- Page 8
-
-
Mobilisation à Bélâbre contre l’installation d’un centre pour migrants
Originaire d’une commune voisine, Argenton-sur-Creuse, Francis Bergeron s’est rendu sur place le 22 avril pour apporter son soutien aux rebelles de Bélâbre. Voici le texte de son intervention
“Permettez-moi d’abord, au nom des habitants d’Argenton sur Creuse, de vous féliciter pour le combat exemplaire que vous menez ici. Si vous parvenez, par votre détermination, par votre engagement, par votre courage, à faire plier la mairie de Bélâbre sur cette implantation du Centre d’accueil pour sans-papiers, ce sera un formidable encouragement à tous ceux – et il y en a énormément dans toute la région – qui veulent que s’arrête cette migration de peuplement, menée contre les souhaits des populations autochtones. Continuez votre combat.
-
Face au déclin anthropologique, VIVRE EN EUROPÉEN ! Le reportage du colloque
Retour en images sur ce Xe colloque de l’Institut Iliade, qui a réuni plus de 1400 personnes au cœur de Paris. Entre stands de créateurs, de producteurs, de librairies et les différentes interventions tout au long de la journée, cette journée a été un succès !
-
[La Chronique Agora] L'écrasement de la classe moyenne : Riches, moyens ou pauvres… l’inflation nous guette tous.
Notre point de vue cette semaine : l’inflation n’a pas été vaincue. Et elle ne sera pas vaincue sans douleur. No pain, no gain. Les riches doivent perdre de leur richesse à mesure que leurs actifs perdent de la valeur, et les pauvres, à mesure que les programmes de « transfert » du gouvernement fédéral deviennent inabordables.
Aujourd’hui, regardons de plus près ce qui arrive à la classe moyenne. Tout d’abord, elle est la plus durement touchée. Puis, quand vient le moment de prendre les armes contre l’inflation, personne ne veut s’enrôler.
-
Nouvelle taxe - Le Parlement européen adopte la réforme du marché carbone
Nouvelle hausse des factures en perspective.
Taxer les ménages européens sur leur empreinte carbone, la nouvelle trouvaille de l'Union européenne afin de lutter contre la crise climatique. En cette fin d'avril, le Parlement européen a adopté la réforme du marché carbone, une mesure visant à solliciter les particuliers, cela va conduire à une hausse des factures. L'UE va accompagner ce changement par un fonds social censé aider les ménages les plus touchés par une tarification du CO2.
-
Eric Zemmour sur BFMTV : Pap Ndiaye tombe enfin le masque
-
Les leçons de l’affaire Hugo Clément
De Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, revient sur la polémique qui a entouré la venue d’Hugo Clément au grand débat des Valeurs :
Il se tient juste à côté de la scène du palais des sports. Légèrement en retrait, déjà absorbé par ce qu’il écoute – à cette heure de la soirée, c’est Tugdual Denis qui prononce son discours (un sketch, plus exactement) d’introduction. Ses bras sont croisés mais il n’a pas l’air fermé.
-
Mahan et la maîtrise des mers
Le livre de Pierre Naville ici recensé était un des premiers ouvrages en français consacré au théoricien américain de la thalassocratie. Une lecture qui s'impose pour qui veut comprendre notre temps.
Recension : Mahan et la maîtrise des mers, Pierre Naville, Bibliothèque Berger-Levrault, coll. Stratégies, Paris, 1981.
L’amiral américain Mahan vécut de 1840 à 1914 et fut en service actif pendant la guerre civile de 1860 à 1866. Conférencier sur l’histoire et la stratégie navale, puis directeur au Naval War College, Alfred Thayer Mahan vécut donc à une époque où les États-Unis préparaient leur ascension politique, industrielle puis navale au détriment de la Grande-Bretagne. Héritier des traditions ploutocratiques anglo-saxonnes, A.T. Mahan a, très tôt, mesuré l’importance de l’empire des mers ou maîtrise océanique. Son œuvre est aussi fondamentale pour la stratégie navale que celle de Clausewitz pour la stratégie continentale.
-
Montpellier : une jeune femme lynchée par une bande après avoir refusé de céder sa place dans le tramway ; elle souffre d’un traumatisme crânien
La rixe a eu lieu ce mercredi 19 avril vers 19 h 20, entre les arrêts Beaux-Arts et Charles-de-Gaulle (ligne 2). Après avoir subi des violences, la victime, une Montpelliéraine âgée de 30 ans, a été hospitalisée durant 48 heures. Elle s’en sort avec neuf jours d’ITT. Quant à la mise en cause, elle a pris la fuite… Témoignage.
-
FACE LA SUBMERSION MIGRATOIRE, NOUS SOMMES EN PREMIÈRE LIGNE !