Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité, aurait été un parfait juge au tribunal de l’inquisition

    Sarah.jpg

    Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité

    Bernard Germain

    Le député RN Thomas Ménagé ayant osé contester les affirmations et recommandations du GIEC concernant la crise climatique est actuellement victime d’une violente charge de la part de tous les « croyants » des théories fumeuses du GIEC.

    C’est volontairement que j’écris « croyants », car la plupart de ceux qui s’expriment sur ces sujets sont juste des convertis n’ayant aucune connaissance sur le sujet et se contentant de répéter la messe, sans même s’interroger sur ce qu’ils affirment et professent.

    Tenez, faites un petit test : interrogez autour de vous les gens qui affirment que le GIEC a raison et posez leur cette simple question : quel est le pourcentage de CO2 dans l’air (atmosphère) ?

    Lire la suite

  • LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE POSE LA QUESTION DE LA SURVIE DE L’OTAN

    solnstsepiok-tranchees.jpg

    Essayons de prendre du recul par rapport à la boucherie en cours. Au-delà du massacre jusqu’au dernier Ukrainien, il convient de se rappeler que ce conflit est avant tout lié à des questions politiques.

    Les dieux punissent les mortels en exauçant leurs vœux, la vieille malédiction grecque a finalement la vie dure.

    Les dirigeants occidentaux, alignés sur le quarteron de néoconservateurs au pouvoir à Washington voulaient piller la Russie. Seul souci, cet immonde individu nommé Vladimir Poutine avait redonné une colonne vertébrale au pays et sa faiblesse des années 1990 s’estompait chaque jour davantage. Face à cette situation deux stratégies étaient possibles :
    – Faire le dos, rond, attendre les conflits de succession au retrait de V.Poutine et jeter de l’huile sur le feu. Il fallait attendre et cette stratégie fut donc rejetée.

    Lire la suite

  • Ile de Man. Des croix de pierre de l’époque des Vikings ont été découvertes suite à l’effondrement d’un mur d’église

    Deux croix de pierre de l’époque viking découvertes dans un cimetière de Jurby sont “uniques” sur l’île de Man, a déclaré un organisme de protection du patrimoine. Les pierres sculptées, qui datent d’environ 1 000 ans, ont été révélées lorsqu’une tempête a abattu une partie du mur de l’église St. Patrick’s au début de l’année 2022.

    Lire la suite

  • Les gardes-frontières saoudiens accusés d’avoir tué des centaines de migrants

    Les gardes-frontières saoudiens accusés d’avoir tué des centaines de migrants

    L’ONG Human Rights Watch a accusé les gardes-frontières saoudiens d’avoir tué des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de traverser la frontière entre le Yémen et l’Arabie saoudite entre mars 2022 et juin 2023. Mais, naturellement, les médias occidentaux ne s’y intéressent guère puisque ce n’est pas l’Europe qui est ici mise en accusation!

    Source

    https://lesalonbeige.fr/les-gardes-frontieres-saoudiens-accuses-davoir-tue-des-centaines-de-migrants/

  • Au campus d’été du PS, on part à la découverte de la « France des beaufs »

    La sociologie est-elle la science de ceux qui ne foutent pas les pieds dehors ? Ce serait un commencement d'explication à certains phénomènes de mépris social assez répugnants, qui commencent à se montrer avec de moins en moins de complexes parmi les « élites » urbaines et diplômées. Vous savez, ces jeunes CSP+ qui élisent des maires écolos dans les grandes villes, trouvent que les migrants ont toute leur place dans les campagnes mais n'en veulent pas chez eux, veulent du circuit court mais détestent les agriculteurs, aiment les pauvres mais pas quand ils sont français... Beaucoup d'entre eux (tous ?) votent à gauche : LFI, EELV ou même pour le Parti socialiste.

    Le PS, en état de mort cérébrale, a pourtant fait 1,75 % aux élections présidentielles. La faute, disent les méchantes langues, au choix de la ligne Terra Nova, du nom du think tank situé à son aile gauche et qui avait théorisé le choix des minorités et des immigrés comme nouveaux damnés de la Terre, en négligeant l'historique lutte pour les ouvriers.

