- Page 11
-
-
Le mythe de « l’extrême droite » dans le débat politique français, la Reductio ad Hitlerum ne nous empêchera pas d’avancer
Michel Festivi
Il ne se passe plus un jour en France, sans que ce qualificatif « d’extrême droite » ou « d’ultra droite » ne soit asséné par un politique à son adversaire de droite ou supposé l’être, pour tenter de l’humilier, le réduire à Hitler, selon la bonne vieille formule gauchiste, mise au point dans les années 1930.
-
Beauvais (60) : Léo, 8 ans, percuté et traîné sur plusieurs mètres par un jeune en moto-cross qui fuyait la police après un rodéo sauvage (Màj : condamné à 8 mois de bracelet électronique)
27/07/2023
À quelques mètres du paternel, Samih Z. baisse la tête. T-shirt noir et lunettes aux montures épaisses transparentes, le jeune homme de 20 ans avait formulé quelques minutes plus tôt des excuses et des regrets à la barre du tribunal de Beauvais. « Si je m’étais arrêté en voyant la police, rien de tout cela ne serait arrivé. » Jugé pour avoir causé ces blessures involontaires à l’enfant en circulant sur une moto-cross non homologuée, sans assurance et au mépris du Code de la route, il a été condamné ce mercredi à deux ans de prison, dont seize mois avec sursis. Il effectuera la partie ferme dans le cadre d’une détention à domicile.
-
L’Europe fait partie des destinations de choix pour les Algériens
L’une des voies les plus faciles pour obtenir la nationalité dans un pays membre de l’espace Schengen est le mariage. En effet, le mariage constitue l’un des moyens les plus utilisés par les Algériens pour devenir titulaire d’un passeport de l’un des pays membre d’Europe.
-
Flandre. Le président du Vlaams Belang souhaite la « partition ordonnée » d’une Belgique « à bout de souffle »
-
Irlande libre. A la découverte des rebelles exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 : Joseph Mary Plunkett
-
Inferno. La dévastation de Hambourg, 1943. Par Keith Lowe
-
Raccourcir le congé parental : Aurore Bergé commence fort !
-
CETTE CHANSON COUNTRY INTERDITE DE MÉDIAS
-
Lyon : pendant les émeutes, un iranien en situation irrégulière avait pillé pour 25 000 euros de bouteilles d’alcool et de matériel informatique. Alors qu’un an de prison avait été requis, il écope de six mois ferme
Le 30 juin dernier, les boutiques du centre-ville de Lyon avaient été victimes de pillages dans le cadre des émeutes suite à la mort de Nahel. Si la plupart des pilleurs avaient pris la fuite avec quelques articles dans les bras, cet Iranien en situtation irrégulière a battu des records. En effet, à la faveur de deux pillages, il avait récupéré pour 25 000 euros de produits. Il a eu besoin de deux voyages.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire