Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Grande-Bretagne : le Net Zero en marche, et la société dystopique de contrôle total avec lui

    Un projet de loi, en Grande-Bretagne, prévoit de nouvelles dispositions qui permettront à distance de mesurer la consommation d’énergie, mais aussi, aux fournisseurs d’énergie, de contrôler la quantité d’énergie que chaque britannique est autorisée à consommer à l’aide d’un « signal de contrôle de charge », et de fermer le ‘robinet’ au besoin. De plus, les autorités seront autorisées à recourir à la « force raisonnable » pour pénétrer dans toute maison ou local afin de garantir que les « compteurs intelligents » approuvés soient installés.

    « Il s’agit d’un projet de loi horrible qui devrait être supprimé », s’alarme Craig Mackinlay, député conservateur, branche du UKIP, du Royaume-Uni :

    « Il permet toutes sortes de pouvoirs intrusifs, de vous dire exactement ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire. »

    Lire la suite

  • Les accidents du travail en France. Partie 1 : Trop de blessés, trop de morts...

    Accidents du travail bis

    Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Mais il y a aussi des métiers qui sont plus touchés que d’autres par le fléau des accidents du travail : les secteurs industriels, le monde de l’hôpital, les métiers du bâtiment, etc., se révèlent beaucoup plus accidentogènes que les professions dites intellectuelles, les activités bancaires ou commerciales. Cela explique en partie que l’espérance de vie en bonne santé (« sans incapacité », en langage administratif) soit inférieure chez les ouvriers d’une bonne dizaine d’années au regard de celle des cadres et des enseignants, par exemple. Or, les dernières études montrent que la France est l’un des pays au bilan le plus lourd en ce domaine, même si les modes de calcul de l’accidentologie ne se sont pas les mêmes d’un État à l’autre.

    Lire la suite

  • Coupe du monde de Rugby : scènes de “chaos” à Marseille pour le match Angleterre-Argentine, la presse anglaise étrille l’organisation française

    marseille-64fd7e05bf010906448677-1200x500.jpg

    J’ai cru mourir”, affirme un supporter du XV de la Rose au “Mail Sport”.

    La presse anglaise tire à boulets rouges dimanche 10 septembre sur l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France après les scènes de “chaos” rencontrées à l’extérieur du stade Vélodrome de Marseille avant le match entre l’Angleterre et l’Argentine samedi soir. Différentes vidéos font le tour des réseaux sociaux. On y voit des milliers de fans bloqués à l’extérieur du stade à quelques dizaines de minutes du coup d’envoi.

    Lire la suite

  • Pour les doux illuminés qui verraient dans le 102è dalmatien un sauveur, voici un article qui remonte à la surface

     
    Avant  : 17 mai 2017
    Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt

    Emmanuel Macron (M. Propre), Edouard Philippe (tout nouveau, tout neuf et immaculé) et Areva.
    Demain sans doute nous aurons à parler ici du nouveau Premier ministre, de sa fortune, de ses déclarations de patrimoine, de ses votes de député à l’Assemblée nationale et d’autres choses encore qui feront ricaner (ou pleurer de dépit) François Fillon qui s’est trouvé bien seul pendant la grande lessive vertueuse qui a fait un président qui n’est pas lui.

    L’Observatoire du nucléaire dénonce la nomination au poste de premier ministre d’Edouard Philippe qui n’est en rien le personnage "modéré" que la communication macronienne tente de mettre en scène. Bien au contraire, Edouard Philippe a les mains très sales, ou plutôt… radioactives. 

    Lire la suite

  • Les Conversations n°29 : Caroline Galactéros sauve l’honneur de la géopolitique française

    thumb_25267_program_slider.jpg

    Le sommet dit des BRICS, réuni à Johannesburg il y a quelques jours, a consacré le "basculement du monde". Un monde où l’Occident n’est plus en position dominante comme il le fut pendant des siècles, déjà le PIB des pays du G7 ne représente même plus la moitié du PIB mondial. Cet événement, qui surprend des Occidentaux aveugles ou incrédules, fut annoncé de longue date par une Française, géo-politiste qui préside Géopragma, centre d’analyses internationales, Caroline Galactéros. Parmi tous les courages, cette jeune femme, élève et collaboratrice de Pierre Dabezies, eut très tôt celui du réalisme, regardant toujours "les choses telles qu’elles sont", se défiant des idéologies de passage et des moralines de poche qui cachent de plus en plus mal notre alignement sur Washington et ses mensonges.

    Lire la suite

  • Francis Delaisi : Deux guerres révolutionnaires

    eclipse-solaire,-au-dessus-des-nuages-185949.jpg

    Une crise sanglante, qui peut être mortelle pour notre civilisation, secoue le monde entier.
       Nous en avons suivi le développement, non pas en malade qui, dans sa souffrance et la fièvre, gémit sur son lit de douleur et s'irrite contre le coup imprévu qui l'a terrassé, mais en médecin qui, de sang-froid, armé de son stéthoscope, cherche à découvrir les causes profondes du mal qu'il veut guérir.
        Nous pouvons maintenant tenter un diagnostic, et essuyer de prévoir l'évolution de la maladie.
        En un quart de siècle, notre génération a vu deux guerres mondiales. Dans la première, l'ancien Reich se proposait de conquérir sa « place au soleil ». Il voulait s'assurer, comme les autres, des zones de débouchés, des « chasses gardées » réservées à son industrie en plein développement. Ses concurrents, déjà trop à l'étroit, voulaient l'en empêcher. Ce fut une guerre impérialiste, comme tant d'autres.
       Vaincu, il ne lui restait que la ruine et la défaite, avec un lointain espoir de revanche, qui n’intéressait que lui.

    Lire la suite

  • Mieux vaut en rire : Macron veut remonter le niveau des élèves en… jardinage

    Cette semaine, Macron veut remonter le niveau des écoliers en... jardinage, Léa Salamé assure que France Inter n'est pas de gauche et Louis Boyard découvre le « sentiment d'insécurité » ! Retrouvez, tous les vendredis, le meilleur des perles politiques de la semaine !

  • Explosif : La Russie, la Chine et la RPDC organisent des exercices militaires trilatéraux

    par Kyle Anzalone

    Sergueï Choïgou propose que des soldats nord-coréens se joignent aux troupes russes et chinoises pour des exercices militaires

    Les services de renseignement sud-coréens pensent que la Russie, la Chine et la RPDC se préparent à mener des exercices militaires conjoints.

    Moscou, Pékin et Pyongyang se sont tous trois fréquemment plaints des jeux de guerre américains à proximité de leurs frontières.

    Lire la suite