Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Gaz, au 1er juillet, tout le monde aura des prix révisables… chaque mois !!!

    feu-gaz-1080x675.jpg

    Attention, au 1er juillet 2023, nous passerons tous en tarifs « libres » sur le gaz puisqu’à cette date, les tarifs dits règlementés prendront fin.

    Je ne parle pas des entreprises, mais bien des particuliers.

    Engie prépare activement la fin des tarifs réglementés

    Avec la fin annoncée des tarifs réglementés de vente du gaz, le 1er juillet, 2,3 millions de clients pourraient être automatiquement basculés sur cette nouvelle offre.

    « Malgré la fin des tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG) au 1er juillet prochain, il n’y aura pas de coupure du service. Engie l’a assuré en présentant ce mercredi son « offre passerelle », sur laquelle basculeront tous les clients qui n’auraient pas encore choisi une offre de marché d’ici là. Aujourd’hui, ils sont encore 2,3 millions – contre 2,6 millions en début d’année ».

    Lire la suite

  • Du chaos mondialiste faisons table rase !

    Du chaos mondialiste faisons table rase !

    À l’occasion de la parution de son dernier livre, Gouverner par le chaos – Ingénierie sociale et mondialisation – Nouvelle édition 2023 (Éditions Max Milo, 125 pages, 11,90 euros), l’essayiste Lucien Cerise juge le moment opportun pour révéler qu’il est l’auteur d’un manifeste marquant paru sous couvert d’anonymat en 2010 puis en 2014. Cet ouvrage avait parfois été attribué à des milieux d’extrême gauche, ce qui n’a rien d’étonnant chez un auteur qui défend des positions souverainistes en s’inspirant des philosophies politiques les plus diverses.

     
     

    La mondialisation implique un contrôle social accru

    Hostile à l’instauration d’une « société de surveillance des populations », Lucien Cerise donne le ton en se plaçant d’emblée sous le patronage de l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

    Lire la suite

  • Autoroute A69 : les Soulèvements de la Terre remontent à l’assaut…

    Photo BV. Manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.
     Marc Eynaud 21 avril 2023

    L’affaire devait être simple : la construction d’une autoroute reliant Castres et Toulouse. 

    Mais les membres des Soulèvements de la Terre ne l’entendaient pas de cette oreille. 

    Depuis plusieurs jours, des dizaines de manifestants se pressent à l’appel de l'organisation en vue d’une mobilisation ce samedi 22 avril qui laisse présager les mêmes affrontements que ceux qui se sont déroulés à Sainte Soline. Et pourtant, les Soulèvements de la Terre ne devraient plus exister… Car le débat de sa dissolution agite l’opinion depuis les affrontements autour de la mégabassine de Sainte-Soline.

    Le ministre de l’Intérieur estime en effet que « ce groupement de fait » est à l’origine des actions violentes survenues lors du rassemblement contre les mégabassines à Sainte-Soline, les 25 et 26 mars. « Violences répétées, attaques contre les forces de l’ordre, appels à l’insurrection… Les Soulèvements de la Terre ont encore montré à Sainte-Soline la menace qu’ils représentent », tweetait le ministre, le mois dernier.

    Lire la suite

  • Tir de missile Kinzhal sur un bunker de l’OTAN : Pourquoi tout le monde reste-t-il silencieux ?

    par Peter Yermilin

    Ni les autorités russes ni les autorités américaines ne disent quoi que ce soit au sujet de l’attaque de missiles sur la région de Lviv en Ukraine qui a eu lieu le 9 mars. Cependant, on peut voir les conséquences de cette attaque dans l’évolution de la politique de l’OTAN.

    Lire la suite

  • Avignon (84) : le migrant marocain arrêté après une bagarre au couteau était connu sous 9 identités dans 11 commissariats différents ; deux d’entre elles étaient frappées d’OQTF

    Un jeune homme a été condamné le 20 avril par le tribunal correctionnel d’Avignon pour des faits de violence avec arme. Les faits se sont déroulés le 18 avril, avenue Saint-Ruf, à Avignon. Les policiers interviennent après une bagarre au couteau dans la rue.

    (…) La victime touchée au dos par un couteau parvient à se rendre à l’hôpital par le bus.

    Lire la suite

  • Guerre d’Espagne. Michel del Castillo, le grand témoin qui valide le “franquiste” Pio Moa

    A 89 ans, l’écrivain franco-espagnol Michel del Castillo est un grand témoin du dernier siècle, à cheval sur les deux versants des Pyrénées. Né à Madrid en 1933, il a passé sa prime enfance dans la guerre civile puis le plus clair de sa jeunesse dans les années les plus dures du franquisme.

    Malgré cette expérience, ou peut-être à cause d’elle, plusieurs de ses livres portent une vision équilibrée sur toute la période. Au point de rejoindre sur certains points l’historien amateur Pio Moa, dont le livre hérétique, “Les Mythes de la Guerre d’Espagne“, a été traduit l’année dernière en français. Les points communs concernent :

    -la responsabilité écrasante de la gauche espagnole dans le déclenchement de la guerre civile

    Lire la suite

  • Ramadan : les musulmans du Pontet occupent le stade municipal !

    C’est une riveraine interloquée qui a filmé la scène : des centaines de personnes ont occupé le stade de la Gravière au Pontet, une ville de 18.000 habitants, dans le département du Vaucluse, près d'Avignon, ce 21 avril, pour célébrer la fin du ramadan. La mairie s’est défendue, quelques heures auparavant, d’avoir autorisé une telle célébration sur un terrain lui appartenant : « La mairie du Pontet n’a donné aucune autorisation d’occupation du stade de la Gravière aux centaines de pratiquants musulmans pour la fin du ramadan », a-t-elle déclaré, dans un communiqué de presse publié en milieu de journée, ce 21 avril. Si l'affaire fait désordre, c'est que la mairie du Pontet est aux couleurs du RN.

    Lire la suite

  • Macron, naufrageur de la France, par Ivan Rioufol

     

    « Les changements étaient nécessaires », a assuré Emmanuel Macron lundi soir à la télévision pour clore sa réforme des retraites. Le soir même il déambulait dans les rues de Paris après avoir dîné à La Rotonde avec son épouse, à sa table habituelle au fond de la salle. Il ira même jusqu’à pousser la chansonnette avec un groupe de jeunes pyrénéens – qualifiés depuis d’ « extrême droite » par la maréchaussée médiatique à cause de leur enracinement culturel – croisés rue de Rennes.

    Lire la suite

  • École coranique : c’est l’alliance de l’immigrationnisme et du clientélisme | Stéphane Ravier