    Cet embourgeoisement n'est pas sans conséquences : parti d'intellectuels depuis toujours, le PS s'est dernièrement (depuis 2007, disons) coupé de sa base électorale (et n'en a donc plus). Au même titre que les écolos qui ne savent pas reconnaître une vache, les socialistes ne savent donc plus reconnaître un électeur populaire. Les ouvriers et les employés de la France périphérique, vous savez, celle qui écoute Sardou, vote massivement RN. On se moque d'eux depuis quarante ans, depuis que les émissions urbaines et branchées font la pluie et le beau temps à la télévision. Ce sont des « beaufs », des « ploucs ». Ils ont honte d'être ce qu'ils sont, français, vulgaires, pas à la mode, alors qu'on leur montre en exemple des trafiquants de drogue extra-européens et des influenceuses prostituées à Dubaï.

    Lire la suite

  • INTERVIEW DE SARA SALLOUM PAR FAINA SAVENKOVA – LE PRÉSIDENT AL-ASSAD EST UN HOMME COURAGEUX ET LOYAL

    Sara Salloum and Faina Savenkova - Сара Саллум и Фаина Савенкова

    Vous vivez en Syrie. La guerre en Syrie est-elle différente de la guerre dans le Donbass et en quoi ?

    Je pense qu’il existe de nombreux points communs. La Syrie a été agressée par la même coalition terroriste. L’Occident déforme chaque nouvelle ou image et la transmet de manière opposée. Il y a aussi une souffrance commune parce que nous savons que les peuples occidentaux ne reçoivent que de fausses informations sur les événements dans les deux pays, car ils ont été empêchés d’obtenir les faits, nous, en Russie et en Syrie, sommes en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Ce qui se passe dans le Donbass va commencer à changer l’équilibre mondial, car une partie des souffrances en Syrie, en Irak et dans de nombreux autres pays est causée par un monde unipolaire.

    Lire la suite

  • Viol barbare de Cherbourg : 17 mentions au TAJ pour Oumar N. qui n’a pas “manifesté d’empathie” ; connu des services pour tentative d’agression sexuelle sur sa petite sœur en 2022 et viol sur mineur en 2019 (MàJ : Le profil sidérant du suspect)

    22/08/2023

    ENQUÊTE – Ce jeune homme de 18 ans, déjà condamné cinq fois par la justice, était connu dans son quartier pour ses nombreuses incivilités et des violences envers sa mère.

    «Il frappait sa mère. Je l’ai retrouvée plusieurs fois par terre en bas de chez elle, elle me disait : c’est Oumar qui m’a shootée’», confie une habitante du quartier où vivait Oumar N. avec sa mère. Le prénom de ce jeune homme de 18 ans, mis en examen pour «viol accompagné de tortures ou actes de barbarie», est sur toutes les lèvres dans ce quartier populaire du sud de Cherbourg où tout le monde se connaît.

    Lire la suite

  • Le quaterback Tua Tagovailoa recommande « Sound of Freedom » malgré les critiques

    Ce quaterback soutient le film Sound of Freedom

    Tua Tagovailoa est quaterback au sein des Dolphins de Miami. C’est aussi un chrétien fervent qui a choisi de soutenir publiquement  le film « Sound of Freedom » qui dénonce les réseaux de pédocriminalité.

    Ce jeune sportif professionnel a encouragé les journalistes à aller voir le film Sound of Freedom et à s’intéresser au trafic sexuel d’enfants. Depuis, il fait face aux critiques de ceux qui le traitent de « cinglé chrétien conservateur ».

    Lire la suite

  • Saint Louis, de Pauline de Vencay

    Diplômée d’une licence d’histoire et d’un master en patrimoine culturel, Pauline de Vençay est passionnée d’histoire. Après deux romans qui ont connu un vif succès auprès de la jeunesse, – et des moins jeunes ! -,  Royalement Vôtre et Rue de la Moïka tous deux aux Éditions Téqui, cette jeune auteur nous livre ici une vie de saint Louis tout à fait remarquable.

    Erwan le jeune garçon qui va découvrir saint Louis interroge sa maman sur ce grand roi et en  fin du livre tirera lui-même les conclusions de ce récit historique haut en couleur.

    Lire la suite