Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 70

  • Judit Varga, tête de liste Fidesz aux élections européennes : « L’immigration économique n’est pas un droit de l’homme » [Interview]

    Judit Varga a été ministre de la Justice de la Hongrie de juillet 2019 au 31 juillet 2023, date à laquelle elle a démissionné pour annoncer sa candidature en tant que tête de liste du parti Fidesz au pouvoir pour les élections européennes de 2024. Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewée pour The European Conservative, traduction par nos soins.

    Vous êtes ministre de la justice depuis quatre ans et le visage le plus visible du gouvernement hongrois à Bruxelles. Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter aux élections européennes et de conduire la liste électorale du Fidesz pour 2024 ?

    Lire la suite

  • Immigration: “Pour l’Ukraine, il y a un million de personnes qui sont venues, on en parle moins car ils sont sans doute mieux intégrés”, affirme François Hollande

    Capture-decran-2023-10-01-205427-270x300.png

  • [Chronique] Antisémitisme de gauche : le retour

    Un sondage réalisé par l’IFOP pour l’Union des étudiants juifs de France, publié le 28 septembre dernier, a jeté une certaine consternation dans la presse et l’opinion. L’antisémitisme à l’égard des étudiants juifs serait de nouveau présent dans l’université sous la forme de préjugés, de blagues de mauvais goût mais aussi d’injures (pour 45 % des étudiants interrogés), d’agressions physiques ou verbales relatives à Israël (43 %), d’agressions physiques antisémites (7 %). On aurait pu penser qu’après l’effroi causé par la politique d’extermination menée par le national-socialisme, nos sociétés auraient été définitivement purgées de l’antisémitisme. Hélas, non.

    Lire la suite

  • Pourquoi pas une guerre mondiale ?

    par Dmitry Orlov 

    Plus de 18 mois se sont écoulés depuis le lancement de l’opération militaire spéciale (OMS) de la Russie, dont les objectifs déclarés sont les suivants :

    • assurer la sécurité de la région du Donbass,
    • démilitariser et dé-nazifier l’Ukraine
    • et garantir son statut de neutralité à perpétuité.

    Depuis lors, l’Occident collectif a fait un certain nombre de choses pour aider la Russie et pour se nuire à lui-même. Les sanctions antirusses, par exemple, ont permis d’atteindre de nombreux objectifs : elles ont débusqué une grande partie de la «cinquième colonne» russe et l’ont poussée à quitter le pays ; elles ont incité de nombreuses entreprises occidentales à cesser leurs activités en Russie, en vendant leurs actions à des sociétés russes à des prix défiant toute concurrence ; le refus d’accès au réseau bancaire SWIFT et les attaques spéculatives contre la monnaie russe ont isolé la Russie de l’Occident sur le plan financier et ont mis un terme à l’expatriation des bénéfices et à diverses formes de fuite des capitaux, freinant l’inflation dans la plupart des secteurs (à l’exception des véhicules de tourisme) ; et les bouleversements considérables que les sanctions, ainsi que la destruction du gazoduc Nord Stream ordonnée par Biden, ont provoqués sur les marchés mondiaux de l’énergie, ont fait grimper les recettes d’exportation de la Russie dans une mesure tout à fait embarrassante.

    Lire la suite

  • LE CALAMITEUX MACRON (3)

    Macron est, paraît-il, furieux que nos services de renseignement n’aient pas prévu le coup d’Etat au Niger. De même, il cherche toujours à comprendre les causes des émeutes du début juillet 2023, comme si l’épisode des Gilets jaunes ou la résistance à la réforme des retraites avaient été mieux anticipés. En fait, en élisant un jeune ambitieux incompétent et inexpérimenté, un séducteur dont les tours sont maintenant connus et déjoués par tout observateur un tantinet clairvoyant, les Français ont mis à la barre pour affronter des tempêtes un marin d’eau douce, un gamin qui avait appris la navigation sur internet, qui ne comprend plus rien dès qu’il est au large, même par temps calme, et se trouve désemparé quand la mer est démontée.

    Lire la suite

  • À Brest, un migrant clandestin africain schizophrène jugé pour avoir déshabillé et tabassé en pleine rue une jeune Brestoise, mère de ses enfants. La famille de la victime accusée de racisme car elle n’acceptait pas la relation

     

    Lire la suite

  • Sondages : les Français plébiscitent une politique migratoire ferme

     Marie d'Armagnac 29 septembre 2023

    Deux sondages viennent de tomber sur les rapports des Français avec l’immigration mais surtout avec la gestion de celle-ci par les autorités publiques.

    Un sondage de l’Institut CSA pour Cnews explique que 61% des français veulent l’arrêt des subventions publiques pour les ONG pro-migrants. Ce chiffre monte à 73% dans la classe d’âge des 18-24 ans, ce qui est assez surprenant quand on sait que cette tranche sort tout juste des bancs de l’école où on lui a consciencieusement bourré le crâne à grand renforts de manuels scolaires fortement connotés idéologiquement. Sans surprise en revanche, l’idée de couper le robinet de l’argent public est davantage soutenue chez les CSP- (65%) que chez les CSP+ (55%) : il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les classes les moins aisées ont bien plus à souffrir et endurer des conséquences d’une politique migratoire ultra-laxiste.

    Lire la suite

  • L’économie mondiale ne survivra pas à cela : La Russie et l’Arabie saoudite imposent l’impensable

    Dans cette vidéo, nous plongeons dans l’avenir incertain de l’économie mondiale. Les taux d’intérêt grimpent en flèche, les marchés sont agités, et l’apocalypse économique semble imminente.

    Découvrez pourquoi les experts, y compris Jamie Dimon de JP Morgan, mettent en garde contre une catastrophe économique à venir. Les taux pourraient atteindre 7%, un chiffre qui pourrait briser l’économie telle que nous la connaissons.

    Lire la suite