Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • « Fin du bouclier tarifaire pour les entreprises, début de la hausse des faillites ! ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 24 Avr 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Bien évidemment, cette histoire de bouclier tarifaire est d’une stupidité sans borne, puisque vous l’avez tous compris, il s’agit non pas de vendre l’électricité au prix où nous la produisons en France, mais à donner une aide sur le prix de marché à laquelle elle est vendue, aide qui vient évidemment creuser le déficit de notre pays et notre dette de manière totalement artificielle.

    Mais, vu que nous avons un gouvernement de nains politiques en Europe incapables d’avoir le courage de faire comme l’Espagne ou le Portugal et de sortir de ce mécanisme délirant de fixation des prix de l’énergie en Europe, et bien ce « bouclier » tarifaire était toujours mieux que rien.

    Mais c’est fini !

    Lire la suite

  • L’armée ukrainienne aurait abattu un combattant blessé du PMC Wagner, qui était en captivité, Wagner ne fera plus de prisonniers

    L’homme d’affaires Yevgeny Prigozhin a annoncé une nouvelle tactique du PMC Wagner contre l’armée ukrainienne.

    Le service de presse de la société Concorde a publié sur sa chaîne Telegram un enregistrement audio du chef de Wagner PMC, l’homme d’affaires Yevgeny Prigozhin. 

    Dans cet enregistrement audio, il a déclaré que les combattants du groupe Wagner ne feraient plus de prisonniers militaires ukrainiens, mais détruiraient plutôt tout le monde sur le champ de bataille. Prigozhin a donc commenté les informations sur l’exécution par l’armée ukrainienne d’un soldat blessé capturé du PMC Wagner.

    Lire la suite

  • Quand on est migrant, on voyage gratos en première : c’est bien normal, non ?

    Le député européen Jean-Paul Garraud a raconté, sur Twitter, une scène ferroviaire dont il a été le témoin. On espère que cet événement fera jurisprudence, car ce pourrait être une occasion inespérée de découvrir la France pour pas un rond. Voyageant en première classe, sur un trajet qu'il ne précise pas, l'élu RN a vu la contrôleuse s'arrêter, lors du traditionnel « contrôle des titres de transport », à hauteur de deux migrants sans papiers et sans billet. La contrôleuse, au lieu de leur remettre une amende, leur a demandé de s'installer entre les wagons, dans le sas prévu à cet effet. Les deux voyageurs venus de loin n'ont pas obtempéré et sont restés en première, sur des places qu'ils n'avaient pas payées. Pas de deuxième contrôle. Pas de police entre deux gares.

    Lire la suite

  • Salan : quarante années de commandement (Pierre Pellissier)

    Ancien journaliste au Figaro, Pierre Pellissier est l’auteur de plusieurs biographies de personnages controversés, dont le Général Massu, Robert Brasillach ou le Général de Lattre. Il a également signé des récits consacrés à Diên Biên Phu ainsi qu’à la Bataille d’Alger. Les éditions Perrin viennent de rééditer en format de poche sa biographie du Général Raoul Salan (1899-1984).

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : un jeune migrant de 17 ans à l’histoire larmoyante, hébergé en centre pour mineurs, était en réalité un ex-combattant de l’État islamique de 42 ans

    Un ancien combattant de l’État islamique s’est introduit clandestinement en Grande-Bretagne à bord d’un petit bateau en traversant la Manche, en se faisant passer pour un jeune de 17 ans alors qu’il est âgé de 42 ans, révèle le Mail on Sunday.

    L’homme serait la personne la plus âgée à se faire passer pour un mineur non accompagné et aurait passé jusqu’à une semaine dans un centre d’hébergement des autorités locales avec d’autres jeunes de moins de 18 ans avant que ses mensonges ne soient découverts.

    Lire la suite

  • Estrosi en mode lèche babouches

    Nice Christian Estrosi et son clientélisme avec les frères musulmans, avril 2023 
    Christian Estrosi au milieu des imams qui sont les propagandistes des Frères musulmans à Nice
    — par Paul DEROGIS — 23 avril 2023
     Estrosi, le maire macroniste, ex-UMP, de Nice, participe à la prière géante de l’aïd-El-Fitr
    Christian Estrosi et un clientélisme assumé avec deux imams proches des frères musulmans

    Lire la suite

  • Leçons apprises et leçons non apprises

    par Batiushka

    En février 1917, l’ambassadeur britannique à Saint-Pétersbourg, Sir George Buchanan, a orchestré un coup d’État, mis en œuvre par des aristocrates, des politiciens et des généraux russes traîtres et assoiffés de pouvoir, pour renverser le tsar Nicolas II. La révolte de palais qui s’ensuivit fut « réussie », le tsar fut illégalement usurpé et l’élite britannique pernicieuse empêcha la victoire imminente de la Russie dans la Première Guerre mondiale inspirée par l’Occident. Il était donc certain que la guerre se poursuivrait pendant encore dix-huit mois et ferait encore trois millions de morts, et que les États-Unis interviendraient avec leurs troupes infectées par la grippe « espagnole », qui tueraient des millions d’autres personnes. Cependant, les traîtres qui avaient renversé le tsar en pleine guerre étaient si totalement incompétents qu’au lieu de remplacer le dirigeant russe par un monarque constitutionnel ou un président occidental complaisant, qui remettrait les ressources de son immense pays à l’Occident, les bolcheviks se sont emparés de l’empire russe en l’espace de sept mois. Les machinations de l’Occident ont incroyablement mal tourné.

    Lire la suite

  • Limoges : quand Reconquête veut coaliser les droites, l’extrême gauche panique

    L’histoire pourrait se dérouler en Chine, en Iran ou peut-être en Russie. En tout cas chez les méchants méchants. On s'oppose à la venue, dans une ville, d'une jeune femme, une jeune mère, une opposante au pouvoir en place, responsable nationale d’un parti politique qui a fait 7 % aux dernières élections présidentielles. Ladite jeune femme réunit pas loin de 200 personnes dans un restaurant. Des assistants calmes, intéressés. Mais on n’est jamais tranquille, dans ces pays, les professeurs de démocratie autoproclamés veillent au grain.

    Lire la suite

  • Sangatte (62) : en pleine traversée vers l’Angleterre, une rixe éclate sur un bateau de migrants, le pilote en jette par-dessus bord ; une dizaine de personnes secourues par des pompiers sur la plage

    Ce samedi matin, à Sangatte, sur la plage, des dizaines de migrants ont été secourus par les pompiers. Comme nous le confie un des treize pompiers présents sur place, « après une rixe sur l’embarcation transportant les migrants, le pilote a mis à l’eau une dizaine de personnes ».

    Les autres passagers ont poursuivi leur traversée vers l’Angleterre.

    Lire la suite