Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La vision européenne de von Falkenhayn, chef de l’état-major allemand de 1914 à 1916

    von Falkenhay

     Général allemand (1861-1922). Ministre de la Guerre de Prusse en 1913, il remplaça Moltke après la bataille de la Marne, le 14 septembre 1914, comme chef du grand état-major général. L'échec de la bataille de Verdun entraîna son renvoi en août 1916. Placé à la tête de la IXe armée en Hongrie, il délivre la Transylvanie et occupe la majeure partie de la Roumanie. Affecté en Turquie, il ne put empêcher l'effondrement du front turc en Palestine (hiver 1917-1918). En 1918, il dirige encore l'occupation de l'Ukraine par la Xe armée allemande avant de prendre sa retraite.

    Lire la suite

  • Des experts militaires russes sur l’état actuel de la guerre

    Sur les portails d’information alternatifs occidentaux, les succès militaires russes sont largement applaudis. On trouve également une bonne dose d’encouragement de la part des correspondants de guerre russes en première ligne sur la télévision d’État russe. Mais, comme je l’ai indiqué dans des articles précédents, les programmes d’information russes plus sérieux, tels que «Sixty Minutes» et «Evening with Vladimir Solovyov», donnent également la parole à des experts militaires parmi les présidents des commissions de la Douma et d’autres personnes qui assument réellement la responsabilité de l’effort de guerre et ne sont pas de simples orateurs. Ces intervenants sont beaucoup plus modérés dans leurs remarques sur l’évolution de la guerre et je profite de cette occasion pour partager avec les lecteurs ce que j’entends de ces sources. Je m’appuierai en particulier sur ce qui a été dit dans l’émission de Solovyov il y a deux jours.

    Lire la suite

  • Thérèse de Lisieux… SAINTE, de Véronique Gay-Crosier

    Un livre pour mieux connaître, aimer Dieu selon le coeur de Thérèse, et surtout nous confier à celle qui disait avant de partir : « Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. »

    Pour les 150 ans de la naissance de sainte Thérèse, les livres sur sainte Thérèse fleurissent en nombre.  Celui-ci est puissant, original et passionnant, “Pour la plus grande sainte des temps modernes”.

    Lire la suite

  • 90 % des plus pauvres détiennent 75 % de la dette !

    par  | 27 Juil 2023 |

    Lorsque je dis avec humour et une pointe de provocation pour stimuler les méninges de tous que l’argent ne tombe pas du ciel mais que l’argent tombe des pauvres, ce n’est pas juste une formule de style, c’est une réalité.

    Les « riches » savent « capter » l’argent en provenance des autres.

    Il y a donc ceux qui captent et ceux qui claquent.

    Lire la suite

  • Argent magique : Aurore Bergé apprend vite

    Argent magique : Aurore Bergé apprend vite

    Aurore Bergé, nommée la semaine passée ministre des Solidarités et de la Santé, vient d’annoncer la création d’un « passe colo » pour aider les enfants qui ne le pourraient pas, à partir en vacances. L’aide concernera « 80 % des enfants à peu près », pour les familles de moins de 4 000 euros de revenu.

    Lire la suite

  • Contre les juges rouges solidarité des citoyens avec les policiers

    petition-img-25408-fr.jpeg

    Un communiqué de Pierre Vial

    Les policiers sont l’objet d’attaques (y compris physiques) de la part de ceux qui soutiennent, pour des raisons idéologiques, les émeutiers qui s’en prennent aux personnes et aux biens des citoyens pour manifester leur haine de l’ordre, de l’Etat et de la France. Et pour profiter de l’anarchie en pillant, volant et incendiant tout ce qu’ils ont à leur portée, comme l’ont montré les images des télévisions. Il n’y a eu, pour s’opposer à ces délinquants, que des policiers, au risque de leur vie et de celle de leurs proches, femmes et enfants compris, visés à titre de représailles.

    Lire la suite

  • Canicule dans le monde : Sandrine Rousseau invente l’effet entrecôte !

    On connaissait l'effet papillon, avec ce battement d'ailes qui, par ricochet, peut provoquer un cyclone à l'autre bout du monde. Voici venir l'effet entrecôte, ou bifteck, bref, l'effet viande, à la fois plus proche de sa conséquence supposée, et plus déconnectée, à tout le moins. En effet, Sandrine Rousseau, infatigable pourfendeuse de la viande en général et du barbecue viriliste en particulier, a sa petite idée sur la cause des chaleurs intenses et des incendies qu'elles provoquent partout dans le monde. Et, comme il est juste que le monde n'en perde pas une miette, c'est sur Twitter que la pythie du réchauffement par le gril a rendu son implacable oracle : « La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. » De celles et ceux qui aurions la gorge qui grattions et les yeux qui brûlions, pourrait-on ajouter avec un peu de malice, en hommage à sa syntaxe si particulière entendue lors de l'affaire de Sainte-Soline.

    Lire la suite

  • “Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe”…

    “Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe”…

    En mars 2022, le ministre de l’Economie assurait que les sanctions économiques de l’UE et des Etats-Unis prises contre la Russie étaient d’une “efficacité redoutable”.

    “Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie.” “Le peuple russe en paiera aussi les conséquences”. “On en voit déjà les effets. Le trésor de guerre de Poutine est déjà réduit à presque rien. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe”.

    Lire la suite

  • RFK Jr. se fait lapider : Aucun politicien ne peut défier l’Empire sans être frappé par un rocher de granit.

    [La Chronique Agora] RFK Jr. se fait lapider : Aucun politicien ne peut défier l’Empire sans être frappé par un rocher de granit.

    Robert F. Kennedy subit une lapidation des temps modernes… par une foule en colère. Une autre pierre l’a touché lundi. Kennedy rapporte :

    « La New York Society for Ethical Culture @EthicalNYC vient d’annuler mon événement avec @RabbiShmuley prévu demain soir. Ils sont manifestement sous une pression énorme, puisqu’ils ont violé un contrat exécutoire et ont annulé sans explication […]. »

    Le complexe

    Certains sont en colère, parce qu’il a osé défier son propre parti, les démocrates. Ils pensent qu’il répond aux volontés des méchants républicains.

    Lire la suite