Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 60

  • A de rares exceptions, ils repartiront libres

    A de rares exceptions, ils repartiront libres

    Un journaliste raconte les comparutions judiciaires immédiates des voyous interpellés ces dernières nuits :

    Dans le box vitré, une dizaine de jeunes garçons, conduits les uns après les autres, menottés, par les policiers. Ils ont passé la nuit dans les cellules au sous-sol du bâtiment. Ils doivent répondre de «dégradations de biens publics» ou de «participation à un groupement en vue de préparer des actions violentes». Ils sont accusés, pêle-mêle, d’avoir renversé des voitures, fracassé des vitrines de magasins, tiré des mortiers de feux d’artifice sur les forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • « ECORAMA. Les émeutes vont coûter, très, très cher. Explications… ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 4 Juil 2023 | 

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il est difficile de donner une estimation définitive du coût des émeutes pour la bonne et simple raison qu’elles ne sont pas terminées et que les évènements se poursuivent.

    Certes, l’Etat, tente, via un contrôle savant, notamment des vidéos postées sur les réseaux sociaux qui sont systématiquement bloquées, nettoyées et censurées faire croire aux conditions de l’apaisement en fonction du principe suivant assez simple à comprendre :

    Lire la suite

  • Émeutes urbaines : la gauche a-t-elle toujours été du côté de la racaille ?

    Émeutes urbaines : la gauche a-t-elle toujours été du côté de la racaille ?

    Après des nuits de chaos, de pillages et d’incendies, la grande majorité de la gauche (partis, syndicats, personnalités) fait la sourde oreille et refuse de condamner les débordements. Pourtant, longtemps la tradition socialiste a tenu une ligne très dure sur le lumpenprolétariat.

    Présentes en nombre à la marche blanche pour Nahel, beaucoup de personnalités politiques de gauche ont affiché leur soutien à la victime. Dès le lendemain des premières dégradations, le député France insoumise David Guiraud refusait d’en « appeler au calme ». Son chef, Jean-Luc Mélenchon, lui emboîtait le pas en ajoutant : « Les chiens de garde nous ordonnent d’appeler au calme. Nous appelons à la justice. »

    Lire la suite

  • Éric Naulleau, un réjouissant sniper braqué contre la gauche NUPES

    Depuis le début des émeutes qui secouent le pays, la NUPES en général et La France insoumise en particulier ont délibérément attaqué les actions des forces de l'ordre et défendu les émeutiers. Si bien qu'un bon nombre de membres de la gauche ne se reconnaissent plus dans leurs déclarations. Parmi eux, Éric Naulleau, le célèbre essayiste, devenu le véritable sniper de la NUPES, manie lui aussi à la perfection le mortier d'artifice... sur Twitter. Parmi ses cibles préférées, Jean-Luc Mélenchon.

    Lire la suite

  • Pap Ndiaye annonce que 243 écoles et établissements scolaires ont été dégradés lors des émeutes, certaines sont totalement ou partiellement détruites

    Pap Ndiaye annonce que 243 écoles et établissements scolaires ont été dégradés lors des émeutes, certaines sont totalement ou partiellement détruites

    Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a déclaré ce matin lors d'une interview sur RTL que 243 écoles et établissements scolaires ont été dégradés lors des récentes émeutes. Parmi ces bâtiments, environ 60 ont subi des dégâts importants, tels que des débuts d'incendie, tandis qu'une dizaine ont été totalement ou partiellement détruits. Cette situation compromet l'accueil des élèves pour la semaine à venir.

    Lire la suite

  • Aux armes citoyens… Formez vos bataillons…

    Sans titre.jpg

    Jarente de Senac

    A l’initiative de l’homme politique et chroniqueur Jean Messiha, a été lancé un compte sur la plateforme Godfundme afin de venir en aide a la famille du policier qui a tiré et tué le jeune Nahel, 17 ans, fils d’immigrés, dans des circonstances qui ne sont pas encore totalement établies. En attendant, le policier a été mis en examen. En a peine trois jours, la cagnotte constituée pour venir en aide à sa famille a déjà recueilli plus de 1,3 million d’euros de la part de plusieurs milliers de donateurs quand celle lancée pour la famille de Nahel, Laetchi,  atteint péniblement les 180 000 €.

    Lire la suite

  • Climat, des modèles pas vraiment top 1/2

    Le GIEC n'est pas un organisme scientifique de référence !

    Il pourrait être une institution internationale respectable s'il compilait des données brutes et les mettait à la disposition de la communauté scientifique. Au besoin en animant des débats où tous les points de vue seraient appelés à s'exprimer.

    Mais ivres du pouvoir que leur confèrent certains politiciens, des professeurs et des chercheurs qui n'ont jamais rien trouvé d'autre que des subventions, s'aventurent dans des spéculations hasardeuses, prétendent prédire l'avenir et « guider l'action des gouvernements. »

    En 2016, le groupe 3 du GIEC avouait : « Dans la majorité des cas, les projections sous-jacentes reflètent les choix particuliers de l’équipe de modélisation quant à la façon de conceptualiser l’avenir. Les scénarios de référence présentent un large éventail d’hypothèses concernant la croissance économique, la demande d’énergie et l’intensité carbone de l’énergie »

    Lire la suite

  • Charette de Anne Bernet – “Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais”

    François Athanase Charette de La Contrie est un héros de roman. Le héros d’un roman tragique et vrai, sur fond de révolution, de guerre civile, d’héroïsme et d’atrocités.
    Rien pourtant ne prédisposait ce cadet d’ancienne famille de la noblesse bretonne sans fortune, devenu, adolescent officier de marine et dont les camarades de jeunesse affirmaient qu’il aimait ses aises et sa tranquillité, à entrer dans l’Histoire.

    Rien, sinon un attachement atavique à des valeurs chevaleresques qui, à la fin du « siècle des Lumières » semblaient à beaucoup dépassées : la fidélité au Roi et à Dieu, quand même l’on en prenait à son aise, parfois, avec les Commandements, et que l‘on grognait contre le pouvoir royal.

    Lire la suite

  • Détenus étrangers (non-Français) : de 2002 à 2022 leur nombre a augmenté de 79%, représentant aujourd’hui 25% du total des détenus. Algériens +88%, Marocains +36%, Tunisiens +102%, autres pays africains +106%

    Tout voir ici