Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • Statistiques après la mort de Nahel. Non la police française n’a pas la gâchette facile

    Brest

    Dans la mort de Nahel M., les plus hautes autorités de l’Etat ont désigné un coupable unique, Florian M, le policier auteur du tir. Celui-ci aurait transgressé la loi, en tirant de façon « inexplicable » et « inexcusable » sur le chauffard.

    Mais selon une grande partie des médias de masse, c’est toute la police française qui serait coupable d’intervenir trop brutalement, par incompétence, par racisme ou à cause de la loi de 2017, trop favorable aux policiers en cas de refus d’obtempérer routiers.

    La thèse gouvernementale de la responsabilité personnelle ne pourra être vérifiée ou infirmée que dans un avenir lointain par la justice – dont il faut espérer qu’elle sera rendue de façon réellement impartiale.

    Lire la suite

  • Le mythe de l’impasse ukrainienne

    par Larry Johnson

    De nombreux dirigeants occidentaux mettent aujourd’hui en avant le thème de propagande d’une impasse inévitable dans la guerre d’Ukraine. En d’autres termes, l’Ukraine se battra contre la Russie jusqu’à l’immobilisme. C’est l’espoir illusoire. Ne me croyez pas sur parole. Il suffit de parcourir ces titres récents :

    «Les États-Unis doivent prévoir une impasse en Ukraine» (New York Magazine)
    «L’Ukraine tente de mettre fin à l’impasse sur le champ de bataille» (AP News)
    «L’Ukraine doit saisir l’opportunité de Wagner» (The Washington Post)
    «Trêve ou impasse sanglante ? Tout dépend du printemps ukrainien» (The Guardian)

    Lire la suite

  • À Lorient, la défense des « anti-casseurs » s’organise contre les racailles

    À Lorient, comme presque partout en France, la nuit de vendredi à samedi a connu son lot d'émeutes et de destructions gratuites. La cité bretonne, jadis paisible, a été à son tour la proie des violences de ce que l'on appelle pudiquement les « jeunes des quartiers », faute de pouvoir, sous peine de poursuites, leur donner leur véritable nom. Comme partout ailleurs, la prétendue « juste colère » s'est exprimée après la mort de Nahel, ce « petit ange parti beaucoup trop tôt », au volant d'une Mercedes AMG qu'il conduisait sans permis, à fond la caisse. Tout aurait dû se passer comme partout : les policiers, courageux mais prisonniers de leurs consignes, qui subissent ; les casseurs, qui pillent, dévalisent, agressent, brûlent et dégradent - et puis, à six heures, la fin provisoire des émeutes.

    Lire la suite

  • Le n°2 de la revue "Omerta" est sorti

    1b086d99-b935-40f0-adb5-3ec7171b7a49.jpeg

    14,90 €, chez votre marchand de journaux

    Site Omerta cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/07/03/le-n-2-de-la-revue-omerta-est-sorti-6450416.html

  • Emeutes : Comment le pouvoir algérien a mobilisé tous ses moyens pour déstabiliser la France

    Exclusif. Emeutes en banlieues : comment le pouvoir algérien a mobilisé tous ses moyens pour déstabiliser la France

    Depuis le 27 juin dernier, date à laquelle un policier français a assassiné impitoyablement et avec sang froid un adolescent âgé de 17 ans à Nanterre, l’une des plus importantes banlieues populaires de Paris, la France subit des troubles, violences urbaines et des émeutes qui ont embrasé plusieurs dizaines de banlieues à travers l’ensemble des grandes agglomérations françaises. Et cet embrasement a, semble-t-il, largement profité au pouvoir algérien qui n’a pas hésité dès les premières minutes de ces évènements dramatiques à lancer une stratégie d’instrumentalisation et de récupération politique pour déstabiliser l’establishment français avec lequel est il est en froid depuis de longues semaines, notamment en raison du report, voire de l’annulation, de la visite d’Etat prévue d’Abdelmadjid Tebboune, le président algérien, en mai et, plus tard, en juin dernier.

    Selon diverses sources approchées par Maghreb-intelligence, Alger a déployé une stratégie des plus « diaboliques » pour tirer profit de ces violences urbaines et de la colère populaire qui a émergé dans les banlieues françaises au lendemain de la mort tragique du petit Nahel de Nanterre. Pour Alger, cette crise qui a secoué la France est une opportunité inespérée de se repositionner sur le champ politique français et d’intensifier son influence sur la diaspora algérienne qui forme la première communauté étrangère établie sur le sol français.

    Lire la suite

  • ÉMEUTES - MAINTENANT IL FAUT RÉPONDRE PAR LA FORCE (video)

    7.jpg

    Protéger les Français, rétablir la paix civile, est la seule et unique priorité, et il faut être prêt à l’assumer jusqu’au bout.  Sans avoir la main qui tremble, et sans baisser les yeux devant les caïds qui utilisent un prétexte pour mettre le pays à feu et à sang.

    Lire la suite

  • Laurent Obertone au sujet de l’affaire Nahel à Nanterre et des émeutes : « Les ressemblances avec mon livre Guérilla sont frappantes » [Interview]

    Qu’ils s’appellent Jean Raspail (Le Camp des Saints), Guillaume Faye (La Colonisation de l’Europe), ou Laurent Obertone (Guérilla, 1, 2 et 3), ces trois auteurs n’auraient pas été ou ne sont pas surpris par les émeutes ethniques que la France a connu les 27-28 et 29 juin en marge de la mort du prénommé Nahel, sur qui un policier a tiré du fait d’un refus d’obtempérer. Le jeune homme était sorti pour le même délit du commissariat il y a quelques jours, roulait sans permis (forcément, à 17 ans), au volant d’une voiture à 70 000 euros, et empruntait à toute vitesse la bande d’arrêt d’urgence et une ligne de bus.

    Lire la suite

  • Réchauffards : Le casse du siècle

     Goldman Sachs (qui n'est pas le cousin de Gunther Sachs l'ex de Bardot) a été un des premiers  «réchauffistes-citoyens ». Il y a empoché 10 milliards de dollars. Et tandis que le troupeau apeuré pousse ses clameurs de pleureuses, d'autres se frottent les mains à l'idée des profits qu'ils vont engranger. Et peu importe que ça réchauffe un peu, beaucoup ou pas du tout, c'est du pareil au même...
    Le web c'est dépassé. Les start up de demain capables de fabriquer des milliardaires à la pelle, on les trouvera (on les trouve déjà) dans le business vert.
    Quelques broutilles pour commencer :
    Vice-président à 44 ans, avec son brushing impeccable, son sourire faussement modeste et son costard de gérant d'hôtel classieux, Al Gore avait tout pour inspirer confiance. Pour sûr vous lui auriez acheté sans hésiter un aspirateur, un presse-agrumes ou une voiture d'occasion.
    Brillant économiste selon ses hagiographes, Albert Junior est tout juste bachelor of arts, l'équivalent d'une licence de lettres en France. Il poursuivra ensuite des études de droit sans parvenir à les rattraper. Bagage scientifique zéro. Pas de quoi se pâmer.

    Lire la suite