Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • DISCOURS DE VLADIMIR POUTINE À LA SESSION PLÉNIÈRE DU FORUM ÉCONOMIQUE ET HUMANITAIRE RUSSIE-AFRIQUE

  • Jancovici, de l’invention du bilan carbone au plan mondialiste de dépopulation

    Jancovici, de l'invention du bilan carbone au plan mondialiste de dépopulation

    Le Forum économique mondial de Davos travaille avec méthode à l’adoption du passe carbone.

    C’est Jean-Marc Jancovici qui a inventé la notion de “bilan carbone” pour le compte de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)  et est devenu un représentant de commerce du catastrophisme climatique servant les intérêts des mondialistes. Pourtant, il l’admet lui-même :

    Je n’ai pas publié d’article dans des revues scientifiques. Je ne suis pas un scientifique.

    Lire la suite

  • La paléogénétique n’en finit pas de retrouver les Indo-Européens

    La paléogénétique n’en finit pas de retrouver les Indo-Européens
    « Mais où sont passés les Indo-Européens », se demandait l’archéologue (et pseudo-chercheur) Jean-Paul Demoule ? Il devrait s’intéresser à la paléogénétique. Une nouvelle étude, publiée dans la prestigieuse revue « Nature », vient apporter une pièce déterminante à l’énigme de l’origine des peuples indo-européens.

    Une nouvelle étude de paléogénétique (« Early contact between late farming and pastoralist societies in southeastern Europe ») publiée dans la prestigieuse revue Nature vient apporter une pièce déterminante à l’énigme de l’origine des peuples indo-européens. Sortie le 19 juillet 2023 et intitulée « Early contact between late farming and pastoralist societies in southeastern Europe », elle établit à partir de l’analyse de 135 squelettes situés entre l’Europe du Sud-Est et le nord-ouest de la mer Noire que des contacts ont eu lieu depuis 4 500 avant notre ère entre des groupes d’agriculteurs sédentaires et des populations de pasteurs des steppes dans la région du nord-ouest de la mer Noire.

    Lire la suite

  • L’été BV] Ces « experts », défenseurs de l’immigration

    L'été : l'occasion pour beaucoup de se plonger enfin dans ce livre dévoré des yeux toute l'année sans pour autant avoir eu le temps de s'y plonger. À cette occasion, BV vous propose une sélection de ses meilleures recensions. Aujourd'hui, Immigration, idéologie et souci de la vérité. Forte de sa maîtrise du sujet, Michèle Tribalat a décidé de vérifier - et de démonter ! - le sérieux et la crédibilité scientifique… des fact-checkers en tout genre.

    Michèle Tribalat, qui compte près de quarante années de recherche démographiques à l’INED, particulièrement sur l’immigration étrangère, est une intellectuelle précieuse.

    Lire la suite

  • La Cour de cassation confirme le renvoi en procès d'Eric Dupont-Moretti pour prise illégale d'intérêts

    La Cour de cassation confirme le renvoi en procès d'Eric Dupont-Moretti pour prise illégale d'intérêts

    Le ministre de la Jusitce devant la justice !

    La Cour de cassation a confirmé le renvoi en procès d'Éric Dupond-Moretti pour prise illégale d'intérêts, affirmant que le Garde des Sceaux sera jugé par la Cour de justice de la République (CJR). L'assemblée plénière de la Cour de cassation avait discuté des pourvois de Dupond-Moretti contre son renvoi devant la CJR, mais l'enquête a été largement validée, avec seulement une saisie de documents annulée. Éric Dupond-Moretti, actuellement en fonction en tant que Garde des Sceaux, est soupçonné d'avoir utilisé son rôle de ministre pour régler des comptes avec des magistrats qu'il avait affrontés lorsqu'il était avocat. La CJR, seule juridiction compétente pour juger les ministres pour des actes commis dans l'exercice de leurs fonctions, avait ordonné son renvoi en procès en octobre 2022.

    https://tvl.fr/actus/la-cour-de-cassation-confirme-le-renvoi-en-proces-d-eric-dupont-moretti-pour-prise-illegale-d-interets

  • Des voleurs à la roulotte rôdent au centre-ville de Reims (51) : un migrant clandestin algérien interpellé et remis en liberté avec une feuille lui stipulant son OQTF

    En cette période estivale, des vols à la roulotte se produisent régulièrement au centre-ville de Reims, avec pour cible privilégiée les véhicules immatriculés à l’étranger supposés contenir de nombreux bagages, mais des « autochtones » font également les frais de ces rôdeurs. Ainsi, le mardi 25 juillet vers 20 heures, deux individus ont été surpris alors qu’ils venaient de casser la vitre d’une voiture rémoise garée rue Chabaud. L’un des auteurs repéré par la police n’a pas couru assez vite.

    Lire la suite

  • Pourquoi la «nouvelle offensive» de l’Ukraine est-elle vouée à l’échec ?

    par Oleg Burunov

    La prétendue deuxième phase de la contre-offensive de Kiev n’est rien d’autre qu’une astuce de propagande de l’Occident pour démontrer que Kiev est toujours capable de mener à bien certaines missions, a déclaré à Sputnik Anatoly Matviychuk, expert militaire basé à Moscou et colonel à la retraite de l’armée russe.

    Toutes les tentatives des Forces armées ukrainiennes (FAU) de relancer leur contre-offensive ont été stoppées et l’ennemi a été repoussé, subissant de lourdes pertes, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

    Lire la suite

  • [L’été BV] BHL pense qu’il ne faut pas toujours respecter les électeurs !

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 21/09/2022.

    Interrogé, le 20 septembre dernier, au sujet des élections italiennes, pour lesquelles le parti Fratelli d'Italia (FDI) était donné largement favori, notre inoxydable philosophe, phare de la pensée au Macronistan comme partout dans le monde, avait une nouvelle fois, donné un avis clair sur ce qu'est le Bien...

    Lire la suite

  • Après des nuits de guérilla urbaine, la gauche réussit à faire croire que le problème c’est la police

    Après des nuits de guérilla urbaine, la gauche réussit à faire croire que le problème c’est la police

    Les policiers se sentent abandonnés par l’Etat et c’est pourquoi, à défaut de pouvoir se mettre en grève, ils assurent un service minimum en invoquant l’article 562 du code de procédure civile.  La déclaration du directeur général de la police nationale pour défendre le policier marseillais mis en examen a provoqué l’hystérie de la gauche, qui brandit des victimes de violences policières, en trouvant des personnes qui, présentes “par hasard” un soir d’émeutes, ont pris un tir de LBD…  Emmanuel Macron, qui avait condamné le policier de Nanterre avant son procès, danse sur son « en même temps » et propose de « répartir les difficultés », entendez étendre l’immigration sur tout le territoire.

    Lire la suite