Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Les Titans et les Dieux Entretien avec Guillaume Faye3/6

    Pour moi — et cette approche surprend ou choque certains Païens — le Paganisme est non seulement associé à une esthétique de la “nature menaçante”, à une vision des divinités comme entités empreintes d’une certaine brutalité, d’une sauvagerie vengeresse (la “Chasse sauvage” entourée d’une aura de sortilèges et d’imprécations, le fantastique roman de Machen, Le Grand Dieu Pan où les Dieux antiques resurgissent, transfigurés et vengeurs, en pleine Angleterre moderne), mais aussi au déchaînement prométhéen de l’hubris technoscientifique — il ne s’agit pas ici d’en parler d’un point de vue socio-idéologique — qui m’a toujours semblé porteur d’une part majeure de l’âme païenne (qu’on songe à Vulcain-Hephaïstos, le Dieu des forges) dans la mesure où par la “technique-de-puissance”, à distinguer de la “technique-de-confort”, l’homme européen a toujours voulu inconsciemment concurrencer la puissance divine et se l’approprier.

    Lire la suite

  • Reconnaitre l’Iran

    Reconnaitre l'Iran

    Voilà bien le type même d’essai historique qui vous met mal à l’aise, vous fait monter au front le rouge de la honte : Les grandes figures de l’Iran  mettent en scène treize figures majeures d’un peuple héritier en filiation directe de l’antique Perse. L’Iran procède d’une histoire étirée sur 35 siècles au moins. Qu’en savons-nous en France ? Très peu de choses. Il y a bien, aux origines, Zarathoustra (mais très recomposé et déformé par Nietzche), Cyrus le Grand, Darius et Xerxès Ier, les deux vaincus de Marathon et Salamine, des faits d’armes exaltés par les Grecs mais secondaires aux yeux des Perses.

    Lire la suite

  • Longjumeau (91) : trois individus appartenant à la communauté des gens du voyage, connus des services de police, arrêtés par la BRI avec un arsenal d’armes de guerre

    Une femme et deux hommes, âgés de 33 à 41 ans et tous trois originaires de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés durant la nuit de vendredi à samedi à Longjumeau(Essonne) par les fonctionnaires de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris avec un véritable arsenal. Selon les informations d’Actu17, de nombreuses armes étaient dissimulées dans ce fourgon. Les agents ont mis la main sur neuf pistolets, cinq fusils d’assaut et deux pistolets-mitrailleurs de calibres 7,62 et 5,56. Ils ont aussi saisi un fusil à pompe, et trois fusils de chasse. Les suspects transportaient également plusieurs centaines de munitions, des chargeurs, ainsi que des brassards « police », « gendarmerie » et « douane ».

    Lire la suite

  • Allemagne : 80% des réfugiés ukrainiens en âge de travailler n'ont pas d'emploi, alors que les trois-quarts d'entre eux ont un diplôme universitaire, affirme le quotidien Die Welt

    thumb_25415_article_sliderBig.jpg

    D'après le quotidien allemand Die Welt, plus de 80% des réfugiés ukrainiens en Allemagne en âge de travailler sont actuellement sans emploi, malgré le fait que les trois-quarts d'entre eux soient diplômés de l'université. Cette situation contraste avec celle des pays voisins, la République tchèque et la Pologne, où bien que plus de réfugiés ukrainiens soient employés, la majorité vit en dessous du seuil de pauvreté. Par ailleurs, le gouvernement allemand offre une aide substantielle aux réfugiés, avec des allocations mensuelles pouvant atteindre 502 euros pour un adulte, plus 420 euros par enfant, sans compter l'aide au logement.

    Lire la suite

  • Délinquance juvénile : Giorgia Meloni prend le taureau par les cornes

     Arnaud Florac 9 septembre 2023

    On a beaucoup dit que le gouvernement de Giorgia Meloni, élu sur un programme très à droite, ne tenait que timidement ses promesses. 

