Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Charlottesville. Histoire : Les Français dans la guerre de Sécession

    francais_secession

    Alors que les évènements de Charlottesville ont démontré qu’il existait encore une réelle fracture au sein de la population américaine, entre ceux qui entendent que les USA respectent leur mémoire de confédérés (statue du Général Lee) et ceux qui veulent faire table rase du passé (« Blacks lives matter », voici un point de vue historique passionnant sur le rôle des Français dans la guerre de Sécession.

    Lire la suite

  • La faillite de l’armement occidental

    Essayons de tracer une perspective de long terme sur les raisons pour lesquelles les opérations ne se sont pas enchainées comme prévu par l'OTAN et les conséquences sur notre sécurité.

    Mais, justement, nous le constatons, Afghanistan, Mali, Ukraine, Gaza, la liste des fronts sur lesquels les armées occidentales s’enlisent ou enchainent les défaites est impressionnante. Ces nouvelles font exulter ceux désireux de remettre en cause l’ordre occidental et génèrent un violent mouvement de rejet chez ceux favorables à cet ordre.

    Nous allons voir ce qu’a été l’ordre militaire occidental, sa traduction politique et enfin, pourquoi, il se trouve en échec. En conclusion, nous nous efforcerons de tracer des perspectives politiques de longue période.

    La doctrine qui a fait les succès

    Charles de Gaulle dans son discours du 18 Juin déclarait : Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

    Lire la suite

  • Migrants à Ouistreham : le rôle trouble des associations

    La préfecture du Calvados a procédé, ce jeudi 7 décembre, à l'évacuation de 54 demandeurs d'asile d'origine soudanaise. « Une mise à l'abri pérenne », selon les autorités qui ont affrété des bus à destination de l'Eure, la Seine-Maritime, d'Angers, Angoulême, Clermont-Ferrand et Besançon. Ces communes apprécieront... Raison invoquée : dans le département, les services sont saturés. Ou comment déplacer un problème sans rien résoudre. En attendant, faute d'avoir accepté la proposition préfectorale, le reste de la troupe (environ 200 migrants) restera sur place, condamné à vivre sous des tentes de fortune dans un sous-bois, le long du canal de l'Orne qui borde l'accès à la gare maritime de Ouistreham.

    Lire la suite

  • Saint-Chéron (91) : Lilibelle, 14 ans, tuée d’un coup de couteau en s’interposant lors d’une rixe entre bandes (MàJ : « L’assassin de ma fille est sorti au bout d’un an, et il était fier de montrer son petit bracelet »)

    10/12/23

    07/12/22

    Un procès devant la cour d’assises des mineurs a été requis contre l’auteur du meurtre de Lilibelle, tuée à 14 ans lors d’une rixe entre bandes rivales à Saint-Cheron (Essonne) en février 2021, apprend-on mercredi auprès du parquet d’Evry.

    Lire la suite

  • Accords de Munich – Le dessous des cartes

    Une vision historique du tristement célèbre accord de Münich qui nous permet de mieux comprendre pourquoi il fut signé par la France et l’Angleterre.

    En signant les accords de Munich avec Adolf Hitler le 30 septembre 1938, les puissances européennes qu’étaient la France et l’Angleterre ont voulu passer ce message à l’Allemagne nazie : Engagez vous à l’est et l’on ne vous fera pas de mal, selon ce qu’a confié à Sputnik le professeur Grover Carr Furr de l’université d’État de Montclair.

    L’accord de Munich, signé à l’aube du 30 septembre 1938 par la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et l’Allemagne nazie (excluant l’URSS et la Tchécoslovaquie) a ouvert les portes à l’agression hitlérienne et entériné le début réel de la Seconde Guerre Mondiale.

    Lire la suite

  • États-Unis – Iran : La prochaine guerre a-t-elle déjà commencé ?

    Détroit d’Ormuz, Chine, Houthis…

    Ce détroit est le passage obligé pour le commerce international du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis, du Bahreïn, de l’Irak. Il est emprunté par l’Arabie saoudite.

    Lire la suite

  • Le GIEC n’a pas raison et la science évolue !

    Voyez, le sujet n’est pas de savoir si nous avons des problèmes de pollution ou pas. Nous en avons.

    C’est incontestable.

    Il suffit de se mettre le long d’une route passante et respirer les bons gaz d’échappement de nos diesels pour en être convaincu.

    La pollution est partout.

    Nous devons faire mieux.

    Le problème c’est le CO2 devenant l’alpha et l’oméga, et les données du GIEC qui ne peuvent jamais être discutées.

    Elles SONT LA vérité.

    Comme toujours, quand on affirme qu’un élément ne peut se discuter c’est suspect !

    De nouvelles études viennent rendre tout simplement obsolètes les modèles du GIEC.

    Et c’est normal.

    La science cela change, évolue, se complète, s’affine ou se corrige.

    Lire la suite

  • Ces chrétiens qui ont résisté à Hitler

    Ces chrétiens qui ont résistés à Hitler

    À travers vingt-sept portraits choisis, passionnants et émouvants, d'hommes et de femmes catholiques, protestants et orthodoxes, Dominique Lormier retrace l'histoire de la résistance chrétienne face à Hitler. Il démontre ainsi l'incompatibilité du christianisme avec le nazisme, s'opposant en cela à la thèse défendue par Michel Onfray dans son ouvrage Décadence.

    Lire la suite

  • Les Français en ont ras-le-bol de la violence

    obertone .jpg

    De Charybde en Scylla depuis les années Mitterrand, jamais la France n’avait connu un tel taux de violence. Emmanuel Macron culmine au sommet de cette Everest insécuritaire  malgré les ronds de jambes d’un ministre de l’Intérieur dépassé par les événements et d’une Première ministre réduite aux déclarations rassurantes. Laurent Obertone avait déjà donné de la voix dans son premier ouvrage, La France orange mécanique… en 2013 !  Il fait ici le point pour Le Figaro.

    Lire la suite ICI

    Source : Figaro 7/12/2023

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/12/09/les-francais-en-ont-ras-le-bol-de-la-violence-6474898.html