les Français. Il incarne le mouvement perpétuel pour provoquer, humilier et déclencher la colère des Français". Dans une autre vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il estime qu''Emmanuel Macron "se promène dans le pays avec un bidon d'essence dans une main et un briquet dans l'autre".
-
MARLÈNE SCHIAPPA POSE POUR PLAYBOY
-
Statue de saint Michel: « Le gouvernement des juges contre l’âme de la France »
Philippe de Villiers
Source : Le Figaro du 12 avril 2023 cliquez là
TRIBUNE – La statue des Sables-d’Olonne, installée en 2018 sur une place publique, devra être démontée au nom de la laïcité, a confirmé le Conseil d’État vendredi dernier. Cette décision a inspiré à l’ancien ministre, écrivain et fondateur du Puy du Fou, une tribune enflammée contre la mauvaise compréhension de la laïcité et pour la préservation de notre histoire et de notre culture.
Le Conseil d’État aura pris son temps. Et choisi son moment. Pour rendre son arrêt. Pour terrasser le dragon. Le vendredi saint. C’est une coïncidence mais elle est symbolique. La statue de saint Michel doit être déboulonnée. Personne n’oserait déboulonner le Conseil d’État. Pour la statue, les choses sont plus simples. Le prévôt du Paradis n’avait rien à faire là. Il faut rendre la place aux trottinettes. Le saint patron des parachutistes a perdu la bataille contre le sacro-saint « état de droit », qui pèse des œufs de mouche dans des balances de toiles d’araignées, pendant que la cité s’effondre. La portée métaphorique de cet apologue donne un signal faible – un de plus, sur le naufrage de nos affections. C’est la défaite des âmes simples, la défaite du petit peuple, attaché à sa statue, la défaite d’un imaginaire hors d’âge contre l’arsenal glaçant des principes qui appellent à broyer le dépôt millénaire.
-
Quelques interventions lors du Ve Congrès du Parti de la France (25 mars 2023)
Alexandre Simonot, Délégué général du PdF
Victor Jan de La Gillardaie