Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Engels en tant que théoricien militaire

    SVK_SNG.K_19452.600w.jpeg

    par Joakim Andersen

    Source: https://motpol.nu/oskorei/2023/04/30/engels-som-militarteoretiker/

    À l'époque du socialisme réel, on parlait souvent de "Marx et Engels", mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir été relégué à l'arrière-plan. Ce n'est pas tout à fait surprenant, car Marx avait souvent une profondeur d'analyse qui manquait à Engels, et c'est aussi quelque chose qu'Engels lui-même soulignait souvent. En même temps, le "marxisme" moderne est fortement marqué par Engels, qui était lui aussi un penseur de premier plan. Par ailleurs, bien que Marx et Engels aient tous deux été, selon la terminologie moderne, homophobes et racistes, il y avait chez Engels un nationalisme allemand qui a été repris par la social-démocratie allemande.

    Lire la suite

  • De la diversité des frontières

    Frontières biz.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Quand l’histoire rencontre le droit, la géographie trinque ! En particulier si cela concerne les frontières, ces délimitations politiques conclues entre États voisins ou bien ces bornages administratifs opérés entre régions, provinces ou pays fédérés au sein d’un même État. En fonction de l’échelle pratiquée, on peut remarquer que le tracé frontalier peut ne pas être rationnel.

    Lire la suite

  • Clandestins, alerte de Frontex : « record d’arrivées illégales en Méditerranée »

    immigration-migrants-clandestins-frontex

    Selon l’Agence européenne Frontex, le nombre de passages irréguliers des frontières vers l’UE via la Méditerranée centrale au cours des quatre premiers mois de 2023 a quadruplé par rapport à la même période en 2022.

    Au cours des quatre premiers mois de l’année, c’est-à-dire de janvier à avril 2023, le nombre de franchissements irréguliers des frontières vers l’Union européenne via la Méditerranée centrale a quadruplé par rapport à la même période en 2022. Cela a été rapporté par Frontex, selon laquelle il est le niveau le plus élevé depuis que l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes a commencé à collecter des données en 2009. « Bien que les entrées pour toutes les autres routes principales soient en baisse par rapport à il y a un an », ajoute-t-il.

    Lire la suite

  • A l’heure du solstice d’été, par Jean Mabire

    solstice

    “21 juin à l’aube. la nuit disparait devant le jour naissant. Là-bas, vers l’est, le ciel se colore de vert émeraude, tel un océan paisible. Puis tout vire au rose, comme si mille fleurs aux tendres pétales éclataient au milieu des nuages gris. Enfin du sol même de la vieille Angleterre semble surgir le disque du soleil, rouge vif. Aujourd’hui il va accomplir sa course la plus longue. Jamais comme au solstice d’été il ne s’attarde ainsi parmi les hommes, avec une telle chaleur, une telle force, une telle puissance. Le soleil tient enfin la promesse des longs mois d’hiver. Il revient parmi nous. Il nous réchauffe et nous éclaire. Il protège l’océan des blés et annonce l’or des moissons.

    Lire la suite

  • Dominique Venner, dernière victime de la dictature Macron

     

    Ce 21 mai 2023, un colloque d’hommage à Dominique Venner a été scandaleusement interdit par un arrêté ignominieux. Un arrêté publié de manière si tardive qu’un référé liberté – qui aurait certainement autorisé l’hommage – n’était pas possible. La police a donc empêché physiquement la tenue de cet hommage à l’une des grandes figures intellectuelles de la droite française et européenne. Un scandale absolu qui démontre à quel point notre famille de pensée, aussi divisée soit-elle parfois sur certains sujets, est bien l’ennemie principale du pouvoir. Retour sur cet acte dictatorial et ignoble avec un texte de Camille Galic.

    Lire la suite

  • Les migrants dans les châteaux, mais une famille française de 5 enfants à la rue

    Parking.jpg

    Bernard Germain

    Nous sommes à Villers-Saint-Paul, dans l’Oise (60). Plus précisément sur le parking du super marché. Un peu à l’écart on voit deux véhicules camping-car, mais plus petits. Entre les deux véhicules, sur la place libre, des enfants jouent. Ils sont cinq. À côté deux adultes. Un homme et une femme. Ce doit être les parents. Mais que font-ils là ? ... On dirait qu’ils ont élu domicile à cet endroit. Il se trouve que c’est exactement cela.

    Oui, en France, en 2023, une famille avec 5 enfants vit sur un parking de supermarché. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le père a perdu son emploi. En dans la foulée ils ont du quitter leur logement car il était le seul à travailler, la mère s’occupant de ses 5 enfants.

    Depuis, le mari a retrouvé un emploi. Il est chauffeur de bus. Donc il peut payer un logement. Sauf qu’il n’y en a pas. Un couple avec 5 enfants, on ne peut pas les loger dans un studio. Et les grands appartements sont rares et surtout... ces parents ne sont pas prioritaires.

    Lire la suite

  • Sur l’inefficacité des sanctions économiques

    par Giancarlo Elia Valori

    Alors qu’en Italie nous nous efforçons de suivre les ordres des États-Unis d’Amérique, qu’ils aient un président bon, mauvais ou endormi, l’économie iranienne se développe et (comme nous le verrons plus tard) certains pays européens en ont assez de suivre les instructions d’outre-Atlantique qui, sous le prétexte des droits de l’homme, ont créé et imposé les sanctions qui nuisent tout d’abord aux entreprises occidentales, qui sont ensuite contraintes de se tourner vers l’Occident à des prix plus élevés, ou d’être remboursées par les États eux-mêmes, c’est-à-dire aux dépens de leurs citoyens. Mais regardons comment l’économie iranienne se développe rapidement.

    Lire la suite

  • Football, LGBT et conditionnement sociétal totalitaire

    Football, LGBT et conditionnement sociétal totalitaire
     

    Par Eric Delcroix, juriste, essayiste et écrivain, auteur de Droit, conscience et sentiments ♦ Alors que certains joueurs de football ont récemment refusé de porter un maillot LGBT, voici un article lumineux d’Eric Delcroix dont on peut retenir ces lignes précieuses : « La honte est pour nous Français – disons ordinaires ou de souche – car les rares rebelles, ces hommes qui se sont comportés là, au moins ponctuellement, en hommes libres, sont dit-on exclusivement des musulmans issus de l’immigration…Tel Diogène avec sa lanterne à Athènes, moi aussi je cherche l’homme libre, hors des mosquées et des stades bien sûr, ici dans mon pays. »

    Lire la suite