    On disait que la dirigeante italienne était tétanisée par les règlementations européennes sur l’immigration, qu’elle était pieds et poings liés et que, somme toute, il y avait, dans ce « populisme » qui avait donné tant d’espoirs aux méchants fachos, assez peu de contenu crédible. Les récentes décisions du président du Conseil italien semblent pourtant aller à l’encontre de cette opinion familière aux pessimistes de droite.

    Lire la suite

  • [L’invité] « Aucun peuple du monde n’aime ceux qui le haïssent ! »

    Jean Messiha se rebiffe. L'homme qui a monté la cagnotte destinée à la famille du policier, devenue un phénomène de société, appelle à soutenir les forces de l'ordre dans une grande manifestation le 30 septembre à Paris. « Une écrasante majorité des Français soutient les forces de l'ordre », martèle-t-il. Lucide, remonté, jamais avare de phrases choc, Jean Messiha évoque les élections européennes, les stratégies des partis et la sienne pour la France.

    Lire la suite

  • Cherbourg. Viol barbare sur une jeune femme : le collectif Argos se rend au domicile d’Oumar N. Le maire PS hurle au racisme. La police intervient immédiatement.

    Cherbourg-Octeville. Viol barbare sur une jeune femme : le collectif Argos se rend au domicile d'Oumar N

    09.09.2023 – Agression sauvage de Mégane : ARGOS appelle la jeunesse à l’auto-défense

    Le 4 août dernier à Cherbourg, la jeune Mégane tombait dans le coma suite au viol particulièrement atroce dont elle avait été victime. Ce matin, les militants de la jeunesse alternative se sont rendus devant le domicile d’Oumar, son agresseur multirécidiviste, pour dénoncer la démission totale de l’État face à l’ultraviolence que des criminels de plus en plus barbares infligent aux Français. Seulement âgé de 18 ans, Oumar a déjà été condamné à 5 reprises pour des faits de violences.

    Lire la suite

  • Maréchal-Bardella : Droites parallèles ?

    « Mais à quoi ils jouent ? Comme si on pouvait faire de la petite tactique sur un sujet aussi grave. » Nous étions en novembre 2022. Marion Maréchal s’agace devant son café crème, attablée dans un bistrot de Boulogne-Billancourt. La vice-présidente de Reconquête et ancienne députée FN de Vaucluse est vent debout contre l’amendement de sa tante proposant de constitutionnaliser la loi Veil. Un moyen de limiter la casse pour le RN, un sacrilège pour celle qui fut jusqu’en 2017 la tenante de la ligne conservatrice au sein du Front national. Le lendemain, Jordan Bardella martelait : « Nous sommes des défenseurs de la loi Veil. Aucun député du RN n’est opposé au droit à l’avortement. » Sur ce clivage anodin réside une des rares différences entre ces deux représentants de la nouvelle génération de la droite. Deux représentants qui vont s’affronter jusqu’au 9 juin 2024, jour des élections européennes. Et pour cause : ce 6 septembre 2023, prenant de vitesse l’immense majorité des observateurs, Éric Zemmour et son état-major officialisaient la nomination de Marion Maréchal comme tête de liste de Reconquête aux élections européennes.

    Lire la suite

  • Qu’est-ce que la défense russe des dents de dragon ?

    par Ekaterina Blinova

    • Que sont les dents de dragon ?
    • Sont-elles efficaces contre les chars ?
    • Comment fonctionnent les dents de dragon ?
    • Quand les dents de dragon ont-elles été utilisées pour la première fois ?
    • Quelles autres fortifications la Russie a-t-elle utilisées en Ukraine ?
    • Les fortifications russes sont-elles les seules responsables de l’échec de la contre-offensive ?

    *

    La défense russe a entravé l’avancée de l’Ukraine le long de la ligne de front, bien qu’elle ait été ridiculisée auparavant par Kiev et ses maîtres occidentaux.

    L’échec retentissant de la contre-offensive ukrainienne a été largement imputé au réseau complexe de fortifications érigées l’automne dernier par Moscou le long de la ligne de front pour protéger le territoire intégré à la Russie après les référendums de septembre.

    Lire la suite