Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Pourquoi il n’y a plus de pacifisme en Occident ? Parce que ce sont les autres qui meurent

    Le pacifisme n’existe plus.

    Les masses occidentales ne sont plus contre la guerre. Elles ne sont plus contre la guerre car ce ne sont plus leurs enfants qui meurent.

    Le coût humain de la guerre a été invisibilisé.

    Ce sont d’autres qui paient et c’est nous qui en profitons par le maintien de notre niveau de vie lequel dépend de la pérennité du système dit libéral et/ou de son extension mondiale.

    L’impérialisme qui sous-tend cette guerre – et la prochaine contre la Chine – n’est pas formulé, il est non-dit ; il se manifeste cependant par l’argument du maintien de l’hégémon du dollar, le maintien du système unipolaire occidentalo-centré dont tout le monde sent bien qu’il est la clef de notre niveau de vie élevé, supérieur à celui des autres populations de la planète.

    Lire la suite

  • Archives de Julius Evola en français (1971)

    evola1.jpg

    Rushes inédites de Julius Evola en français répondant aux questions de Dominique de Roux dans le cadre des enregistrements des Archives du XXe siècle.

    Lire la suite

  • Frédéric Rouvillois : le coup d’État feutré des juges

    Frédéric Rouvillois : le coup d’État feutré des juges
    Chaque mercredi, « Éléments », avec François Bousquet, est partenaire de Ligne droite, la matinale de Baudouin Wisselmann, sur Radio Courtoisie. Aujourd’hui, ils reçoivent Frédéric Rouvillois qui publie « Le gouvernement des juges » (Desclée de Brouwer). Pourquoi le politique a-t-il laissé prospérer ces magistrats – Conseil constitutionnel, Conseil d’État, Cour européenne des droits de l’homme – qui contrôlent en dernier ressort nos lois, se substituant peu à peu à la souveraineté des peuples ?

    https://www.revue-elements.com/frederic-rouvillois-le-coup-detat-feutre-des-juges/

  • Sur Wikipédia, la critique de l’immigration est diabolisée : le cas Jean-Paul Gourévitch

    Sur Wikipédia, la critique de l’immigration est diabolisée : le cas Jean-Paul Gourévitch

     Par Jean-Paul Gourévitch, consultant et auteur auteur de Les véritables enjeux des migrations ♦ L’étude scientifique de Jean-Paul Gourévitch pour Contribuables Associés sur le coût de l’immigration en 2023 est sortie le 24 août et a été chroniquée le jour même par plusieurs médias dont le Figmag, Cnews, VA, Europe 1, Sud-Radio… Le même jour, la page Wikipédia de Jean-Paul Gourévitch a été décapitée et remplacée par un acte d’accusation. Ce coup de force idéologique de Wikipédia pose crûment la question de la déontologie de l’information. Wikipédia est malheureusement un beau projet porté vers la connaissance universelle qui a peu à peu été pris en otage par des militants de gauche, plus intéressés par l’idéologie que la neutralité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est impératif de ne pas soutenir cette encyclopédie par des dons, tant l’usage qui en est fait est contraire aux intérêts de la France et de l’Europe.

    Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de Jean-Paul Gourévitch sur ce qui lui est arrivé, c’est édifiant. Même si Jean-Paul Gourévitch et divers contributeurs de Polémia se sont parfois affrontés – respectueusement – sur les chiffres de l’immigration, il nous a semblé important de partager ce texte avec vous.

    Lire la suite

  • « Funeste connerie »: l’idée de supprimer l’interdiction d’un troisième mandat présidentiel est dangereuse (pour Figaro Vox)

     Selon une information largement diffusée le 31 août, le président Macron aurait déclaré, lors de sa rencontre avec les chefs de partis, que la limitation à deux mandats présidentiels constituait une « funeste connerie ». Faut-il interpréter ces propos, s’interrogent certains commentateurs, comme une intention d’abroger cette limitation pour ouvrir la voie à une éventuelle réélection en 2027 ?

