Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Mali : La Russie fait une promesse après les attaques terroristes

    Les autorités russes sont montées au créneau ce vendredi 8 septembre pour se prononcer sur la série d’attaques qui a eu lieu au cours de ces dernières heures au Mali.

    À la faveur d’une déclaration qui a été faite par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, la Russie a réaffirmé son soutien aux autorités maliennes. 

    Pour la diplomatie russe, il s’agit d’actes perpétrés pour saboter les différents efforts qui ont été faits par les autorités maliennes.

    Lire la suite

  • Les « coallahborateurs » de l’Abaya tentent le tout pour le tout.

    2023-09-07T162350Z_1_LYNXMPEJ860R9_RTROPTP_3_FRANCE-ISLAM.JPG

    Michel Festivi 

    L’interdiction du port de l’abaya dans les établissements scolaires, édictée, plus exactement reprécisée par le ministre Yvan Attal dans le cadre de la loi de 2004, interdisant tout signe religieux ostensible fait polémique et les collaborateurs de l’islamo-gauchisme montent au créneau, on s’y attendait.

    Le Conseil d’Etat, dans le cadre d’un référé-liberté, procédure tout à fait spécifique et particulière, a rejeté la demande formulée par « l’association des droits musulmans », qui motivait cette requête : « au nom du risque de discrimination et d’atteinte aux droits ». Déjà l’intitulé de cette association ne permettait aucun doute sur le caractère religieux de ce « vêtement » par nature ostensible.

    Lire la suite

  • À propos de Louis XVII, définitivement…

    Breizh-info a publié récemment une recension de Sang Royal  de Jean-Louis Bachelet, suivi d’une interview de l’auteur. Comme nous l’annoncions, cet ouvrage, qui soutient la thèse que Louis XVII, fils de Louis XVI, serait bien mort dans la prison du Temple, à Paris, sous la Révolution française, n’a pas manqué de susciter la controverse parmi les historiens. L’un d’eux, Nicolas Meaux, nous a adressé son point de vue. Nous le publions bien volontiers.

    Lire la suite

  • R-U : le Brexit devait apporter la ruine ? Le redressement est spectaculaire !

    Certaines statistiques sonnent comme des gifles pour nos gouvernants européistes et mondialistes, toujours si certains de la supériorité de leur politique. Ainsi de la révision des perspectives économiques du Royaume-Uni. Le Monde, peu suspect d’excessive sympathie pour le Brexit, est bien obligé de le reconnaître : « L’économie britannique (est) finalement nettement plus solide qu’annoncé »annonçait le quotidien du soir sur son site le 4 septembreLes Echos titrait aussi le 1er septembre : « La révision des chiffres du PIB (Produit intérieur brut) place le Royaume-Uni parmi les meilleurs élèves en Europe ».

    Lire la suite

  • Émeutes de juin : « Une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l’immigration principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne », selon un rapport officiel

    XVM3aadc1a4-4fe0-11ee-8206-214b85c68c9c-1194x500.jpg

    Émeutes de juin : le rapport qui pointe l’ultraviolence du désœuvrement

    Dix jours d’émeutes d’une ampleur que n’avaient même jamais atteinte celles de 2005, référence du genre. Soixante-six départements métropolitains – dont 13 durant toutes les nuits – et 516 communes ont été touchés, contre respectivement 25 et 200 en 2005. Cette expansion a concerné «des secteurs périurbains, des villes moyennes, des petites communes urbaines isolées ou encore des communes rurales mais aussi des centres-villes» et non plus seulement les quartiers sensibles des agglomérations urbaines comme il y a vingt ans: 15% des infractions ont été commises dans des unités urbaines de moins de 50.000 habitants.

    Lire la suite

  • Sécession. Etats et sociétés parallèles : le Hezbollah au Liban

    Une série d’articles vous fera découvrir les états et sociétés parallèles existant à travers le monde. Avec le délitement des sociétés et des institutions occidentales et la guerre ethnique qui s’annonce en Europe et en Amérique du Nord, il est instructif de comprendre comment certaines organisations ont réussi à mettre en place des administrations et des systèmes globaux parallèles au sein même d’états organisés et reconnus. De la simple mise en place de services sociaux pour une population déshéritée et abandonnée au proto-Etat, les situations sont fort différentes et recouvrent des réalités parfois surprenantes. Mais pourraient-elles être appliquées en France, pays sur-administrés s’il en est ? Notre rédacteur en chef, Yann Vallerie, a émis l’hypothèse de la « sécession créatrice » pour les autochtones de l’Hexagone. Rompant à la fois avec les grandes métropoles et avec la République française, créant, par le fait, un « bastion rural » où le Blanc -car il faut l’appeler ainsi désormais- pourra vivre selon ses règles, selon ses lois, selon ses coutumes, selon sa religion et selon sa ou ses langues. C’est dans cette perspective qu’il convient d’étudier ce qui se fait ailleurs. Car nombre de « sécessions » de ce type existent déjà à travers le monde et certaines pourraient correspondre, au moins partiellement, à nos situations.

    Lire la suite

  • Viol barbare de Cherbourg : soutenons les 12 activistes en garde à vue après une action pacifique !

    Soutien aux activistes pacifiques qui dénoncent le viol barbare de Cherbourg
    Viol barbare de Cherbourg : soutenons les 12 activistes en garde à vue après une action pacifique !

    Devant le silence inadmissible des autorités politiques et de des médias Main Stream, le collectif Argos manifeste contre le viol barbare de Cherbourg !

    Nos confrères de Fdesouche.com publient un article relatif au  silence complice des “autorités morales de la république” à propos du viol subi par Mégane, une jeune cherbourgeoise de 25 ans  le 4 août dernier.

    Est-ce l’origine ethnique du violeur qui nous vaut ce silence pesant ? D’aucuns pourraient le penser vu le quasi black-out fait sur ce crime abominable.

    Comme Fdesouche, nous ne nous tairons pas à MPI et nous vous relayons le communiqué d’Argos :

    Lire la suite

  • Mes chers confrères…

    pascal-praud-devoile-le-message-envoye-par-emmanuel-macron-lors-du-deces-de-gerard-leclerc.jpg

    Depuis l’arrivée de Vincent Bolloré dans le marigot médiatique et plus précisément journalistique (CNewsEurope 1Journal du dimanche), c’est la curée. La gauche s’alarme de voir son monopole à désigner où est le bien et où est le mal, remis en question. Alors fatalement, tout ce qui n’est pas de gauche est d’extrême droite.

    Lire la suite

  • Rentrée politique de la droite nationale : deux salles, deux ambiances

    C'était, ce dimanche 10 septembre, la rentrée de « l'extrême-droite », comme dit France Info. La rentrée des fachos, quoi, la rentrée de la haine. Un dimanche nauséabond, sous un ciel brun, etc., etc. On lira Libé lundi pour découvrir de nouvelles métaphores fécales. Bref, Marine Le Pen prenait la parole à Hénin-Beaumont, sur ses terres, tandis qu'Éric Zemmour s'exprimait à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-Maritimes. À neuf mois des élections européennes, c'était l'occasion pour la droite dite nationale (ou populiste, ça dépend) de préciser son discours et, notamment, de se singulariser en montrant, dans chaque camp, ce qui constituait les ADN respectifs de Reconquête! et du Rassemblement National.

    Lire la suite