Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Coups de feu à la sortie d’une discothèque de Nancy (54) : Ali blessé ; Rabah H. et Hakim R. écopent d’une « détention à domicile sous surveillance »

    Cette décision fera-t-elle grincer les dents des policiers et du parquet ? Possible. Ce lundi, les trois hommes jugés en comparution immédiate pour avoir tiré ce samedi matin à coups de colt 45 sur Ali, avec lequel ils s’étaient embrouillés dans la discothèque « Le Garden Club », rue du Général-Hoche, à Nancy, sont ressortis libres du tribunal.

    Lire la suite

  • Averroès : un lycée musulman « en harmonie avec les valeurs de la République » ?

     

    Il y a, d’un côté, la vitrine qui se veut alléchante et lisse et, de l’autre, les coulisses où se jouent toutes les magouilles. Côté vitrine, l’image du lycée Averroès, ouvert il y a vingt ans à Lille, est impeccable. Sous contrat avec l’État depuis 2008, ce lycée musulman assure être « engagé, dévoué et animé par les valeurs de la République ». L’établissement promet, par ailleurs, de transmettre une belle « harmonie entre les valeurs républicaines et les valeurs de l’islam » afin de former des « citoyens libres, autonomes et responsables ». C’est ainsi qu’en 2020, comme une très grande partie des lycéens de France, les élèves du lycée Averroès ont marqué une minute de silence en mémoire de Samuel Paty. Un hommage que l’établissement n’a pas manqué de relayer sur ses réseaux sociaux. À cet attachement républicain d’apparence sans défaut, le lycée lillois affiche également de brillants résultats, avec près de 98 % de réussite.

    Lire la suite

  • De la mer et de sa stratégie à propos d'un livre de Philippe Masson

    Mers

    Vue de coupe du sous-marin nucléaire USS Ohio (cliquez pour agrandir). Ce type d'armement constitue l'épine dorsale de la stratégie actuelle des thalassocraties, comme nous l'expliquent Philippe Masson et Ange Sampieru.

    Deux pensées géopolitiques

    La réflexion sur la stratégie maritime, à l’heure du retour de la géopolitique en politologie, participe de cette volonté des hommes de mieux intégrer dans leur intelligence du jeu des États les éléments de la géographie planétaire. Carl Schmitt le faisait remarquer : nous vivons sur une planète que nous avons appelé la “Terre” ; or, les 2/3 de la surface de cette “Terre” sont composés d’étendues marines ! L’école traditionnelle de géopolitique se compose dès lors de deux courants : le courant “continental”, très répandu dans les milieux européens (Haushofer, mais aussi Clausewitz) et le courant “océanique”, mis en valeur dans l’aire culturelle anglo-saxonne (Mahan) mais aussi, paradoxalement, en France, avec l’Amiral Castex, le Contre-Amiral Sanguinetti ou l'Amiral Pierre Lacoste.

    Lire la suite

  • Montbéliard (25) : contrôlé pour non-port de la ceinture, le passager d’un véhicule se révèle être un migrant kosovar doublement recherché sous OQTF

    Samedi en fin d’après-midi, il se trouvait dans une voiture circulant dans les rues du quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. (…) l’un des occupants n’avait pas accroché sa ceinture de sécurité.

    Lire la suite

  • Réédition : L’Archéofuturisme, de Guillaume Faye

    Réédition : L’Archéofuturisme, de Guillaume Faye

    L’Archéofuturisme. Techno-science et retour aux valeurs ancestrales, par Guillaume Faye, coédition L'Æncre / La Nouvelle Librairie, 2023, 456 pages

    Il est des livres qui ne doivent être mis sous le boisseau. Ces œuvres sont appelées « classiques » par leurs lecteurs qui se félicitent de les compter dans leur panthéon littéraire. La bibliothèque idéale d’un jeune européen sera constituée d’ouvrages littéraires, philosophiques, politiques… Chacun, à sa manière, pourra faire fleurir dans le cœur de son lecteur le sentiment d’une âme européenne. Avec son Archéofuturisme. Techno-science et retour aux valeurs ancestrales, Guillaume Faye a pleinement gagné son titre d’artisan du verbe et de la pensée. L’Institut Iliade réédite cet ouvrage aux accents ô combien actuels. Une réédition salutaire, voire essentielle, tant les lignes de Faye restent brûlantes d’actualité.

    Lire la suite

  • Fin du tarif réglementé du gaz, ils protègent les consommateurs que quand ça les arrange !

    Cette histoire de fin du tarif réglementé du gaz est assez hallucinante et parce que l’histoire est taquine, elle tombe au pire moment avec la guerre en Ukraine et une immense volatilité des prix du gaz.

    Mais encore plus surréaliste est le titre de cet article d’Orange Actu source ici

    « La fin du tarif réglementé du gaz inquiète, voici les conséquences si vous en bénéficiez » !

    Quel bonheur est le vôtre, cher propriétaire ou locataire d’une chaudière à gaz, vous allez bénéficier de la fin du tarif réglementé, mais quelle chance est la vôtre mon ami !

    Lire la suite

  • David L’Épée contre-attaque, « Libé » au piquet

    Nicolas Massol, Maxime Macé et Pierre Plottu du journal Libération

    Tout le monde déteste Libération! En une semaine, David L’épée a réuni la somme nécessaire pour contre-attaquer avec l’aide d’un avocat et en finir avec les méthodes d’intimidation de Nicolas Massol, Maxime Macé et Pierre Plottu. Il témoigne.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°390 avec Daniel Dory - Ecoterrorisme : un levier pour la gouvernance mondiale

    Politique & Eco n°390 avec Daniel Dory - Ecoterrorisme : un levier pour la gouvernance mondiale

    L’écoterrorisme ne serait pas "terroriste" parce qu’il est l’œuvre de "gentils écolos"... la réalité est toute autre. Après la chute du mur de Berlin, les écologistes, déjà classés à gauche, ont opéré une mutation avec la promotion des thèmes mondialistes : perte de souveraineté des Etats, destruction des peuples, antiracisme, féminisme, promotion des minorités sexuels...

     

    Lire la suite

  • Viols de personnes âgées : on croyait avoir touché le fond, mais non…

     Gabrielle Cluzel 21 mai 2023

    C’est Christine Kelly, il y a trois jours, qui a osé, sur Twitter, aborder le sujet : « Violait-on nos personnes âgées, il y a encore dix ans, en France ? »

    La célèbre journaliste de CNews réagissait au viol d’une femme de 83 ans, handicapée physique et mentale, à La Courneuve (93). Les faits se sont passés le 3 mai dernier à son domicile, où elle vit seule depuis le décès de sa mère, selon des informations du journaliste Amaury Bucco, du service police/justice de CNews. Ses agresseurs - deux Algériens âgés de 29 et 38 ans, en situation irrégulière, dont l’un déjà sous OQTF - avaient squatté un pavillon voisin. En plus d’être violée, la pauvre femme a été frappée au visage et cambriolée.

    Lire la suite