- Page 66
-
-
ROBESPIERRE fête l'ÊTRE SUPRÊME en 1794
-
Le vice-président de la Douma d’État Piotr Tolstoï a appelé au retour de plusieurs autres régions d’Ukraine à la Russie
par Top War
La Russie ne doit pas se contenter de récupérer seulement quatre régions ; elle doit récupérer d’autres terres russes que l’Ukraine possède illégalement.
Le vice-président de la Douma d’État Piotr Tolstoï a écrit à ce sujet sur sa chaîne TG.
Aujourd’hui, les régions de la RPD, de la RPL, de Zaporijia et de Kherson sont revenues à la Russie, mais d’autres terres russes sont toujours sous le contrôle de l’Ukraine – il s’agit d’Odessa, Nikolaev, Kharkov et Dnepropetrovsk. Ces territoires n’ont jamais appartenu à l’Ukraine, créée artificiellement.
-
Bordeaux : Shenaya, la lycéenne sri-lankaise sous OQTF s’affiche avec le groupuscule d’ultra-gauche Révolution Permanente qui prône « la régularisation des sans papiers et l’ouverture des frontières »
(…) « nous pensons que la mobilisation pour la régularisation de Shenaya doit être un point d’appui pour dénoncer la politique raciste et anti-migrant du gouvernement qui de l’interdiction de l’abaya dans les lycées, à la loi immigration, en passant par le refus d’accueillir les migrants de Lampedusa, veut faire vivre un enfer à l’ensemble des immigrés. Ce dont on a besoin, c’est d’une mobilisation offensive qui s’oppose à la politique du gouvernement ou encore revendiquer la régularisation des sans papiers et l’ouverture des frontières. » (…)
-
238 brigades de Gendarmeries vont être créées en France d’ici 2027 : la liste des 16 en Bretagne historique
-
Le coup de gueule du Bourguignon : Macron, le caporal de semaine, par Anatole Castagne
par Anatole Castagne — 29 septembre 2023
Notre chef des armées n’a jamais fait son service militaire ; Il aurait dû, cela l’aurait un peu assagit.
Il s’occupe de tout, s’agite partout : il gère le nombre de textes pour le BAC de français, les dates des épreuves de spécialité pour les épreuves en terminale. On se demande à quoi sert le ministre de « l’Education nationale » et ses services. On pourrait faire des économies de personnel non productif qui « ne sert à rien », le palais de l’Elysée étant suffisant. Quand s’occupera-t-il de légiférer sur le nombre de trous dans les chaussures pour les lacets ?
-
A propos des manifestations de soutien à la police...
Suite à la publication sur notre site de l'annonce des manifestations de soutien à la police qui se sont déroulées samedi dernier à travers la France, nous avons reçu un certain nombre de messages de lecteurs nous faisant part de leur désapprobation.
-
Le roi, la dette et la Révolution
Il est banal de dire que la Révolution française fut un soulèvement populaire contre les privilèges indus de la noblesse et du clergé, et que la prise de la Bastille vit l’émergence du peuple sur la scène de l’Histoire de France.
La France serait devenue, en 1789, un modèle pour le monde, et l’événement aurait été – ainsi l’a promu le musée historique de Berlin à l’occasion du bicentenaire – le « marque-page de l’Histoire », das Lesezeichen der Geschichte.
Il est un peu moins courant de signaler qu’elle fut surtout une entreprise destinée à régler un problème récurrent : celui de la dette publique. Déjà…
Àla mort de Louis XIV en 1715, le trésor public était aux abois et le Régent, en arrivant aux affaires, apprit rapidement que les ressources des deux années à venir étaient dévorées d’avance : le roi devait de l’argent partout. Les dernières années de son règne avaient été calamiteuses en guerres ruineuses et catastrophes climatiques. -
Collectif pour l’abaya : alliance de l’extrême gauche aveugle et de l’islamisme
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Drones avancés russes : pourquoi l'offensive du sud de Donetsk est au point mort
Les combats les plus féroces du conflit ukrainien se déroulent désormais dans le sud de Donetsk. Kiev a tenté de franchir la frontière entre la République populaire de Donetsk (RPD) et la région de Zaporozhye, mais les unités russes ne leur ont pas permis d'avancer trop loin. Que se passe-t-il en première ligne ?
L'utilisation accrue de drones avancés donne aux forces russes une meilleure idée des réorganisations militaires ukrainiennes sur les lignes de front dans la région du sud de Donetsk.
La ligne de front du sud de Donetsk s'étend sur 50 km à l'ouest de Volnovakha jusqu'à la frontière avec la région de Zaporojie. C’est ici que les forces ukrainiennes se sont emparées de ce qu’on appelle la corniche de Vremevsky et ont occupé plusieurs petits villages, subissant d’énormes pertes.