Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • Marine Tondelier en a fait sa priorité : dans le but de devenir un parti de gouvernement, EELV va être renommé… « Les écologistes »

    Marine Tondelier en a fait sa priorité, pourtant ce nouveau nom laisse certains dubitatifs.

    Lire la suite

  • Dépenses pour l’asile et l’immigration en 2023 : un puits sans fond

    Dépenses pour l’asile et l’immigration en 2023 : un puits sans fond
     
    Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés depuis l’été dernier sur Polémia. Voici aujourd’hui un texte publié le 28 novembre dernier.

    Le gouvernement a récemment fait adopter le projet de loi de finances de l’État pour l’année 2023 en ayant recours à l’article 49-3 de la constitution. Un rapport sénatorial vient opportunément en présenter les principaux aspects relatifs à l’asile et à l’immigration. Il permet de constater que les dépenses en la matière vont continuer leur folle progression l’année prochaine. Pourquoi en serait-il autrement quand le gouvernement dirigé par Elisabeth Borne fait – comme ses prédécesseurs – si peu pour réguler les flux migratoires ?

    Lire la suite

  • Le faux Paris, antique et révolutionnaire, de Jean-Luc Mélenchon

    Quand il s’agit de créer une mythologie révolutionnaire de l’humanité, nous pouvons compter sur Jean-Luc Mélenchon. Ce 12 avril, l’ancien député de La France insoumise a proclamé, lors d’une conférence à l’Institut La Boétie : « Aux alentours des années 400 à Paris, il y a eu la première manifestation de l'Antiquité. […] Cette ville est fondamentalement révolutionnaire. » Paris n’est plus la Ville Lumière mais aussi la ville révolutionnaire de la Commune, de la Révolution française, d’Étienne Marcel et, désormais, celle de l’Antiquité !

    Lire la suite

  • Prémonition de la guerre. L’Europe a lancé un ultimatum aux États-Unis

    Les contradictions commerciales entre Washington et l’UE s’aggravent. La France va annuler l’accord de vente aux Américains d’une entreprise qui fabrique des pièces pour les réacteurs nucléaires. Il s’agit apparemment d’une réponse aux mesures «discriminatoires» prises par les États-Unis à l’égard de l’Europe.

    Un motif de controverse

    En août dernier, Joe Biden a signé l’Inflation Reduction Act (IRA), qui prévoit notamment des subventions à grande échelle pour les énergies vertes locales. Elle prévoit notamment des incitations pour les fabricants et les acheteurs de voitures électriques et de composants américains.

    Lire la suite

  • [L’été BV] Migrants à la campagne : Callac dit non !

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 13/01/2023.

    Emmanuel Macron nous a prévenus, fin juillet : « Nous avons toujours été un pays d'immigration et nous continuerons de l'être. » Il poursuit la mise en œuvre de sa « politique de peuplement » et « pense qu'on intègre d'autant mieux qu'on le fait de manière diffuse ». En répartissant les migrants dans les campagnes, par exemple. Mais le village breton de Callac nous a montré, en janvier dernier, qu'il était encore possible de défendre son identité.

    Lire la suite

  • « Suicidés », le documentaire choc qui révèle les personnes mystérieusement « suicidées » dénonçant des réseaux pédophiles

    https://www.apar.tv/wp-content/uploads/2023/08/Capture-de%CC%81cran-2023-08-07-a%CC%80-13.16.12-360x180.png

    Voici les personnes mystérieusement « suicidées » dénonçant des réseaux pédophiles d'élite. Le général de Mike Flynn a dit : « Ce film restera dans l'histoire comme l'un des plus importants de l'histoire de l'humanité. À voir absolument. »

    Écrit par Adam Riva, le mini-docu « Suicidés » examine de plus près les curieuses vies et morts de ceux qui cherchaient à dénoncer l’épidémie silencieuse de la traite des enfants.

    L’ancien général Michael Flynn a dit : « … un autre film percutant, puissant et épique. Comprendre le mal à l’intérieur de l’esprit de quelqu’un qui blesserait un enfant à des fins indescriptibles dépasse mon imagination mais c’est très réel. Ce film restera dans l’histoire comme l’un des plus importants de l’histoire humaine. À voir. »

    Lire la suite

  • Lettre à la droite et à l'extrême droite médiatiques...

    Ma Photo

    Il me semble que le long conflit du JDD, sa parution avant la date prévue et les critiques que son contenu a suscitées justifient qu'on revienne sur l'étrange climat intellectuel et médiatique qui règne en France.

    Je ne peux pas m'en tenir à mon billet du 8 juillet ayant pour titre : "Avoir plus d'humeurs que de convictions, un drame ?" Je suis infiniment sensible au malaise que je perçois et qui relève presque, le terme n'est pas trop fort, d'une guerre civile sur le plan des idées et de la dégradation du débat démocratique. Sans doute à cause du registre judiciaire qui m'a marqué et m'a rendu insupportables l'absence d'une authentique contradiction et le caractère totalitaire des idéologies.

    Lire la suite

  • La France, tout à la fois socialiste, ultralibérale et totalitaire

    En ce premier tiers du vingt-et-unième siècle, la France apparaît comme un objet tout à fait étrange du point de vue de l’analyse politique, sociale et économique. Elle constitue en effet tout à la fois un pays socialiste, ultralibéral et totalitaire.

    • La France pays socialiste

    De nombreux points de vue, nous allons en dresser la liste, la France peut être considérée comme un pays socialiste.

    Le premier signe de cette situation est le nombre considérable des structures publiques. Il existe tout d’abord un grand nombre de services publics, qui revêtent différents statuts : sécurité sociale, hôpitaux, écoles, organismes d’HLM… A côté de ces structures à la légitimité incontestable, il en existe également de nombreuses autres dont la justification est plus douteuse. Il faut citer ainsi les nombreux niveaux d’administration et notamment les multiples couches du mille-feuilles territorial (communes, communauté de communes et d’agglomérations ou communautés urbaines, départements, régions) : cet empilement est une source de double-emplois, de gâchis, de dépenses de structures, d’emplois surnuméraires et d’opacité. On peut relever également l’existence des multiples commissions, comités, conseils et autres hautes autorités qui gravitent dans la périphérie de l’administration. Le caractère surdimensionné des structures politiques nationales est également à signaler : par exemple le nombre de députés est de 577 (contre 435 membres de la chambre des représentants aux Etats-Unis, 5 fois plus peuplé), 348 sénateurs (100 aux Etats-Unis). Se trouve ainsi vérifiées les analyses des théoriciens libéraux, comme F. Hayek. Lorsque la sphère publique est trop importante, elle est entourée d’une couche épaisse de mauvaise graisse : gravite dans sa périphérie toute une série de structures qui prolifèrent et vivent comme des parasites.

    Lire la suite