    Elle fut introduite par la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008, à la demande personnelle du président Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, ce dernier persiste et signe. S’opposant frontalement à son second successeur sur ce point, il justifie ainsi le bien-fondé de cette limitation : « Le pouvoir, c’est dangereux, on s’y habitue, c’est une drogue dure. On s’enferme, on n’écoute plus, on décolle du sol. Il faut qu’il y ait un terme à l’exercice du pouvoir. »

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Macron et les journalistes du Spiegel… sous hypnose !

    Le titre de Der Spiegel a retenti comme un coup de tonnerre dans le ciel maussade du VIIIème arrondissement de Paris. A l'Elysée, le personnel est sous le choc. La couverture du magazine allemand vient de tomber sur le bureau présidentiel. "La France : l'Allemagne en mieux". Ébouriffé par le souffle de l'explosion, Emmanuel Macron examine la texture du papier, la qualité de l'encre puis soupèse l'ensemble. Il ne s'agit pas d'un de ces ersatz élaboré dans les sous-sol du Gorafi. L'exemplaire est authentique. Au moins 180 carats sur le marché des cotations établi par BFMTV. Immédiatement, le président demande si tous les tirages affichent le même titre. Il est urgent de vérifier que la merveille n'a pas été conçue à sa seule attention. Précaution inutile car déjà entrent dans le bureau Bruno Lemaire et Elisabeth Borne, coupe de Champagne en main et chapeau pointu sur la tête. Toute une palanquée de ministres ahuris par la nouvelle envahit la pièce.  L'Allemagne pâlit de jalousie devant les prouesses du pays dirigé par Emmanuel Macron. Et tournez les serviettes...

    Lire la suite

  • Beaucoup ne naissent pas victimes, mais le deviennent… surtout en Macronie !

    policide.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Depuis le jeudi 31 août, la quasi-totalité des médias et une multitude d’associations n’ont de cesse de s’indigner de l’assassinat d’une policière, mère de quatre enfants, massacrée par son ex-compagnon à coups de machette devant son petit garçon de trois ans.

    Rarement, par le passé, l’assassinat d’une policière aura à ce point ému le quatrième pouvoir (les médias) quand les victimes étaient tuées alors qu’elles étaient simplement « en service »… Mais il est vrai que ce tragique fait divers survenu en Savoie est surtout prétexte à dénoncer les violences conjugales : les violences sociétales, criminelles ou religieuses, elles, ne semblant pas justifier la même indignation de la part des autoproclamés détenteurs de la vérité.

    Lire la suite

  • 64% des Français favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France, selon un sondage

    thumb_25396_article_sliderBig.jpg

    Un sondage de l'institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 septembre, révèle que 64% des Français son favorables à un arrêt de l'immigration extra-européenne. Pour rappel, la proportion d'immigrés en France est passée de 6,5% en 1968 à 10,3% en 2021. En 2022, 48,2% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3% sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l’Algérie (12,5%), le Maroc (11,9%), le Portugal (8,2%), et la Tunisie (4,7%).

    Cnews

    https://tvl.fr/actus/64-des-francais-favorables-a-l-arret-de-l-immigration-extra-europeenne-en-france-selon-un-sondage

  • Pagaille fiscaliste

    230907

    En date du 5 septembre, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, aujourd'hui porte égide de la droite parisienne, brandissait l'étendard de la protestation et de la mauvaise humeur de ses électeurs. Il est vrai que les taxes foncières, dans la Capitale comme ailleurs, ont pris cette année un sérieux coup de multiplicateur, aboutissant en moyenne à une hausse de 62 %.

    Son groupe "Changer Paris", ciblant les fautes, les erreurs, et parfois les mensonges, de Mme Hidalgo, ne peut évidemment que bénéficier d'un capital de sympathie de la part des électeurs, des contribuables et même des amoureux de Paris, s'il en existe encore.

    Lire la suite

  • Message de Francis Lalanne pour le “roi” de France

    Message de Francis Lalanne pour le “roi” de France