- Page 19
-
-
L’UE dénonce l’interdiction par la Pologne et la Hongrie des importations de denrées alimentaires en provenance d’Ukraine
Alors que d’autres pays menacent de se joindre au blocus
par Grzegorz Adamczyk
La Commission européenne a critiqué l’interdiction imposée par la Pologne et la Hongrie sur les importations de produits alimentaires ukrainiens, estimant que les États membres ne peuvent pas prendre de telles décisions en matière de politique commerciale.
Le chef du parti conservateur Droit et Justice (PiS), Jarosław Kaczynski, a annoncé ce week-end qu’une série de produits agricoles tels que les céréales, les fruits, les produits laitiers, les légumes et la viande de volaille n’entreraient plus en Pologne en provenance d’Ukraine. Cette décision fait suite à la surabondance de céréales en provenance d’Ukraine et à l’afflux de produits ukrainiens sur le marché polonais. En outre, la Hongrie et la Slovaquie ont adopté des mesures similaires et, selon certaines informations, la Roumanie et la Bulgarie pourraient également fermer leurs frontières à certaines importations de produits alimentaires ukrainiens.
-
Quand le fonds Marianne sert à rémunérer la chasse aux prétendus complots
-
Bruno Le Maire : “Nos compatriotes en ont ras le bol de la fraude (…) et de voir que des personnes envoient illégalement l’argent du contribuable au Maghreb ou ailleurs”. La NUPES évoque des “fantasmes” et du “racisme”
La gauche s’est insurgée ce mardi contre les propos du ministre des Finances Bruno Le Maire évoquant une fraude de la part de personnes qui renverraient des aides sociales « au Maghreb ».
« Nos compatriotes en ont ras le bol de la fraude » sociale, a déclaré le ministre sur BFMTV-RMC. « Ils n’ont aucune envie de voir que des personnes peuvent bénéficier d’aides, les renvoyer au Maghreb ou ailleurs, alors qu’ils n’y ont pas droit. Ce n’est pas fait pour ça, le modèle social », a déclaré le ministre, assurant « ne pas faire de clin d’œil » au RN.
-
Parution : Aux temps de la justice. En quête des sources pures du droit
Ce livre sera présenté en exclusivité lors de notre Xe colloque annuel le 15 avril 2023. Vous pourrez le retrouver sur le stand de l’Institut Iliade.Mariage pour tous, allongement du délai légal pour avoir recours à un avortement, obligation vaccinale, mais aussi amendes de police ou recapitalisation d’entreprises publiques, la modernité que nous subissons nous assujettit à un « État de droit » où les textes législatifs semblent nous faire perdre de vue l’utilité même du droit. Docteur en droit et essayiste, Aristide Leucate publie dans la collection Longue Mémoire de l’Institut Iliade un nouvel essai où il part en quête des origines du droit et de la justice.
-
L’anxiété croissante des États-Unis face à la Russie qui survit à l’attrition de l’ensemble de l’OTAN
Il est fort possible que les Chinois soient réellement perplexes face à la stratégie des États-Unis et de l’Europe : Pourquoi les États-Unis ne se retirent-ils pas maintenant de cette guerre en Ukraine ?
Le président Macron et la présidente de la Commission européenne, von der Leyen, sont de retour de Chine. Leur visite n’a pas donné lieu à grand-chose de tangible (à l’exception de quelques contrats pour des entreprises françaises), mais l’ambiance était terrible. Et von der Leyen aurait d’ailleurs écourté son voyage.
-
Dora Moutot : son combat contre l’idéologie trans qui lui vaut la haine des LGBTQ+
-
La mairie socialiste de Paris envisage de passer le périphérique parisien à 50 km/h avec une voie réservée aux transports collectif
L’enfer parisien au ralenti.
Abaisser la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h, voilà la nouvelle trouvaille de la mairie de Paris. La mesure faisait partie du programme d'Anne Hidalgo lors de sa campagne municipale en 2020. Elle pourrait être effective dès fin 2024, avec la création d'une voie dédiée aux bus et au covoiturage. Cette disposition est souhaitée par la municipalité socialiste afin de diminuer la pollution, la voie sera active le matin de 6H30 à 11 heures et le soir de 15H30 à 20 heures. Rien n'est fixé, l'axe réservé pourrait être permanent ou uniquement en vigueur lorsque la voie prioritaire est en service.
Les automobilistes parisiens profiteront aussi d’un péage urbain pour limiter l’accès à la ville à partir du 1er juillet prochain.
Actu en Bref du JT 18/04/2023
-
Trahison : la classe qui a vendu son âme aux 0.1%
Publié par Antonin Campana sur 16 Avril 2023
Les manifestations contre la loi sur les retraites confirment ce que nous avions déjà observé lors des mobilisations des Gilets jaunes, ou contre le passe-sanitaire : les populations allochtones ne se sentent pas concernées !Les fractions islamisées pourraient tirer profit de ces troubles, mais il n’en est rien pour le moment. Elles ne paraissent pas pressées, préférant sans doute attendre que le processus de pourrissement de notre société arrive à son terme, pour la cueillir dès son effondrement. La guerre intérieure redoutée n’est probablement pas pour aujourd’hui, à moins bien sûr que certains Etats étrangers (l’Algérie pour le France, le Maroc pour la Belgique, la Turquie pour l’Allemagne…) ne décident, dans un environnement géopolitique qui leur serait favorable, d’activer leurs cinquièmes colonnes. -
Immigration : le parler vrai
La liberté d’expression, on le sait, est devenue aujourd’hui un bien rare, et c’est davantage encore le cas, peut-être, de la vérité. Mais de temps à autre, quand même, on tombe sur de belles pépites.
Ce fut le cas par exemple le 1er avril dernier dans Répliques, l’émission hebdomadaire d’Alain Finkielkraut, le samedi matin sur France Culture. Ce samedi-là, il était question de l’immigration, avec deux invités dont Pierre Brochand, un haut fonctionnaire aujourd’hui à la retraite. Brochand dirigea la DGSE de 2002 à 2008.
Lire la suite ICI
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/04/18/immigration-le-parler-vrai-6438878.html